La joie des joueuses de l’OL après le but d’Hegerberg lors de PSG – OL (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : six Fenottes dans l'équipe-type de la saison en Ligue des champions

Sacré champion d’Europe pour la 8e fois de son histoire, l’OL a retrouvé son trône. Deux jours après le titre, l’UEFA a dévoilé l’équipe-type de la saison avec six Fenottes en son sein.

Elles ont dominé la finale de la Ligue des champions (3-1) avec une première mi-temps de très haut vol, il est donc logique de voir les joueuses de l’OL être mises à l’honneur par l’UEFA dans son équipe-type de la campagne européenne. Plus de la moitié de l’équipe est lyonnaise avec les présence de Christiane Endler, Selma Bacha, Wendie Renard, Griedge Mock, Amandine Henry et Ada Hegerberg.


Putellas meilleure joueuse de la compétition


Malgré son statut de meilleure buteuse des Fenottes dans la compétition (8 buts), Catarina Macario ne fait pas partie du onze, la faute à la présence d’Alexia Putellas, élue meilleure joueuse de la compétition, derrière le duo d’attaque Hegerberg - Katoto (PSG). Finaliste malheureux, le Barça réussit à placer trois autres joueuses dans cette équipe-type avec Maria Leon, en grosse difficulté en défense à Turin, et le duo de milieux Guijarro et Bonmati.

1 commentaire
  1. Mopi do Brasil - lun 23 Mai 22 à 18 h 33

    C'est plus que dans l'équipe type des trophées UNFP. Cherchez l'erreur.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut