Lyon’s French forward Alexandre Lacazette (R) celebrates with teammates after scoring a goal during the French L1 football match between Olympique Lyonnais (OL) and Troyes on January 9, 2016, at the New Stadium in Decines-Charpieu, centraleastern France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP / JEFF PACHOUD

OL - OM : vers un milieu Gonalons - Grenier - Darder ?

Pour affronter l'Olympique de Marseille, Bruno Genesio pourrait titulariser Sergi Darder mais aussi Mathieu Valbuena, de retour de blessure.

L'histoire entre Mathieu Valbuena et l'Olympique de Marseille ne sera jamais terminée, même s'il évolue à présent avec le maillot de l'OL sur les épaules. Le milieu offensif devrait être aligné d'entrée par Bruno Genesio et pourrait prendre le couloir gauche de l'attaque lyonnaise, selon L'Equipe. Le quotidien sportif avance que l'entraîneur de l'OL pourrait titulariser Sergi Darder au milieu de terrain, en compagnie de Clément Grenier et Maxime Gonalons. La raison ? Sergi Darder est capable de se projeter facilement vers l'avant, ce que le 4-3-3 nécessite comme l'a fait remarquer le coach des Gones : "Il y a un manque d'agressivité, de présence devant le but. Il faut se réadapter aussi au 4-3-3, notamment au niveau de nos milieux de terrain qui ne se projettent pas assez."

Corentin Tolisso et Jordan Ferri ne le font pas assez selon leur entraîneur. Rachid Ghezzal, évidemment, devrait lui aussi être titulaire pour l'OL. En défense, Samuel Umtiti serait bien là, associé à Mapou Yanga-Mbiwa.

10 commentaires
  1. jeepy - dim 24 Jan 16 à 10 h 11

    J'ignore si ce sera bénéfique pour marquer enfin des buts, mais c'est, á mon avis, une bonne chose que Tolisso et Ferri soit sur le banc. La comparaison nous donnera la reponse sur le bien fonde de cette décision que j'approuve.

  2. Slaimer - dim 24 Jan 16 à 10 h 16

    Je suis d'accord pour moi c'est le meilleur milieu possible, et faire rentrer un Ferri ou Tolisso en fin de match est très intéressant, surtout Ferri avec sa hargne

    1. Jacks - dim 24 Jan 16 à 11 h 18

      Ferri le Marseillais. 🙂

  3. Alexandre27180 - dim 24 Jan 16 à 10 h 34

    Ghezzal et valbuena ne courent pas beaucoup sans le ballon.
    Ce qui ne crée pas d espace pour Lacazette. Cornet ou kalulu aurait étaient utiles.
    Surtout qu on a des bons passeurs avec darder et Grenier.

    1. Jacks - dim 24 Jan 16 à 11 h 19

      Concernant les espaces devant, ça dépendra également beaucoup de l'adversaire du soir, de l'attitude du bloc et la volonté de presser.

  4. Alexandre27180 - dim 24 Jan 16 à 10 h 36

    Y a de grande chance pour que ce soit darder qui touche le plus de ballon dans la surface adverse. Comme c est le seul à faire dès appels verticaux

  5. Alexandre27180 - dim 24 Jan 16 à 10 h 42

    Faut pas mettre les meilleurs joueurs, faut mettre la meilleure combinaison de joueurs, c est à dire la meilleure equipe.
    Fekir Lacazette ca marchait bien l an passé.
    Darder cornet par exemple

  6. OL-38 - dim 24 Jan 16 à 15 h 13

    Ce trio au milieu me plait bien, Grenier et Darder pourrait bien s'entendre avec Petit Vélo.

  7. zikos35 - dim 24 Jan 16 à 16 h 48

    Si on veut jouer au foot ce serait bien d'avoir ce milieu, après si on veut faire un match de "costaud"... on aura Tolisso et Ferri.

  8. OLVictory - dim 24 Jan 16 à 17 h 18

    Grenier, Darder, Ghezzal et Valbuena ça fait un milieu extrêmement technique, joueur et créatif. Pas très physique, forcément.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut