OL : "On a la chance d'avoir un président ambitieux", se réjouit Bompastor

Alors que l'équipe féminine de l'OL a remporté samedi la 8e Ligue des champions de son histoire, Sonia Bompastor s'est exprimée sur la victoire en finale face au FC Barcelone (1-3), ainsi que sur le fait d'avoir remporté la compétition  à la fois en tant que joueuse et en tant qu'entraîneure.

Avec la victoire des Fenottes samedi en finale de Ligue des champions face au FC Barcelone (1-3), Sonia Bompastor a réalisé une performance inédite. Elle est devenue la première femme à avoir remporté la Coupe aux grandes oreilles à la fois en tant que joueuse (en 2011 et en 2012) et en tant qu'entraîneure, à chaque fois avec l'OL. "Les émotions sont les mêmes qu'on soit joueuse ou entraîneure, a-t-elle déclaré après la rencontre. Parce que derrière, on sait tout le travail qui a été fourni pour atteindre ces objectifs." Pour l'ancienne arrière gauche, "la seule différence, ce sont les années qui passent. Je suis un peu plus âgée, j'ai un peu plus de rides !"

La coach de 41 ans a ensuite reconnu que "c'est la première fois, donc on rentre dans l'histoire. Mais ce qui était important pour moi, c'était la possibilité de décrocher un 8e titre."


Pas forcément surprise


"Ce qui me fait plaisir dans cette victoire, c'est qu'il y a évidemment un effectif avec du talent, individuellement et collectivement, mais qu'on a aussi vu les valeurs de ce groupe, a félicité la native de Blois. C'est quelque chose qui me tient à cœur de pouvoir aller chercher ce supplément d'âme sur l'aspect mental." D'après elle, "toutes les équipes, toutes les joueuses rêvent de participer à une telle finale, donc sur le plan mental il faut être à la hauteur. Et elles l'ont été."

Bompastor a toutefois affirmé n'être "pas forcément surprise, parce que derrière cette victoire, il y a énormément de travail et je connais parfaitement le club", avant de se réjouir de sa "chance d'avoir un président qui est ambitieux, qui nous permet à chaque fois de nous remettre en question, et nous donne les moyens de garder le temps d'avance qu'il nous faut pour aller chercher ce type de titres."


La puissance face à la technique


L'ancienne internationale tricolore (156 sélections entre 2000 et 2013) a également témoigné du "respect" que porte son équipe aux Barcelonnaises, "pour ce qu'elles ont fait sur ces dernières saisons, mais on savait qu'on avait le talent et la qualité pour les contrarier aussi", car "même si Barcelone est une équipe qui a énormément de qualités techniques, on avait plutôt, de notre côté, la puissance et l'aspect athlétique. Je pense que dans le football de haut niveau, c'est important."

15 commentaires
  1. isabielle - lun 23 Mai 22 à 18 h 19

    ... la puissance et l'aspect athlétique, d'autres l'ont aussi (les anglaises, les allemandes, le PSG) ... mais encore faut-il savoir bien les utiliser (comme les américaines par exemple) et ne pas devenir des ''bourins''... bien évidemment sans la technique, la science du jeu, l'expérience et un bon coach elles ne seraient pas multiples Championnes.

  2. Mopi do Brasil - lun 23 Mai 22 à 18 h 20

    Quelle belle mentalité ! Bravo championne. C'est d'un autre niveau que l'encadrement de l'EdF.

  3. JUNi DU 36 - lun 23 Mai 22 à 18 h 44

    Bravo aussi à JMA pour le bon boulot 👍

    1. Dede Passion 69 - lun 23 Mai 22 à 18 h 50

      Hou la la Juni du 36. !!!!

      Un bon point à JMA !!! , com à encadrer et à conserver à vie .....😉

      Il va tomber de la neige bientôt, et ce n'est pas le dérèglement climatique ! 😉😜

      1. XUO - lun 23 Mai 22 à 18 h 54

        Il a bien neigé au Brésil, la semaine dernière.

    2. dede74 - lun 23 Mai 22 à 19 h 55

      Tu es sûr, JUNI, de ne pas avoir reçu, sur la tête, l'un des gros grêlons, qui sont tombés dans ton coin ? 😆

      Des boules de pétanque, paraît-il !!

    3. Dede Passion 69 - lun 23 Mai 22 à 20 h 24

      Oui Juni,

      Je viens de voir les images des orages à Châteauroux .....

      IMPRESSIONNANT !

      Toitures , voitures neuves chez les concessionnaires , particuliers ,arbres arrachés etc.....
      La nature se venge
      J'espère que tu n'es pas concerné ....🤞
      Tiens nous au courant .

  4. Lyon1950 - lun 23 Mai 22 à 18 h 53

    Dommage qu'il n'ait pas autant d'ambition - ou tout du moins de réussite - pour les hommes.

  5. Dede Passion 69 - lun 23 Mai 22 à 20 h 24

    Oui Juni,

    Je viens de voir les images des orages à Châteauroux .....

    IMPRESSIONNANT !

    Toitures voitures neuves chez les concessionnaires , particuliers ,arbres arrachés .....
    La nature se venge
    J'espère que tu n'es pas concerné ....🤞
    Tiens nous au courant .

  6. JUNi DU 36 - lun 23 Mai 22 à 23 h 42

    Vous êtes trop méchant avec moi 😭😂
    Je ne déteste pas JMA loin de la, sauf qu'avec l'équipe masculine il n'a plus d'inspiration, il est dépassé par beaucoup de choses, il n'y arrive plus. Ça fait trop longtemps que ça dure...

    Alors je ne suis plus au bled depuis vendredi. J'ai fait des randonnées en Corrèze tout le week end, et la je suis dans le Lot toute la semaine dans la famille, avec évidemment des randonnées 😅
    Ouai ça craint, chez plusieurs potes il y a eu des dégâts, surtout pour les toits et les voitures . Il est carrément tombé par endroits des glaçons gros comme une balle de tennis, et même comme tu dis dede 74 des boules de pétanque. Du jamais vu dans la région. Les pare brise des bagnoles ont carrément explosé, comme si elles avaient pris des coups de fusils à pompe 😱
    Chez moi ça va, je me suis retiré de la ville, je suis en campagne depuis quelques mois et il y a juste eu de la pluie, pas de dégâts. La tempête a suivit une ligne droite sans dévier, et Châteauroux se trouvait sur cette ligne.

  7. Olyonn@is - mar 24 Mai 22 à 12 h 41

    Le président se contente des titres féminins,il n'a plus faim de titres pour les masculins vivement son départ.

    1. Auvoren - mar 24 Mai 22 à 16 h 03

      ... Ou on peut aussi préférer le départ de certains "supporters" à celui du Président. Comparativement à ce que chacun a apporté et apporte encore au club, il n'y a pas photo !

      1. Lyon1950 - mar 24 Mai 22 à 16 h 05

        Ouais, dehors les supporters !
        ...
        Attendez...

    2. Dede Passion 69 - mar 24 Mai 22 à 16 h 15

      Olyonn@is ,

      Ouh la la !.....

      C'est bon , je repars , j'ai autre chose à faire .........

  8. chiesa for ever - mar 24 Mai 22 à 16 h 38

    je pense que l'entraineur dans une équipe quelle qu'elle soit n'est pas là pour rien si Aulas est ambitieux pour les féminines l'est'il encore pour les hommes lui qui laissent en place le gentil bosz et le gentil caçapa en sachant que ces deux là pour ne pas les nommer sont les deux responsables de la 8eme place de l'ol et pas seulement les joueurs...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut