OL : Parker successeur d'Aulas ? Ce n'est pas pour tout de suite

Depuis la vente de l'Olympique lyonnais à John Textor, Tony Parker n'est plus au conseil d'administration d'OL Groupe. S'il n'a pas fermé la porte, le patron de l'ASVEL a confirmé que la succession de Jean-Michel Aulas n'était pas d'actualité.

Il semblerait que Tony Parker ce soit un peu éloigné de l'Olympique lyonnais ces derniers temps. Au moment de la vente du club à John Textor, l'ancien basketteur a quitté le conseil d'administration de l'OL Groupe pour faire de la place à des proches de l'homme d'affaires américain. Sur Canal +, la question a été posée au dirigeant de l'ASVEL de savoir s'il envisageait toujours de succéder à Jean-Michel Aulas.


"On verra dans trois ans quand Aulas ne sera plus président"


L'intéressé a affirmé que pour l'instant, cette thématique n'est pas d'actualité. "John Textor est venu avec son équipe et il fallait être un certain nombre dans le conseil. Comme j'étais très occupé avec toutes mes activités, c’était un accord commun que j'en sorte. Ainsi, ils peuvent faire leur truc et on verra dans trois ans quand Jean-Michel (Aulas) ne sera plus président, a-t-il confié. On a de très, très bons échanges avec John (Textor), après, il faut voir comment on peut discuter."

S'il n'a jamais fermé la porte à un rôle majeur à l'OL, Parker a plusieurs fois indiqué qu'un retour aux Etats-Unis, dans la grande Ligue de basket américaine, figurait parmi ses projets. "Je préfère le front office en ce moment. [...] Un de ces jours, j'essaierai la NBA, mais là, je veux redonner à mon pays. C’est très sympa de posséder les formations masculine et féminine (à l'ASVEL). Et l'académie que je construis ici, nous avons de super jeunes gars dans mon équipe. Mais prochainement, quand Coach Pop (Gregg Popovich, entraîneur de San Antonio) prendra sa retraite, peut-être que je reviendrais", avait-il glissé à USA Today en juin 2022.

25 commentaires
  1. OctoGone - dim 22 Jan 23 à 11 h 58

    Et puis on ne va pas se mentir : dans le contexte actuel de l'état d'esprit dans la section foot, vu ce qu'il se passe avec son frère à l'Asvel, le message ne serait pas très positif.

    Signaler
  2. Moimoi - dim 22 Jan 23 à 12 h 05

    On dirait qu'il y avait Lionel sur la photo. Pour Tony, j'ai l'impression que lui comme Aulas se servaient de leur image mutuelle pour leur propre compte, mais j'ai du mal à croire qu'il devienne président de l'OL un jour.

    Signaler
    1. Olyonn@is - dim 22 Jan 23 à 13 h 02

      Mais oui c'est lui Jospin!🫥

      Signaler
      1. le_yogi - dim 22 Jan 23 à 13 h 04

        Oui il est fan de basket, il avait été reçu dans NBA Extra sur Bein d'ailleurs ^^

      2. OLPassePresent - dim 22 Jan 23 à 13 h 07

        Ancien joueur de basket lui-même et donc fan de ce sport.
        Il en parle d'ailleurs avec Georges Eddy dans l'excellent doc. consacré au journaliste de Canal.

  3. Trevelyan - dim 22 Jan 23 à 12 h 07

    Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix. Rien à redire sur son charisme, l'image qu'il dégage, sa carrière etc... Il est probablement calé dans certains domaines comme le basket mais alors pour ce qui est du football j'ai un doute. Il ne connait pas le surnom du stade honni par le peuple Lyonnais! C'est un peu révélateur non?

    Signaler
  4. JUNi DU 36 - dim 22 Jan 23 à 12 h 59

    Et je vous dit pas le complexe genre club med à Villar-de-Lans qu'il veut faire construire et qui va détruire l'environnement et polluer tjrs et encore. Déçu depuis quelques temps de Parker. Il est en fait comme une grande partie de tous ces riches millionaires et milliardaires qui en ont rien à foutre de la planète tant qu'ils font du fric à la pelle. Dommage il a des enfants pourtant...

    Signaler
    1. Le_Lyonniste - dim 22 Jan 23 à 16 h 57

      T'es soulant avec tes obsessions.

      Signaler
      1. Tongariro - dim 22 Jan 23 à 17 h 37

        C'est pas une obsession, Junidu36 a raison.
        Toi qui es nationaliste, tu devrais être d'accord avec sa remarque et soutenir les gens humbles qui voient leur terroir et zone de vie (certains depuis des générations) dévastés par tout un tas de projets inutiles qui en grande majorité profitent aux millionnaires venus de la planète entière.
        Ah mais j'oubliais les soi disant nationalistes sont les premiers à soutenir les pires projets de l'hyperclasse oligarchique mondiale, du coup je suis pas surpris 😉

        Au fait, Marine Le Pen a bien aimé ses petites vacances au Sénégal pendant que se tenaient en France les plus grosses mobilisations sociales depuis des décennies ?
        Sacrée Marine, finalement elle aime bien les Noirs quand ça lui permet de pas avoir à côtoyer les pauvres Blancs qu'elle prétend défendre 😂

      2. JUNi DU 36 - dim 22 Jan 23 à 17 h 50

        Tu lis pas si tu n'es pas intéressé, avec Olyon'@is on discute tranquillement d'écologie, c'est sur que toi ce genre de sujet ça t'intéresse pas...
        Remarque si tu veux on peut discuter de ce que tu aime bien. Tiens hier les Royalistes se sont réunit comme chaque année pour célébrer la tête à Louis 16 🙃 c'était un 21 janvier qu'il était emmené à bord d'une charette place de la concorde pour se faire couper la testa.
        C'était son destin 🤣🤣

      3. Tongariro - dim 22 Jan 23 à 18 h 20

        Excellent travail du Vent se lève à cet égard :
        https://www.youtube.com/watch?v=TF7VEK-d_PI
        https://lvsl.fr/robespierre-louis-doit-mourir-parce-quil-faut-que-la-patrie-vive/

        "Les peuples ne jugent pas comme les cours judiciaires ; ils ne rendent point de sentence, ils lancent la foudre ; ils ne condamnent pas les rois, ils les replongent dans le néant ; et cette justice vaut bien celle des tribunaux. Si c’est pour leur salut qu’ils s’arment contre leurs oppresseurs, comment seraient-ils tenus d’adopter un mode de les punir, qui serait pour eux un nouveau danger ?
        [...]
        Mais Louis doit mourir, parce qu’il faut que la patrie vive. Chez un peuple paisible, libre et respecté au dedans comme au dehors, on pourrait écouter les conseils qu’on vous donne d’être généreux. Mais un peuple à qui l’on dispute encore sa liberté, après tant de sacrifices et de combats ; un peuple chez qui les lois ne sont encore inexorables que pour les malheureux ; un peuple chez qui les crimes de la tyrannie sont des sujets de dispute, doit désirer qu’on le venge ; et la générosité dont on nous flatte ressemblerait trop à celle d’une société de brigands qui se partagent des dépouilles."

        "Je suis inflexible pour les oppresseurs, parce que je suis compatissant pour les opprimés ; je ne connais point l'humanité qui égorge les peuples, et qui pardonne aux despotes"

  5. Olyonn@is - dim 22 Jan 23 à 13 h 06

    Parker son but c'est être patron d'une franchise NBA.(Sans Antonio)

    l'OL je ne crois pas que ce soit un objectif pour lui.

    Signaler
  6. JUNi DU 36 - dim 22 Jan 23 à 13 h 16

    Merci pour le lien Olyonn@is 👍j'en ai mis un aussi désolé j'avais posté sans regardé avant au-dessus 😉

    Signaler
  7. Olyonn@is - dim 22 Jan 23 à 13 h 31

    Article intéressant.👍

    Son projet n'est plus en adéquation avec notre époque.

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - dim 22 Jan 23 à 15 h 05

      Ouais plus du tout. Un grand gîte aurait été plus adapté à la situation climatique. Comme il y a de moins en moins de neige des assos ce sont créés pour apporter de nouvelles façon de profiter de la montagne.
      Ce complexe si il se fait, tombera sûrement en ruine dans quelques années...

      Je connais bien Villard, c'est la-bas que j'ai chaussé la première fois des ski, il y a 45 ans. Quel endroit magnifique le Vercors.
      Comment peut-on être aussi naze pour aller vouloir construire un complexe hôtelier de luxe dans un endroit aussi beau 🤔

      Signaler
  8. Olyonn@is - dim 22 Jan 23 à 16 h 30

    Il va complètement dénaturer le lieux.

    Ça me rappelle ces projeteurs immobiliers qui cassent complètement le littoral avec des grosses barres d'immeubles...

    C'est moche et sans âme.

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - dim 22 Jan 23 à 17 h 34

      Ouais pas beau non plus, surtout en méditerranée, grande Motte, Grau du Roi par exemple

      Signaler
      1. Cicinho - dim 22 Jan 23 à 18 h 49

        Bah je suis pas sûr qu'il faille attendre grand chose des riches, ils sont là pour faire des affaires à leur idée, ils mettent un peu de poudre verte pour faire joli, et ils partent fêter ça en jet privé à l'autrebout du monde

      2. JUNi DU 36 - dim 22 Jan 23 à 22 h 28

        Pas faux Cicinho, rien à attendre de ces gens là, c'est pour ça qu'il serait vraiment temps de faire des lois interdisant de faire n'importe quoi avec l'environnement...

    2. XUO - dim 22 Jan 23 à 18 h 54

      Celle de Soulac/Mer va être détruite prochainement car en proie à l'érosion maritime. Question : faut-il utiliser les gravats comme nouvelle barrière ou les évacuer en raison de leur possible nocivité ?

      Signaler
  9. Le_Lyonniste - dim 22 Jan 23 à 16 h 59

    Faut voir ce qu'il fait avec l'Asvel. On a été souvent champion mais en Euroligue c'est vraiment pas terrible quand on compare avec Monaco...

    Signaler
  10. JUNi DU 36 - dim 22 Jan 23 à 19 h 56

    Le mystère des incendies Xuo

    Signaler
  11. rom1 - dim 22 Jan 23 à 20 h 00

    justement par ce que c'est beau non ?

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut