French sports journalist Pierre Menes speaks prior to the start of the TV show « Canal Football Club » on March 27, 2016 in Paris. / AFP PHOTO / FRANCK FIFE

OL : Pierre Ménès taille Aulas

Le journaliste a critiqué Jean-Michel Aulas dans une chronique publiée ce matin dans Direct Matin.

Chroniqueur pour Direct Matin quand il n'est pas sur le plateau du Canal Football Club, le journaliste de sport Pierre Ménès s'est fendu ce matin d'un papier remettant en cause la récente attitude de Jean-Michel Aulas. "On a l’impression que Jean-Michel Aulas passe son temps à chercher quelque chose pour enquiquiner le PSG" amorce-t-il, en faisant référence à l'histoire des quotas que désire le président lyonnais en Ligue 1. Pour rappel, Aulas souhaite qu'une réforme soit mise en place par la Ligue de Football Professionnel afin de favoriser la présence de joueurs formés en France dans les clubs du championnat. une manière aussi d'obliger le Paris SG à acheter français et à faire profiter les autres clubs de Ligue 1 de sa puissance financière. Le boss de l'OL a d'ailleurs précisé que les quotas seraient "une aubaine pour le PSG. Cette réforme est faite pour lui. Afin de lui permettre de sortir d’une logique d'achat de joueurs étrangers qui coûte beaucoup trop cher et qui, même quand on est extrêmement fortuné, peut à un moment ou à un autre poser problème".

Une façon de faire que ne supporte pas Pierre Ménès. "Le plus choquant est qu’un président de club fasse des propositions en citant nommément un autre club. Surtout que tout ça intervient après une défaite en ayant encaissé quatre buts à Dijon." En plus de parler ouvertement du club parisien, le journaliste reproche le timing de la sortie d'Aulas. "Il revient peut-être aux autres présidents de lui faire comprendre qu’il a déjà énormément de travail avec son équipe et son stade plutôt que de s’occuper en permanence de ce qu’il se passe au Camp des Loges" ajoute-t-il, avant d'avouer qu'il ne voit pas "en quoi la paupérisation d’une équipe, qui a l’avantage pour le grand public – supporter ou pas, de faire venir des vraies stars en Ligue 1– serait bénéfique pour le championnat et les droits télés". Habitués à se lancer des piques, Jean-Michel Aulas et Pierre Ménès pourraient bientôt remettre ça.

11 commentaires
  1. lyonnais974 - ven 9 Sep 16 à 16 h 38

    Je ne comprend pas.il me semblait que que cette réforme était penser et étudier par la Lfp ? Aulas était à mon sens juste favorable à cette idée et il l'exprime. Je ne savait pas non plus qu'il était interdit de cité d'autre club comme exemple...bref on sent aussi des parti pris chez certain journaliste . Aujourd'hui le Psg est intouchable sportivement économiquement médiatiquement et bientôt la Lfp va enterré ce dossier pour encore mettre en lumière LA " locomotive du foot francais" cqfd.

    1. Snakeflo69 - ven 9 Sep 16 à 16 h 46

      Bienvenu dans le monde de QSG..

  2. janot06 - ven 9 Sep 16 à 16 h 57

    Le Qatar inonde le foot français de son pognon en le maintenant grâce aux droits télé, en plus de mettre ses billes dans certains pans de l'économie française depuis son arrivée chez nous grâce à un nain célèbre.
    Ne pas mettre des bâtons dans ses roues est le véritable mot d'ordre.
    Tout est savamment orchestré pour réduire au silence ceux dont les têtes dépassent.
    Les deux sbires de service se sont fait entendre. Après Riolo, son complice en rajoute une couche ; un vrai duo de comiques s'ils n'étaient pas aussi nuisibles.

    1. Slaimer - ven 9 Sep 16 à 17 h 41

      Et oui bienvenue dans le monde actuel 🙂 le monde où l'argent reigne. Malheureusement le foot n'est que l'image de notre société.

  3. fandelol - ven 9 Sep 16 à 19 h 24

    Quand les journalistes arrêteront de faire des articles sur chaque tweet d'Aulas, ce dernier sera peut-être moins "chiant". A croire qu'ils n'ont rien de mieux à faire que de relayer ses propos....

  4. Pantagruel - ven 9 Sep 16 à 19 h 44

    La "paupérisation" du PSG? Carrément? Ménès devrait sortir un dictionnaire avant de balancer des mots qu'il ne comprend pas. L'histoire des quotas c'est sûr que c'est contraignant mais je ne vois pas comment ça peut appauvrir un club sachant que tous les clubs pro en France sont censés avoir des structures de formation. In fine, acheter des stars c'est bien, pouvoir les former c'est mieux. Et franchement quand on voit ce que la France est capable de produire en terme de joueurs ces dernières années, être limité (et finalement pas tant que ça) dans le nombre de joueurs étrangers ce n'est pas si handicapant.

  5. Alain Vargnieu - ven 9 Sep 16 à 20 h 19

    c est vrai qu en equipe tu t y connais bien le Menes on a vu cque ça a donné qd t as voulu essayer.Le président Aulas fait cqu il veut on est pas au Qatar mais en France et c est pas normal cette main mise d un état sur l équipe de foot de la capitale française,putain de merde mais faudrait peut etre réagir les journalistes au lieu de vous gaver sur toutes les chaines de tv radio operateur,vous etes des faux culs.

  6. magister72 - ven 9 Sep 16 à 21 h 35

    pauvre bonhomme, en fin de carrière.
    j’espère que son agonie intellectuelle ne sera pas trop longue.

  7. Gones2wano - ven 9 Sep 16 à 23 h 37

    Déjà le mythe que la Qatar maintient les droit tv est une grosse supercherie, depuis 2000 les droit tv sont de minimum de 600m, la France n'est pas le Portugal ou l'Albanie quoi qu'il en dise canal+ qui vie grâce au foot ne peut ce permettre d'avoir une ligue 1 au rabais donc oui on aurai pas atteint les 730 millions mais on aurait toujours été à 600m minimum, et personne ne peut prédire les nouveaux acteurs tv comme sfr actuellement
    Deuxième on nous dit que les droit tv grâce au PSG ont/vont explosé ?, en chine la ligue c'est moins d'un million d'euros par an par exemple, tout le monde s'en tape de la ligue 1 surtout quand celle ci ce termine en février
    Et pour terminer ce gros porc est un sale supporter du même type que Roger petit ou riolo qui hier à repris l'antenne en criant :"aulas nous a menti c'est un menteur c'est une honte hier.... aucune ligue fermer n'était à l'étude blablabla "malheureusement pour lui leur invité spécialiste eco foot lui a dit non il ya bien eu des réunion avec de gros investisseur etc et le pire c'est que le présentateur et linvité spécialiste eco foot lui dit tu ne peut dire que aulas est un menteur etc car c'est la vérité, et le mec dit j'ai jamais dit cela

  8. Gones2wano - ven 9 Sep 16 à 23 h 39

    Ce mec nous a sali aulas pdt l'affaire de son ami gomis, aucune déontologie journalistique c'est une merde

  9. XUO - sam 10 Sep 16 à 15 h 26

    Menes qui taille Aulas mais il taille aussi le PSG et avale même la fumée. Gros dégueulasse, va ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut