OL : pas de supporters lyonnais à Istanbul

La nouvelle vient d’être officialisée, il ne devrait pas y avoir de supporters Lyonnais à la Vodafone Arena.

La Turquie connaît de vives tensions en ce moment. L’OL a préféré ne pas prendre de risque. Aucun déplacement ne sera organisé par le club à Istanbul, le 20 avril prochain, pour le quart de finale retour de la Ligue Europa. « L’ambassade à Ankara et le consulat à Istanbul nous ont déconseillé un déplacement avec les supporters et clients VIP, ainsi que toute personne qui n’avait pas l’obligation d’être présente », indique Xavier Pierrot, le stadium manager de l’Olympique lyonnais. Celui-ci ajoute : « Si certains veulent vraiment y aller, on leur demandera de prendre toutes les mesures de sécurité. On aura des billets, mais on ne prendra pas la responsabilité de faire un déplacement et on ne va pas amener de supporters. »

« Etre vigilant pour la sécurité de l’équipe »

L’OL s’était déjà rendu à Istanbul en juillet 2016. Cela pour affronter Fenerbahce en match amical. Mais cette rencontre avait été annulée à la suite d’une tentative de de coup d’Etat. Le 20 avril prochain, la formation lyonnaise devra une nouvelle fois assurer sa sécurité. « On nous a aussi conseillé d’être vigilant pour la sécurité de l’équipe. Il y a eu la tentative de putsch quand nous y étions l’année dernière, ainsi qu’un attentat à proximité du stade en décembre », explique-t-il.

« Tirer les leçons de ce quart de finale aller »

Cette absence de fans de l’OL à la Vodafone Arena contraste avec les milliers de turcs attendus au Parc OL. Ces derniers devraient être près de 15 000, tous rassemblés dans la haute volée du stade. Les responsables lyonnais, qui n’ont pas su canaliser cet engouement, ne reproduiront plus la même erreur en cas de qualification pour le prochain tour. « Si l’on se qualifie et que l’on joue Manchester United en demi-finale, ils (les supporters anglais) vont se mobiliser comme les Turcs. Il faudra être vigilant et nous allons tirer les leçons de ce quart de finale aller », conclut Xavier Pierrot.

27 commentaires
  1. Altheos
    Altheos - mar 28 Mar 17 à 11 h 01

    L'OL va donc jouer ses deux matchs dans une configuration "à l'extérieur".
    C'est là qu'on va pouvoir juger de la force mentale de nos gones.

  2. JFOL
    Juni entraineur OL - mar 28 Mar 17 à 11 h 19

    A seville, guet-apens ...
    A Rome, a poil ...
    A Istamboul ? faut être barge pour y aller ...
    Pas un problème à mon avis, on a déjà gagné à sainté sans nos supporters !
    Suis d'accord avec Altheos, on va voir ce que vaut cette équipe sur les 2 matchs :
    potentiellement, on a plus que très largement les moyens de bien faire !
    Genesidiot joue très gros pour moi, si on sort contre cette équipe et club moyen, il devra dégager pour avoir foirer tous les objectifs !

  3. 01 patriarche
    01 patriarche - mar 28 Mar 17 à 11 h 49

    Merci le match du départ est faussé, attitude méprisante envers les supporters bravo UEFA, vu le contexte 10% de chance de se qualifier l'essentiel est que le fric rentre dans sa caisse Suisse aller l'OL

  4. Avatar
    Ordredugnafron - mar 28 Mar 17 à 11 h 49

    Moi qui voulait offrir une semaine de vacances à ma femme, à l'occasion du match, ça semble compromis. Quel dommage que les autorités locales n'assurent pas la sécurité même si en même temps ils devraient avoir autre chose à faire. Qu'en pense les supporters et le club de ne pas avoir de supporters adverses à domicile ? Il n'y a aucun communiqué à ce propos... Le déplacement ne semble préoccuper personne. Pourtant l'événement semble majeur. Si la situation est trop instable pour les supporters, pourquoi ne pas délocaliser en terrain neutre?

  5. Avatar
    BenzBK - mar 28 Mar 17 à 11 h 56

    Décision logique tant le climat actuel en Turquie est instable et dangereux. La véritable question qu'il faut se poser pour l'UEFA est est-ce raisonnable de continuer à inscrire la Turquie pour les compétitions européennes tant les relations politiques et sociales entre la Turquie et l'UE sont refroidies depuis l'arrivée au pouvoir de Erdogan.
    Je ne suis pas pour un retrait des clubs turcs en LDC et en Europa ligue, ni même à l'euro, mais si la situation s'aggrave, je ne pense pas que l'UEFA aura d'autres choix. Et quand on voit les prises de becs récentes entre l'Allemagne et la Turquie, pas sûr que ça aille dans le bon sens.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mar 28 Mar 17 à 12 h 25

      Si la turquie dit OUI au référendum, ca promet grave !!

    2. Avatar
      Rei Muntada - mar 28 Mar 17 à 13 h 32

      On a bien l'Israel et pas grand monde n'y trouve à redire

      1. Avatar
        BenzBK - mar 28 Mar 17 à 13 h 38

        Pas faux, je pense que ça fait chier tout le monde de faire le trajet pour aller jouer la bas en + !

      2. Avatar
        Rei Muntada - mar 28 Mar 17 à 14 h 05

        Clairement oui, il y a des infos régulièrement sur ce fait et l'UEFA continue tout de même sur sa lancée. Pourtant entre la situation politique catastrophique et le fait que ce pays n'ait rien d'européen...

      3. Altheos
        Altheos - mar 28 Mar 17 à 16 h 26

        Israël, ils ne peuvent clairement pas jouer dans la conférence Moyen-Orient.
        Ils sont donc avec l'Europe. C'est complétement déconnant d'un point de vue géographique et historique, mais ça peut se comprendre.
        Pour la Turquie, c'est quand même plus nuancé. La problématique est conjoncturelle (montée de la radicalisation de l'Islam, Erdogan au pouvoir). Dans ce cas là, n'est-ce justement pas au sport de dépasser les clivages et les tensions en refusant de céder à la peur ?

    3. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mar 28 Mar 17 à 15 h 59

      Décision logique ? Mais si c'est si instable et dangereux pourquoi faire jouer ce match en Turquie alors ?!

  6. Avatar
    magister72 - mar 28 Mar 17 à 13 h 05

    franchement dégueu comme situation.
    on fait du sport ou de la politique ?

    1. Avatar
      BenzBK - mar 28 Mar 17 à 13 h 25

      Je comprends que tu trouves cela révoltant, mais avec du recul c'est etroitement lié. Par exemple, s'attaquer à des européens français serait un très bon moyen pour les nationalistes turques de donner de la visibilité à leur mouvement et de renforcer les tensions.

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 28 Mar 17 à 13 h 50

      😆

  7. Avatar
    sanpris - mar 28 Mar 17 à 13 h 10

    l ol devrai demander le match retour en terrain neutre!!argumenter sur la securite de l equipe et des dirigeants!!

  8. Avatar
    Ordredugnafron - mar 28 Mar 17 à 13 h 58

    Le plus embêtant est que le besiktas s'en lave les mains de la situation et ne propose rien pour l'accueil de supporter adverse. Je propose une émeute à Lyon pour qu'il y ait une interdiction administrative de supporters turcs au POL, histoire de mettre les 2 équipes sur un pied d'égalité. C'est une boutade bien évidemment.

  9. Avatar
    kamelfons - mar 28 Mar 17 à 14 h 28

    pour rétablir une certaine équité le match retour devrait se jouer à Lyon
    l'Ol jouera ainsi en Turquie le 13 avril avant la tenue du referendum très contesté qui doit se tenir le 16 avril. Franchement l'Ol aurait tort de ne pas tenter le coup devant l'UEFA en évoquant des problèmes de sécurité car quelque soit le résultat du référendum il y aura de toute façon des gens déçus et contrariés...

    1. Avatar
      fandelol - mar 28 Mar 17 à 19 h 02

      Tu sais, si avec leur référendum c'est le bordel les jours qui suivent, ya de grandes chances que le match soit délocalisé donc au final c'est peut-être pas si mal que ça soit dans cet ordre. Enfin nous verrons bien.

  10. Avatar
    Ordredugnafron - mar 28 Mar 17 à 15 h 19

    @kamelfons les autres écuries de L1 seraient capable de nous taxer de tricheurs, opportunistes et j'en passe des meilleurs. Mais effectivement, l'UEFA devrait en tenir compte.

  11. Avatar
    dada - mar 28 Mar 17 à 15 h 56

    faut pas tout dramatiser, les grecs y sont aller et pourtant c'est des chauds, y a t'il eu un probléme majeur? non a ma connaissance.
    donc on joue nos 2 matches et basta on verra qui est le plus fort
    bien sur qu'il y a des risques chez eux, mais çà ne veut pas dire qu'il n'y en a pas chez nous, c'est le bordel partout

    1. Altheos
      Altheos - mar 28 Mar 17 à 16 h 28

      Tout à fait dada. Surtout que l'antagonisme entre les grecs et les turques est autrement plus fort qu'entre les français et les turques.

  12. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mar 28 Mar 17 à 16 h 15

    Je pense que paradoxalement ca va jouer pour nous .
    On va voir dans ces 2 confrontations qui sont les guerriers dans notre équipe et vont se battre pour notre blason , et qui sont ceux du genre a se faire marcher dessus !! !!
    J'ai confiance a fond , on va etre grand vs verrez , je pense aussi malheureusement que ces 2 matchs vont ns causer quelques blessure , mais ce match dans une ambiance cet une hostilité comme il y aura la bas , ca va faire grandir nos jeunes de plusieurs matchs en un seul .
    On va le faire , et vs connaissez notre devise , ( pour ceux qui la connaissent pas je la rappel )
    PLUS NOMBREUX SERONT NOS ENNEMI.........PLUS BELLE EN SERA NOTRE VICTOIRE !!!!!!
    ils sont besiktas mais nous les gones.......
    #NOUSSOMMESLOLYMPIQUELYONNAIS
    On va le faire . #teamol

    1. Altheos
      Altheos - mar 28 Mar 17 à 16 h 29

      J'admire ton enthousiasme 😉

      1. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - mar 28 Mar 17 à 16 h 54

        Il faut atheos , il faut........
        Avec les joueurs qu'on a si on a pas a avoir peur de besiktas mm avec leurs nombreus supporters ici et l'ambiance chaude la bas........
        Pour moi le vrai danger de cette double confrontation c'est nous meme.......Si tout nos joueurs tire dans le mm sens et surtout sont solidaire les uns des autres sur le terrain, alors je me fais pas de souci .
        Malgré leurs babel et quaresma en forme , L'equipe pour taper besiktas , clairement on l'a.......la clef sera l'etat d'esprits de nos joueurs au coup d'envoi .
        Si ils ont la rage aux dents pour vaincre , ou le short baissé en bas des chevilles.
        -
        Concernant mon Olympique Lyonnais , je prefererais toujours de tres loin , soutenir et y croire quitte a avoir tort , plutot que penser au pire et avoir raison ^^

  13. Avatar
    dada - mar 28 Mar 17 à 18 h 04

    au tirage au sort on était pas si mécontent que çà, y a plus fort que le club turc, moi c'est notre niveau qui me pose question, on ne peut pas tirer que des petites équipes, on a la chance de jouer un quart, alors saisissons là et place au foot

  14. Avatar
    Sony07 - mar 28 Mar 17 à 18 h 27

    Ah ! la Turquie qui frappe aux portes de l'UE ... comme Naka je me demande pourquoi la situation étant peu sûre, l'UEFA autorise ce match en Turquie ? pourquoi pas en terrain neutre ? et nous comme dab, bonne poire on accueille 15 000 Turcs et on va chez eux sans supporters, cherchez l'erreur, bravo l'UEFA !!

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mar 28 Mar 17 à 23 h 14

      C'est du grand n'importe quoi cette histoire

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut