(Photo by CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)

OL : Peter Bosz change peu son groupe

Depuis le début de la saison, Peter Bosz a utilisé 26 joueurs en championnat. Dans ce classement, l'OL se trouve dans le ventre mou de la Ligue 1.

Depuis son arrivée et ses débuts en Ligue 1 à l'été 2021, Peter Bosz a fait appel à 26 joueurs. Sur les 22 premières journées, il s'agit du 11e total, à égalité avec Clermont et Lorient. Un faible nombre qui s'explique notamment car le Néerlandais aime s'appuyer sur un noyau d'éléments assez restreint. Ainsi, ils sont 9 à avoir passé la barre des 20 matches toutes compétitions confondues (sur 28 possibles) : Caqueret (28), Lopes (26), Aouar (26), Guimarães (Newcastle, 25), Paquetá (25), Toko-Ekambi (23), Gusto (20), T. Mendes (20) et Emerson (20).

36 joueurs différents à l'ASSE

A titre de comparaison, Saint-Etienne, leader du championnat en la matière, a aligné 36 footballeurs différents, dont 3 gardiens. Au LOSC, Jocelyn Gourvennec a utilisé 23 joueurs cette saison, total le moins élevé dans l'élite.

Malgré les absences, parfois nombreuses pour certaines rencontres, l'entraîneur lyonnais garde donc confiance en son groupe, même si Romain Faivre et Tanguy Ndombele viendront prochainement augmenter cette statistique.

29 commentaires
  1. Dede passion 69 - sam 5 Fév 22 à 15 h 41

    HS,
    Extrait d'un interview récent de Juni après son départ :

    " Cette semaine, l'article à son sujet publié dans le dernier numéro de So Foot évoque notamment un choc de générations et de mentalité entre l'historique numéro 8 de l'OL et quelques joueurs lyonnais. "Il savait qu’il n’était plus en odeur de sainteté depuis l’échec Sylvinho et n’osait plus prendre de décisions. Il trouvait aussi que Garcia était trop laxiste avec Aouar, qu’il donnait trop de liberté et d'avantages à Memphis Depay. La mentalité des footballeurs actuels l’a un peu choqué" a notamment confié une source interne dont l'identité n'a pas filtré. "

    Peut être Jeanmasse ?..😉
    Le début du commencement des explications concernant sa lassitude.
    Perso, pas surpris venant de lui, de cette déception , face aux starlettes d'aujourd'hui .....
    A suivre, peut être d'autres révélations .......

    1. Moimoi - sam 5 Fév 22 à 15 h 46

      J'avais vu mais ai préféré laissé Juni reposer en paix.

    2. Dede passion 69 - sam 5 Fév 22 à 15 h 58

      Salut Moimoi,

      Sans vouloir le moins du monde relancer le débat , je pense que cet élément là, perçu par un type comme Juni , fait partie du package qui l'a profondément perturbé et déçu.
      Le club avait bien changé depuis son départ, donc une possible mauvaise surprise de plus ......

      1. JUNi DU 36 - sam 5 Fév 22 à 16 h 58

        Oui mais le problème dede c'est que tous les mange mer.e qui crache sans arrêt sur Juni vont se faire un malin plaisir à décortiqué tout ça pour encore venir cracher leurs mépris envers notre meilleur joueur de tout les temps ( avec Sonny et Greg).

    3. Jeanmasse 39 - sam 5 Fév 22 à 16 h 56

      Salut Dede

      Non ce n’est pas moi 😂😂😂
      Mais Razikh lui il sait 😉.
      J’ai lâché l’affaire sur La Défense de Juni j’ai compris que ça ne servait à rien avec certains après chacun se fait son opinion, je sais perso ce que je pense et qui s’est comporté comment dans cette affaire après si les gens veulent croire à une autre version je n’ai pas à chercher à les convaincre.
      En plus j’ai compris que c’est le club qui reste le plus important et que les gens passent alors oui j’aurais préféré qu’on retrouve les sommets avec de bonnes personnes aux commandes mais ce ne sera pas le cas.
      J’espère sincèrement qu’on sauvera les meubles et qu’un jour prochain on pourra supporter le club sans arrières pensées derrière sur les dirigeants et leur façons de procéder.
      Les gens passent et le club reste….

      1. Beeeeen - sam 5 Fév 22 à 17 h 28

        Oui encore un peu facile pour balayer la contradiction.
        Mais je suis plus que d’accord avec ta dernière phrase. Même JMA est dépassé par l’OL qui reste au-dessus de tous.

        Faisant partie des gens très critiques à l’égard de Juninho car déçu par son départ, je reconnais tout de même qu’il n’avait pas tord sur tous les sujets non plus.
        Depuis vingt ans les footballeurs ont changé ils sont encore plus immensément riches et clairement on laisse trop faire dans les clubs.
        J’imagine facilement quel cauchemar ça doit être d’entraîner un Ousmane Dembele par exemple 🤦
        Mais mon esprit critique se rappelle aussi que Juninho était la “star” de l’équipe d’Houiller et avait quelques avantages rendaient certains jaloux. La
        Gove en tête.
        Les chouchous de Garcia n’étaient certainement pas ceux de Juni, et forcément ça ne devait pas passer autant que si des libertés avaient été accordées à Bruno ou Lucas.
        Mais ça n’est que supposition.
        On constate quand meme qu’un meneur d’homme comme Mourinho n’y arrive plus non plus. Cette génération gâtée est vraiment à gerber.

      2. Tongariro - sam 5 Fév 22 à 17 h 31

        "Mais ça n’est que supposition."

        Comme la majorité de tes comms.
        Bien que tu l'admettes.

        Bonne soirée 🙂

      3. Beeeeen - sam 5 Fév 22 à 17 h 39

        C’est évident, comme tout le monde ici.
        Qui suis-je pour prétendre savoir ?
        Bonne soirée à toi aussi 😊

      4. Dede passion 69 - sam 5 Fév 22 à 17 h 47

        Stop les gars !
        Je voulais pas, je vous jure que je ne voulais pas !😜

        C'était juste une toute petite info, mais à laquelle je souscris totalement .
        La lassitude , c'est une accumulation de facteurs, celui-ci en faisait assurément partie .
        Avec d'autres ....

      5. JUNi DU 36 - sam 5 Fév 22 à 17 h 53

        😂

      6. Tongariro - sam 5 Fév 22 à 17 h 53

        @Beeeeen :

        "Qui suis-je pour prétendre savoir ?"

        Bah je sais pas, c'est aussi ce que je me suis demandé quand récemment tu disais que Bosz ne connaissait rien au foot et que même Pascal Dupraz aurait été un bien meilleur choix (pour te citer).

        Merci en tout cas, bon dimanche aussi à toi 🙂

      7. Beeeeen - sam 5 Fév 22 à 21 h 05

        @Tongariro tu es complètement fou ! 😂

  2. Tigone - sam 5 Fév 22 à 16 h 13

    N'domdele vient de prendre un hypercut de la part de Conte en itw^^
    Comme quoi il affaiblissait Tottenham...
    Ça va le motivé !!!

    1. OL-91 - sam 5 Fév 22 à 16 h 15

      Plein de potentiel mais il n'a toujours compris comment fonctionnait une équipe de foot. Ignorance ou arrogance ?

    2. Beeeeen - sam 5 Fév 22 à 17 h 31

      Conte aussi tiens, il a du mal à ne pas se braquer face à la génération actuelle.

    3. XUO - sam 5 Fév 22 à 17 h 52

      Il n'a pas complètement tort Conte.
      N'Dombele a du potentiel, on pourrait même le dire intelligent. Sauf que son intelligence est surtout mise à profit pour briller au meilleur moment, et pour ce faire, à négliger des tâches subalternes qui incombent aux autres. Dans la langue anglaise, le mot " intelligence" n'existe pas. Quand il s'agit d'intelligence avec l'ennemi, il s'agit de compromission. N'Dombele a pu donner cette impression à plusieurs reprises.

      Prenons l'exemple d'un autre joueur dont on peut dire qu'il est opportuniste : Tolisso. Lui aussi est intelligent. Mais son intelligence ne consiste pas à prendre des pauses. Il travaille beaucoup dans sa tête, pour toujours se trouver au bon endroit au meilleur moment. Les Anglais diraient de lui qu'il est "clever "
      Deux formes d'intelligence bien distinctes.

  3. Beeeeen - sam 5 Fév 22 à 17 h 36

    @Juni du 36 c’est clairement le meilleur joueur de tous les temps à l’OL, mais aussi le pire directeur sportif de tous les temps en première division 😂

    1. XUO - sam 5 Fév 22 à 17 h 58

      Juni a échoué, c'est clair. Si tu veux faire un bilan, il y a assurément deux colonnes, mais dire qu'il a été le pire DS en tout temps en tout lieu, c'est faux. D'abord tu ne connais pas tous les DS qui officient depuis une trentaine d'années, pour ne retenir que ceux-là.

      1. Tongariro - sam 5 Fév 22 à 18 h 04

        Merci Xuo.

        Beeeeen, comme d'autres, a juste envie de faire le subversif contre Juni pour se donner l'illusion d'avoir quelque chose d'intéressant à dire.
        Alors qu'en réalité ne serait ce que grâce aux monstrueuses plus values sur BG et Paqueta (à venir), c'est grâce à Juni que Ponsot et Aulas vont pouvoir dire que le club est quelque peu remis à flots..

        Mais bon laissons les anti Juninho primaires s'octroyer un peu de célébrité sur ce forum, c'est ma foi un sacré concept que de lyncher (car là c'est pas de la critique, mais du lynchage) ce qu'ils ont autrefois adoré.
        "On lèche, on lâche, on lynche", la doctrine du showbizz qu'appliquent sur ce forum quelques frustrés en mal de notoriété dans la vraie vie.

    2. JUNi DU 36 - sam 5 Fév 22 à 18 h 06

      Déjà en 2 ans et demi tu peux pas jugé quelqu:un à ce poste là, il faut du temps pour construire un vrai projet et trouver les bons joueurs. Il avait commencé en faisant venir Paqueta, Guimaraes, Kade et Toko par exemple, et Bosz comme entraîneur. Les autres joueurs avant on peut pas dire qu'il y soit pour grand chose il venait d'arriver il allait pas refuser à Maurice ses projets bien avancé. Quand à Garcia on sait tous que c'est JMA qui l'a imposé, Juni a validé car il avait pas le choix de toute façon.
      Et si tu veux qu'on parle de poste de dirigeants, on peut évoquer le temps que JMA a mis pour arriver à ce que l'OL gagne un titre ? 😉 Est ce qu'il a été poussé par la porte au bout de 2 ans et demi à cause que ça a pris si longtemps ? Ben non, donc taper sur Juni comme ça je trouve que c'est plutôt petit et de mauvaise foi.

      1. Tongariro - sam 5 Fév 22 à 18 h 19

        " je trouve que c'est plutôt petit et de mauvaise foi."
        Disons que ça correspond bien à la personne.

      2. Absa7799 - sam 5 Fév 22 à 20 h 05

        Perso le retour de Juni et les joueurs qu'il a fait venir, je revoyais notre gloire passée à travers cette osmose qui se créait autour des Brésiliens.
        Mais là direction a tout balayé et je suis sûr que Paqueta ne fera plus long feu...Un énorme gâchis que je n'impute vraiment pas à Juni, il s'est heurté aux priorités de Ponsot et Aulas.
        Un mercato ou deux de plus avec Juni en DG et on aurait eu une équipe capable de nous faire rêver de titres j'en suis certain.

  4. Janot-06 - sam 5 Fév 22 à 18 h 07

    Après l'échec Puel en tant que manager général et celui de Juni comme directeur sportif, on peut se demander si JMA tentera un jour une troisième expérience de délégation, même si on a coutume de dire "jamais deux sans trois"...
    Pour ma part, je regrette le départ de Juni mais pouvait-il en être autrement ?

    1. JUNi DU 36 - sam 5 Fév 22 à 18 h 23

      Et si on citait aussi l'échec de JMA pour un titre Européen, et pourtant on y a droit tous les ans. Mais bon comme c'est lui le boss, le cinéma va pouvoir durée encore longtemps, en tout cas tant qu'il sera là...
      On a le droit de le dire cet échec de JMA ou c'est une faute grave ? 😁

      1. Janot-06 - sam 5 Fév 22 à 19 h 40

        Un titre européen, c'est le rêve pour le moins inaccessible actuellement et ne pas en avoir remporté un n'est pour moi pas synonyme d'échec présidentiel.
        Essayons déjà de remporter à nouveau un titre national.
        Le cinéma de Aulas ne me gêne pas du tout car il est archi connu. Ceux qui s'y laissent encore prendre sont pour le moins naïfs.

  5. Gonedamien38 - sam 5 Fév 22 à 18 h 15

    En parlant des jeunes, kalulu titulaire au Milan ac en défense Centrale, j'en revient pas, inter vs Milan, bayer vs liebsish, revient coco, tout bon pour faire patienter avant notre match, allez allez !!

  6. Gonedamien38 - sam 5 Fév 22 à 19 h 03

    Sa va être chaud ce soir, hâte de voir la composition de peter, on reste a 3 ou défense a 4 d'entrée, a voir, lui seul le c, on joue encore gros ce soir

  7. Absa7799 - sam 5 Fév 22 à 21 h 05

    Encore un petit cadeau de Juni à l'OL. But de Jean Lucas que Juni voulait garder dès la deuxième minute de jeu😂😂😂

  8. Olyonn@is - sam 5 Fév 22 à 22 h 10

    En ce qui concerne le président il a dit qu'il n'était pas forcément chaud pour vendre Guimares au départ.Il a sans doute craquer pour l'argent,ce qui peut se comprendre vu la tresorie.Mais il dit clairement qu'à la base il n'était pas chaud,l'effet boomerang va rebondir sur Paqueta..Et le président va essayer de nous consoler avec Lacazette et Tolisso sur les conseils de Bruno.Honnetement je ne sais plus quoi en penser.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut