Lyon’s Spanish midfielder Sergi Darder (R) controls the ball during the French Cup football match between Chambly and Lyon at Pierre Brisson Stadium in Beauvais on January 20, 2016. / AFP / FRANCOIS NASCIMBENI

OL : Sergi Darder, enfin influent ?

Arrivé cet été en provenance de Malaga, Sergi Darder est passé par quelques mois d'adaptation. L'Espagnol semble avoir trouvé sa place à l'OL.

A la fin du mois d'août, l'Olympique lyonnais réalisait un joli coup sur le marché des transferts en recrutant Sergi Darder pour 12M€. Suivi par des grands clubs, et approché par Tottenham ou l'Inter Milan, le milieu de terrain espagnol n'avait pas caché sa joie de rejoindre l'OL. "C'est un grand club, idéal pour poursuivre ma croissance, et où il y a beaucoup de jeunes", déclarait-il lors de sa présentation officielle à la presse. Arrivé avec l'étiquette de futur grand, l'international espoirs n'a jamais vraiment exprimé tout le talent que les suiveurs du championnat espagnol lui connaisse. Si Sergi Darder a brillé, par séquences, grâce à son jeu de passes au-dessus de la moyenne, il a surtout souffert physiquement. L'intensité physique imposée par la Ligue 1 a surpris l'ancien de Malaga et il n'était sûrement pas préparé à cela.

"Difficile de jouer en France"

"Le niveau technique est plus élevé en Espagne. C’est plus difficile de jouer en France. En Ligue 1, tu as moins le temps de réfléchir quand tu as le ballon, car on vient directement te presser", avouait-il au début du mois. Mais le vent semble tourner pour Sergi Darder. L'Espagnol a livré deux belles prestations, face à Troyes et Chambly, deux équipes certes modestes mais dont il est sorti grand vainqueur. Sa technique a fait la différence mais c'est surtout sa capacité, nouvelle, à s'imposer dans les duels et à résister au combat physique qui a été remarquée.

L'OL a payé le prix fort pour arracher Sergi Darder à Malaga. Depuis son arrivée à Lyon, il a bénéficié de l'indulgence des supporters et observateurs grâce, certainement, au fait qu'il doive s'adapter à un nouvel environnement, à un nouveau pays et à un nouveau championnat. S'il aura encore sûrement besoin de temps pour exploiter tout son potentiel, Sergi Darder semble en bonne voie pour s'imposer à l'OL et devenir réellement influent sur le jeu lyonnais.

11 commentaires
  1. Florian - sam 23 Jan 16 à 12 h 14

    J'espère qu'il sera aligné dès le début contre Marseille ^^

  2. lyonnais31 - sam 23 Jan 16 à 12 h 20

    C'est un excellent joueur, juste un peu "léger" et comme Hubert Fournier et la majorité des entraîneurs de ligue 1 privilégie le physique, il ne jouait jamais un match entier ... Contre les verts on aurait gagné avec lui ! Ma recrue préféré, un futur grand !

  3. Hugo B - sam 23 Jan 16 à 12 h 35

    Comment ne pas mentionner son très bon match contre Paris ?? Il a beaucoup influé sur notre jeu !

    Certaines mauvaises langues seront dures avec lui, car il rate quelques trucs de temps en temps, mais en même temps, ce gars est un créateur qui tente des choses, donc sur 10 tentatives, peut-être que ça passe que 6-8 fois, mais ça fait mouche quand sa passe !

    Donnons lui les clefs du jeu avec Grenier

  4. Benji-OL971 - sam 23 Jan 16 à 12 h 41

    Une association avec Grenier et Gonalons serait vraiment pas mal et Tolisso et Ferri qui ont seulement prouve sur UNE saison en turn over .
    Parceque pour l'instant Darder et Grenier ne tiennent qu'environ 60 min à plein régime ce qui laisse largement le temps à nos amis Tolisso et Ferri de se refaire une santé sur plusieurs matchs. Personnellement je trouve Tolisso meilleur en 6 .

  5. Roseinrio Teeinbed - sam 23 Jan 16 à 13 h 18

    oui c est un bon joueur qui manque de physique ce qui me plait c est qu il se retrouve facilement dans la surface adverse pour la finition , en tant que milieu c est pas mal

  6. OLBeijing - sam 23 Jan 16 à 13 h 42

    Techniquement il est très bon (cf: ses contrôles) physiquement ça arrive et c'est tout bénef.En plus son profile, récupérateur/passeur est parfait pour notre entre jeu, je pense qu'effectivement, aligné avec gonalons plus bas et grenier légèrement plus haut cela pourrait être une bonne solution. Jouer avec deux 8 passeurs avec une bonne intelligence de jeu nous permettait de garder un bon équilibre tout en compensant le manque de milieu offensif. J'espere le voir dimanche dans cette configuration 😀

  7. Matt - sam 23 Jan 16 à 14 h 07

    Moi ce qui m'impressionne chez lui c'est sa vision du jeu et sa qualité de passes longues, un Fékir se serait régalé de ses transversales.

  8. sima - sam 23 Jan 16 à 14 h 52

    Si on est indulgent avec lui c'est aussi qu'il n'a pas craché dans la soupe contrairement à Beauvue voire YMB. Attitude irréprochable de Darder ça veut dire aussi qu'il bosse sans chialer. Je pense qu'il va réussir

    1. Sony07 - sam 23 Jan 16 à 18 h 27

      Et en plus on sent un vrai potentiel chez ce joueur contrairement à Beauvue !!

  9. OL-38 - sam 23 Jan 16 à 15 h 09

    Bonjour à tous,
    Oui, Sergi avait bien besoin de temps pour s'adapter à son nouvel environement et maintenant il joue très bien sur le terrain. ces deux derniers match, lui on permis de devenir encore plus fort. Ce serait bien de le titulariser demain face à l'om, il peut faire un grand match. ALLEZ L'OL

  10. OLVictory - sam 23 Jan 16 à 18 h 53

    Je pense, enfin j'espère, que si on a été très indulgent avec lui c'est grâce à sa capacité à bien jouer au ballon et à faire vivre un mouvement offensif. Il est de la race des Carrière ou Dhorasso. Maintenant à lui de le prouver, on ne peut rien de plus pour lui. Les deux que j'ai cité ne se contentaient de bien jouer contre Troyes ou Chambly, ils étaient décisifs dans les grands matchs.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut