Selma Bacha lors d’OL – PSG (@UEFA)

OL : Selma Bacha élue meilleure jeune de Ligue des champions

Après avoir pris place dans l’équipe-type de la Ligue des champions, Selma Bacha a été élue meilleure jeune de la compétition. A 21 ans, la latérale a changé de dimension.

Championne d’Europe, meilleure passeuse de la Ligue des champions avec 9 offrandes et désormais meilleure jeune de la compétition lors de l’exercice 2021-2022. Il y a quelques jours, Selma Bacha concédait qu’elle avait pris une autre dimension sous les ordres de Sonia Bompastor et ça se voit désormais dans les chiffres et les trophées. Deux jours après avoir décroché sa 4e Ligue des champions à seulement 21 ans, la latérale gauche a été désignée par l’UEFA comme la meilleure jeune cette année.

Cette distinction individuelle qui fait notamment suite à son caviar déposé sur la tête d’Ada Hegerberg en finale contre le Barça vient récompenser la belle campagne de l’internationale française qui a terminé en tête du classement des passeuses avec 9 passes en 10 matchs. En plus de ce titre, Selma Bacha fait également partie de l’équipe-type de la saison en Ligue des champions, dévoilée un peu plus tôt lundi. La saison parfaite qui ne demande plu qu'à être complètement validée avec un titre de championne de France.

6 commentaires
  1. isabielle - lun 23 Mai 22 à 17 h 49

    L'UEFA ne fait pas du showbiz façon ''parisienne rive droite'' comme l'UNFP.
    Avant tout ils regardent les matchs et les analysent... c'est plus rigoureux et bien plus juste pour distribuer les récompenses. Ce ne sont pas non plus les médias qui les influencent et qui même choisissent les lauréats qui vont faire vendre du papier.... Les équipes types et les meilleures joueuses, se sont celles qui performent sur le terrain, celles qui respirent le foot et qui honorent leur sport par leur attitude et leur efficacité sur toute la compétition.
    Pour moi, c'est le sport qui prime et l'athlète, pour les ''starlettes''... il y a les Césars !

  2. Le Bon - lun 23 Mai 22 à 17 h 56

    Je ne regrette vraiment pas d'avoir souvent parlé d'elle pendant les deux années où elle a été mise de côté.
    En espérant qu'elle puisse garder sa modestie, son bon esprit, sa spontanéité...et son talent, qu'elle peut encore améliorer.
    Tiens un défi ! Travailler son pied droit. Delphine marque bien du gauche maintenant, même si cela a pris du temps...

  3. isabielle - lun 23 Mai 22 à 18 h 04

    J'espère aussi qu'elle sera épargné par les méchantes blessures... des coups elle en prend un max à chaque grosse opposition (Diani en particulier, qui s'est bien lâcher en 1/2 finale retour, bien contenue par Selma, sa rage c'est vite transformée en agression en 2ème mi-temps)

  4. Darn - lun 23 Mai 22 à 18 h 12

    La ouf

  5. dede74 - lun 23 Mai 22 à 20 h 05

    Récompense méritée, elle est formidable.

    Après le belle prestation des lyonnaises, au cours de cette finale, qu'elle va être la réflexion de "gracieuse" ? curieux de voir sa prochaine liste !!

  6. Aurel 38 - lun 23 Mai 22 à 21 h 16

    Amplement mérité pour Selma. Depuis qu'elle a démarré dans l'équipe, je ne cesse de la voir progresser chaque année, tranquillement en faisant le job à chaque match. Tout se qui lui arrive n'est pas le fruit du hasard, c'est juste une joueuse qui franchit les paliers les uns après les autres et aujourd'hui, elle marche dans les pas d'une certaine Wendie... En lui souhaitant la même réussite que son aînée. C'est pour ça que je kiffe cette joueuse, elle est là pour longtemps j'espère. Et quel match elle nous a sorti samedi !!! Elle a grave sa place en EDF mais maîtresse D décidera... Continu comme ça Selma et ne change jamais d'état d'esprit, c'est ce qui fera de toi une grande championne 💪👍🏆

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut