Maxence Caqueret (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL : "On aimerait vraiment faire la Ligue des champions", affirme Caqueret

Pion essentiel de l'Olympique lyonnais, Maxence Caqueret a évoqué la raison principale, pour lui, des difficultés de son équipe depuis le début de la saison.

Depuis le début de l'année 2022, Maxence Caqueret rayonne. Après un début de saison sur courant alternatif, le milieu de terrain affiche un niveau étincelant ces dernières semaines à l'image de son match XXL face à Nice, samedi soir (2-0).

Interrogé par Canal+, l'international Espoirs français s'est exprimé sur les difficultés de son équipe depuis le début de la saison : "Je pense qu'il y a plein de défauts cette année. On n'a pas forcément bien commencé la saison. Ce qui ne va pas pour le moment, c'est notre pressing. Pour moi, c'est quelque chose qui est mal fait pour le moment, a-t-il reconnu avant d'ajouter. On pourrait beaucoup mieux le gérer. Nous sommes une équipe qui presse mais pas de façon coordonnée. On n'est pas assez ensemble pour faire ce pressing. C'est un de nos gros défauts en ce moment".


Retrouver la C1


Septième au classement, l'Olympique lyonnais lorgne toujours sur une place dans le top 3 en fin de saison. Avec cinq points de retard sur Nice (3e), les Rhodaniens peuvent y croire. En tout cas, c'est la volonté affichée par Maxence Caqueret : "Mon objectif et notre objectif c'est d'atteindre les places européennes, clairement. On aimerait vraiment faire la Ligue des champions parce que c'est le prestige. Si on peut déjà accrocher la 4e place de la Ligue Europa, ça serait déjà un bon classement", a déclaré le natif de Vénissieux (Rhône).

11 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - lun 14 Fév 22 à 9 h 50

    Cet interview a t'elle été faite avant nice ?

    Car au contraire ils ont fait un match plein avec un pressing coordonné ( pour la première fois de la saison ).

    Sinon problème de salaire pour Maxence , les négociations sont difficiles pour son cas aussi....
    Bon courage a ponsot .

  2. Darn - lun 14 Fév 22 à 11 h 03

    La quatrième place, c'est l'objectif de cette saison. Et ce sera très difficile déjà...

  3. OLPassePresent - lun 14 Fév 22 à 11 h 23

    Après le match contre Nice, se fixer la 4ème place comme objectif serait une faute professionnelle et ne correspond pas du tout aux espoirs du club.
    Évidemment, avoir pour objectif le podium ne signifie pas que celui-ci sera atteint. Beaucoup de concurrents et Marseille conserve pour l'instant une belle avance. Mais, il ne faut pas confondre l'objectif avec la place que la logique sportive peut désigner.

  4. fandelol - lun 14 Fév 22 à 11 h 26

    Si tous les joueurs avaient sa mentalité on serait largement sur le podium.
    Mais même en l'état actuel, quand je me dis que sans l'inexplicable défaite contre Nice à l'aller (on les aura quand même surclassé 170 minutes /180, les empêchant même de faire ne serait qu'un tir les 3 quarts du temps... Qu'est-ce que cette équipe fout à la 3ème place?) on serait à 1 point de strasbourg qui serait 3ème... Sans compter tous les points perdus très bêtement ou à cause des faits de jeu. On peut encore y croire. Mais faudra pas laisser passer trop d'occasions. Lens et Lille à venir, faut recoller au podium à l'issue de ses matchs. Ensuite yaura aussi Rennes je crois.

    1. GoNL - lun 14 Fév 22 à 11 h 52

      Tu fais bien de souligner la différence avec Nice: cette équipe ne développe aucun jeu.
      Mais avec 4 attaquants en feu dont deux ailiers (comme Lille l’an dernier), ils sont capables de gagner ou retourner chaque match. Ça suffit en L1 pour être presque tout en haut. Par contre en Champion’s League c’est zéro point en 6 matchs. À l’OL de continuer à faire des matchs de CL, et là il n’y a (aurait) plus rien à craindre

  5. Juninho Pernambucano - lun 14 Fév 22 à 13 h 16

    Il reste 14 matchs et 5 points sur nice.
    Franchement s'ils jouent comme ce WE c'est jouable.
    Un retour en Ldc primordial pour les finances et conserver certains joueurs et en attirer d'autres ( Lacazette ..? )
    Ça passe par une victoire à Lens puis écarter Lille.

  6. westkanoute - lun 14 Fév 22 à 13 h 32

    Est-ce que le travail de bosz et son staff commence à porter ses fruits?
    Maxence a raison ,le pressing est très important et était mal fait auparavant mais samedi superbe travail des joueurs sur ce point et notamment de la ligne offensive et des milieux ce qui change tout pour les défenseurs qui jouent dans un fauteuil .
    Quant en plus on a un lukeba taille patron et mendes une révélation à ce poste ,le nombre de tirs subis doit être en forte régression, ou en est on à ce niveau,nous qui faisions parti des équipes de tête ?

  7. vav - lun 14 Fév 22 à 15 h 17

    En terme de qualité intrinsèque, bien entendu on devrait lutter pour la 2e place (et sûrement être favori pour l’obtenir).
    Mais on part si loin… notre manque de régularité est un vrai handicap. On est capable de matchs bidons et même coutumiers de matchs avec un mi-temps insuffisante. Le match de Nice est un rare exemple de match plein; si on renouvelle ces performances on peut rêver…

    Mais soyons patients et lucides, on est encore loin derrière Nice et Marseille. Tachons déjà d’enchaîner avec Lens/Lille, pour savoir si la 4e place est en effet possible! La 3e ne sera possible que si on retrouve la régularité, et si les Nice ou l’OM lâchent des points.

    Chaque chose en son temps

    Prolongeons vite Maxence aussi, s’il y en a bien un sur lequel on ne devrait pas hésiter c’est bien lui. Il fait une 2e saison pleine et très satisfaisante, il mérite un gros salaire (genre 200k/mois, non?). Sait-on combien lui ont proposé Ponsot and co?? Max continue de perdre des ballons étêtement et manque d’apport offensif, mais reste une référence dans son pressing et son placement et sa couverture

    1. westkanoute - lun 14 Fév 22 à 15 h 52

      Il me semble 150 k ,il y avait un article la dessus il y a qq semaines.

      1. vav - lun 14 Fév 22 à 21 h 47

        Déjà une très belle somme ! Croisons les doigts pour qu’ils trouvent vite un compromis

  8. vav - lun 14 Fév 22 à 15 h 43

    On a perdu Bruno, beaucoup pensent (espèrent?) perdre Aouar et Mendes cet été, tout le monde redoute la vente de Paqueta… tâchons de garder Max pour un peu de continuité (et de représentation de l’académie !)

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut