(Photo by Pascal GUYOT / AFP)

OL : "On verra à la fin, mais j'y crois à 100 %", affirme Peter Bosz

Peter Bosz s'est longuement exprimé dans les colonnes du Progrès, ce vendredi. Un entretien dans lequel il aborde les objectifs de cette deuxième partie de saison.

Après une première partie de saison décevante, Peter Bosz se sait sous pression en ce début d'année 2022 (lire ici). Dans une longue interview accordée au Progrès et publiée ce vendredi, le technicien néerlandais a abordé les objectifs à venir pour cette deuxième partie de saison.


"Avec ça et notre talent, on doit être dans le coup"


Au cours de cet entretien, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund a notamment évoqué la confiance qu'il a envers ses joueurs : "On doit prouver qu'on n'est pas à une place convenable par rapport à ce potentiel. Et ça passe par le travail, faire les choses ensemble en équipe. Avec ça et notre talent, on doit être dans le coup. On verra à la fin, mais j'y crois à 100 %", a-t-il affirmé.

25 commentaires
  1. poussin - ven 14 Jan 22 à 11 h 08

    tu es bien le seul Peter et c'est tout à ton honneur . Si seulement on avait l'amabilité de te donner un coup de pouce avec une ou 2 arrivées , on pourrait te laisser le bénéfice du doute mais en l'état , il y a peu de chance que le miracle arrive . trop de retard en championnat, et trop de lacunes pour la coupe d'europe pour s'imaginer une issue positive.

    J'espère de tout coeur que je me trompe et que tu arriveras à inverser la tendance car j'aime ta franchise et ton sens de l'honneur. Mais j'ai bien peur que tu sois le prochain fusible qui connait le sportif à sauter. Merci en tous les cas d'essayer mais s'il te plait remet nous paqueta au coeur du jeu .

    1. ObjectifEurope - ven 14 Jan 22 à 12 h 01

      Courage poussin !

      Perso, J'y croirai plus quand on aura réussi à aligner au moins trois matchs d'affilée notre équipe type Et que je verrai si on est vraiment nulle.

      Et puis, il y'a pas que la ligue des champions, si on se qualifie pour le europaligue, qu'on regarde de beaux matchs et qu 'on fait un beau parcours en Europe et pourquoi pas ?

      1. poussin - ven 14 Jan 22 à 15 h 10

        je ne sais pas comment tu fais , chapeau !! Tu dois pas regarder tous les matchs pour avoir encore un soupçon de positivisme. moi j'ai abandonné d'y croire cette année. tous les événements décadents c'est trop pour moi.

      2. Moimoi - ven 14 Jan 22 à 15 h 25

        De la drogue poussin, beaucoup de drogue. Et de l'alcool aussi. Ça aide à relativiser.

        Bon, je retourne essayer de faire payer à Karl ce qu'il doit à l'Etat français. On finira par réussir, il a les moyens de payer...

      3. poussin - ven 14 Jan 22 à 15 h 33

        l'alcool j'ai essayé mais ça me fait plus rien !!!

      4. Moimoi - ven 14 Jan 22 à 15 h 44

        Il faut boire plus alors 😀

    2. ObjectifEurope - ven 14 Jan 22 à 12 h 05

      j'ai vu sa conf de presse la semaine dernière et il avait l'air plutôt serein pour un entraîneur qui se retrouve avec un seul attaquant .

      Perso, je pense que si on enchaîne trois victoires, il sera là en février.

      Après, c'est sûr que si on continuait 10eme, ça risque d'amener son départ pour essayer le fameux électrochoc des joueurs ...

  2. zikos35 - ven 14 Jan 22 à 11 h 15

    Neres vendu pour seulement 12 M€ par l'ajax au Shaktar...

    1. Darn - ven 14 Jan 22 à 13 h 37

      Ne jamais oublier le salaire...

  3. Olyonn@is - ven 14 Jan 22 à 11 h 39

    Jésus Corona(ciblé par Lyon en Novembre)à Séville pour 3 M€.........😭

    1. fidelalol - ven 14 Jan 22 à 17 h 57

      je croyais que c'était le Messi qui avait le Corona.....

  4. Olyonn@is - ven 14 Jan 22 à 11 h 43

    On est nul en ce mercato d'hiver,et toujours pas d'ailliers chez nous,on a empilé les milieux,sauf les milieux def,on marche sur la tête,Je n'en peu plus.🤯

  5. mermoz - ven 14 Jan 22 à 11 h 48

    Y a pas à dire on avait un super duo , le foot à la Ponsot, à l' équipe et son besoin de buzz permanent, à la Duluc médiocre dés le départ sur la venue de Juni, vont le faire disparaitre et c est bien dommage.
    Tout a commencé peut être à Paris lors d'un penalty totalement injuste ......

    1. poussin - ven 14 Jan 22 à 15 h 07

      premier match nul contre brest tu veux dire : match qu'on doit gagné. depuis le premier match de L1, on n'est pas bon .

  6. gone69 - ven 14 Jan 22 à 11 h 52

    Passera pas l'hiver tout les indicateurs sont au rouge,et les déclarations de JMA ne sont pas là pour nous rassurer, l'incompétence et malheureusement a sont Zenith, le club sombre de plus en plus désolant...

  7. Roberto Cabanas - ven 14 Jan 22 à 16 h 14

    Moi j y crois.

    Ps: on a eu ghezzal gonalons raphael, traore, mapou, cornet ca à été houiller, ça a été lacombe genesio et beaucoup d autres maintenant ponsot.

    Il faut pour certains des têtes de T.

    Je ne comprendrais jamais cette façon de voir les choses. Jamais.

    J y crois .

  8. Mimoun - ven 14 Jan 22 à 16 h 28

    @ Jeanmasse 39
    Je réponds ici à ton commentaire d'hier soir concernant le couple (!) Juni/Ponsot...
    Tu rappelles que le couple (encore) Duluc/Juni a un passé et sans doute quelques rancoeurs du journaliste envers Juni. Tu le sais sans doute mieux que moi car tu sembles parfois avoir des infos auxquelles on n'a pas tous accès. Et il est vrai que l'histoire entre les deux personnes peut influencer de façon importante les propos de l'un sur l'autre... Par conséquent il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que dit Duluc sur cette question, je te l'accorde sans problème. Néanmoins mon intervention n'allait pas dans ce sens, et je ne voulais appliquer moi-même l'erreur que je dénonçais : en clair je ne voulais pas dire que Ponsot était le gentil et Juni le méchant ! mais dire que les choses sont beaucoup plus complexes.
    Par contre nous sommes d'accord me semble-t-il pour dire que Juni a fait des erreurs. J'ai personnellement bien du mal avec la dernière : sa façon d'annoncer sur RMC qu'il va s'en aller, cela semble-t-il sans en avoir parler à la direction du club, c'est un gros coup de poing dans la gueule de l'OL ! Alors on peut sans doute trouver plein d'explications à son attitude mais au final il s'agira de quoi ? de vengeance ou bien, pire, d'incompétence totale ? bref c'est impardonnable de sa part, et tous ceux qui le soutiennent becs et ongles auront bien du mal à me convaincre qu'il n'a pas fait de mal à l'OL dans cette affaire...
    Après pour la suite, ben t'as ptête raison, ou pas, sur l'avenir de l'OL avec le couple Aulas/Ponsot, j'ai malheureusement tendance à plutôt penser comme toi, mais je m'accroche à l'idée que nous n'en savons rien...
    Pour finir, merci pour tes interventions, nous sommes rarement d'accord mais au moins on échange... J'avais aussi particulièrement apprécié il y a quelques jours ton appel à la raison pour Tongariro (concernant ses insultes ou railleries de gamin), sans aucun effet malheureusement...

  9. Jeanmasse 39 - ven 14 Jan 22 à 17 h 02

    @Mimoun

    Merci pour ta réponse.
    En effet, moi aussi je veux bien reconnaitre les erreurs de Juni et notamment surtout son incapacité à communiquer avec les médias afin de se les mettre dans la poche.
    Il n'a hélas pas compris (ou il n'a pas voulu) que les journalistes sont assez imbus de leurs personnes et que si tu ne les flattent pas ils te descendent à la 1ere occasion (ce que savait très bien faire un Florian Maurice par exemple en lachant 2 ou 3 infos sur le vestiaire).
    Et sur ce point oui Juni a été très maladroit alors qu'il lui était conseillé par ses proches de communiquer plus, mais lui ne voulait pas.

    Pour ce qui est de son annonce de départ il faut une fois de plus comprendre le fonctionnement de l'OL de ces dernières années avec un Aulas complètement absent et une très grande difficulté de communication entre Ponsot et Juni.
    Juni était complètement seul dans les sphères dirigeantes du club, le seul avec qui il échangeait c'était Bosz.
    Les autres eh bien soit ils sont là de passage pour leurs carrière soit ils n'ont pas osé se mouiller pour Juni car ils voyaient bien que dans tous les cas Aulas trancherait toujours en faveur de Ponsot.
    Je ne jette même pas la pierre à Ponsot qui se retrouve à la place de Aulas avec pour seule directive de maintenir le business, ce qu'il fait très bien sauf qu'il oublie que l'OL est un club de foot et que l'activité principale reste de jouer au foot.
    Mais oui Juni aurait du surement insister à s'ouvrir plus à Aulas sur ses divergences de points de vue avec Ponsot mais je le répète ce dernier n'était plus jamais au club ou alors Ponsot était là dans le bureau.
    Alors c'est vrai que par son éducation Juni n'a pas osé interpeller JMA directement pour s'expliquer avec lui seul à seul et je veux bien reconnaitre que c'est également une erreur.
    Mais bon c'est JMA qui vient le chercher et qui lui vend le projet de DS, à aucun moment il ne lui explique qu'en fait ce n'est pas à lui mais à son ancien directeur financier promu directeur du football que Juni doit en référer.
    Donc au final Juni est seul et réagit avec émotivité quand il fait son annonce à RMC.
    OK il fait du mal ponctuellement à l'OL (alors que c'est avec Aulas le seul qui aime vraiment le club et qui ne privilégie pas sa carrière) , mais le problème est tellement profond que résumer les problèmes de l'OL à la sortie de Juni c'est comme dire que que les problèmes de saturation de l'hôpital sont dus uniquement aux non vaccinés , c'est accuser la goutte d'eau et pas ceux qui ont rempli le vase à rabord.

    Donc oui on ne peut pas dire que c'est blanc ou noir mais on peut quand même désigner un responsable principal à cette situation en la personne de Aulas.

    1. Dede passion 69 - ven 14 Jan 22 à 20 h 54

      De rien Jeanmasse 39 , de rien !.....

  10. Dede passion 69 - ven 14 Jan 22 à 17 h 28

    Mimoun/Jeanmasse 39,

    Nullement l'intention de m'immiscer dans votre débat , mais simplement vous dire que vos coms sont très intéressants ,argumentés , solides, et en plus courtois.👍

    En retrait actuellement , je continue de lire les posts du site , et d'apprécier des échanges tels que les vôtres.
    D'accord, ou pas, cela donne l'envie de revenir plus souvent .

    Alors continuez, ne lâchez pas, et évidemment ALLEZ L'OL !

    1. Mimoun - ven 14 Jan 22 à 18 h 12

      Merci Dédé...
      Et n'hésite pas à t'immiscer, c'est fait pour ça un forum de supporters ! On sait tous ici le respect que tu as pour les opinions des uns ou des autres, donc on te lit avec d'autant plus d'attention...

    2. Dede passion 69 - ven 14 Jan 22 à 20 h 55

      De rien Jeanmasse 39, de rien !😀

  11. fidelalol - ven 14 Jan 22 à 18 h 07

    https://www.youtube.com/watch?v=1TewCPi92ro
    Pendant ce temps là à la CAN, Karl Toko Ekambi qui fete ses deux buts......
    Avoir absolument
    Souriez ,c'est vendredi!

    1. Fab - ven 14 Jan 22 à 21 h 39

      @fidelalol : thanks pour cette vidéo qui m'a fait sourire et donné la pêche sur mon canapé (que j'ai failli casser ! 🙂 )

    2. JUNi DU 36 - ven 14 Jan 22 à 22 h 36

      Et Kade qui va revenir plus tôt que prévu, le Zimbabwe à encore perdu.
      Merci fidelalol à fait plaisir de revoir cette vidéo. On s'en lasse pas. Il est génial ce type

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut