Rayan Cherki avec les supporters après l'entraînement de l'O
Rayan Cherki avec les supporters après l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Passi explique le regain de forme de Cherki

En l'absence de Laurent Blanc (malade), Franck Passi est revenu, mercredi, sur les bonnes prestations réalisées par Rayan Cherki.

Rayan Cherki marche sur l'eau. Le jeune Lyonnais semble avoir trouvé les clefs : il a mis son talent au service du collectif. "Déjà, c'est toujours la même chose : le départ, c'est le travail à l'entraînement, a rappelé mercredi Franck Passi, l'entraîneur adjoint. Ludovic Giuly qui est un ancien attaquant de grande qualité parle beaucoup avec lui. Le coach (Laurent Blanc) a également beaucoup parlé avec lui. On lui a montré des images."

"Les bons moments sont fragiles dans le football"

Ceci dit, le staff technique veut voir Rayan Cherki s'inscrire dans la durée. "Sur les deux derniers matchs, ça marche. Mais il va falloir, qu'il reste conscient que les bons moments sont fragiles dans le football, a insisté Franck Passi. Il faut continuer à travailler tous les jours pour pouvoir en vivre énormément."

Et de conclure : "Il reste quelques journées (L1), dans le foot tout ce qui est passé est derrière, il faut regarder devant. Finalement, s'il veut continuer, il devra poursuivre à faire des efforts et montrer son talent à travers chaque match. "

6 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 15 Fév 23 à 13 h 59

    La forme il l'a toujours eu , mais n'y mettais pas les formes .
    Il ne jouait pas à son poste , les bouts de match qui lui était octroyé , et quand il le fut , en toute fin de cycle Boszien , début octobre , c'était un cadeau empoisonné , à Lens , avec une équipe qui n'avait pas le niveau physique et tactique .
    Les départs des Faivre et autre JRA , Kte , lui ont aussi ouvert la porte pour jouer titulaire , ce qui lui était fermé auparavant .

  2. Avatar
    Philippeb - mer 15 Fév 23 à 14 h 31

    Il y a plein d'explications mais sans doute que la principale est celle qui est donnée dans l'article un travail de tous les instants avec le staff et une confiance qui lui est accordée par le coach : avant c'était " on te donne un petit bout de match et à une place où tu peux jouer et tu dois prouver si tu veux en avoir plus" avec Blanc Il a été titulaire sur plusieurs matchs et à sa bonne place et il a fini par s'affirmer au bout de quelque temps. C'est très différent !
    Et comme tu dis, Juninho Pernambucano tout ça a été facilité par le fait que L.Blanc n'avait plus tellement d'autres solutions après n'avoir pas réussi à relancer ni Aouar à son arrivée ni les JRA et Faivre qui avaient le moral dans les chaussettes.
    La remise en place physique, la réorganisation défensive de l'équipe, et le nouvel élan qui en a résulté ont permis également que cette éclosion se fasse dans des bonnes conditions.
    Enfin n'oublions pas un phénomène que nous avons tous connu puisqu'il y a ici une majorité de garçons, tout d'un coup autour de 20 ans les garçons se transforment en homme, se prennent en charge, se mettent à travailler, à voir un peu plus loin que le bout de leur nez.

  3. Koko
    Koko - mer 15 Fév 23 à 15 h 59

    Le problème c'est Aouar qui lui prenait sa place de titulaire xD

  4. OLVictory
    OLVictory - mer 15 Fév 23 à 16 h 13

    La règle du jeu de Blanc a son arrivée consistait à mettre les expérimentés titulaires et les jeunes sur le banc.
    Vu qu'il ne connaissait pas les joueurs et ne pouvait pas juger lui-même de leur mérite, c'était assez juste comme règle.
    Puis il a instauré la concurrence, celui qui joue est le meilleur pour l'équipe.
    Cherki s'est inscrit dans cette règle, il a accepté le cadre proposé et ça lui a sûrement fait beaucoup de bien.

  5. OL-91
    OL-91 - mer 15 Fév 23 à 18 h 42

    J'ai apprécié : « On lui a montré des images »...

  6. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 15 Fév 23 à 19 h 44

    Je pense que Ludo Giuly lui a aussi apporté cette saison . Il l'a un peu pris sous son aile et lui parle beaucoup , lui donne de bons conseils .
    Un peu comme du temps de Benzema , ou Lacombe l'avait pris avec lui et le conseillait beaucoup .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut