AFP PHOTO / FRANCK PENNANT / AFP / FRANCK PENNANT

OL : pour Grenier, Valbuena est "impliqué et apprécié"

Mathieu Valbuena est loin d'avoir le rayonnement attendu lors de son arrivée au mois d'août dernier. Selon Clément Grenier, l'international français est frustré par ses mauvaises prestations.

Deux buts et quatre passes décisives. Voilà le bilan de Mathieu Valbuena après plus de six mois passés sous les couleurs de l'Olympique lyonnais. Le milieu offensif devait avoir beaucoup plus d'importance dans le jeu de l'OL mais il peine à retrouver son niveau et cela porte préjudice au club rhodanien. "C'est quelqu'un qui a, déjà, un très gros mental. Il a su prendre du recul et laisser ses soucis de côté. Il ne les a jamais ramenés dans le vestiaire. Mais on sait qu'il est frustré parce qu'il n'arrive pas à être comme il l'aimerait sur le terrain. Il est impliqué et apprécié. On sait que c'est très grand joueur qui a beaucoup d'expérience et énormément de qualités qui peuvent nous servir pour le groupe", a avoué Clément Grenier dans un éloge à Mathieu Valbuena, au micro de beIN Sports.

Les performances de l'international français sont loin d'être celles attendues. Ses problèmes extra-sportifs rentrent peut-être en compte mais, de toute façon, ce n'est pas le seul lyonnais à ne pas être à son niveau habituel. A l'OL, de nombreux joueurs ont besoin de retrouver leurs performances.

15 commentaires
  1. Hugo B - dim 31 Jan 16 à 18 h 24

    Est-ce qu'il concède aussi qu'il ne sert à rien ?

  2. ol-91 - dim 31 Jan 16 à 18 h 39

    Si le staff ne sait pas l'employer, ce n'est pas la faute du joueur. Son jeu était connu. Je ne crois pas que JMA l'ait recruté de son propre avis, même s'il voulait un « calibre ». Que le staff se débrouille avec, surtout que le système construit sur Lacazette est catastrophique. Quand on constate la barbouille concoctée actuellement par Genesio, pas étonnant qu'il ne serve à rien.

  3. drareg69 - dim 31 Jan 16 à 18 h 40

    Mais on s'en fout des commentaires de Grenier !!!
    Ce qui nous intéresse c'est une équipe qui gagne le reste c'est du pipeau , faites votre job , jouez "bien si possible " au ballon le reste on s'en fout !

  4. jeepy - dim 31 Jan 16 à 18 h 41

    Sans mettre en cause sa valeur, Mathieu est une erreur de casting .... Ce n'est qu'un doublon de nos milieux : Grenier, Fekir, voire Darder. Il porte beaucoup trop la balle. C' 'est un Gignac qu'il nous fallait .

  5. gone69 - dim 31 Jan 16 à 19 h 15

    aulas sur bein il noient le poisson comme dab

  6. Junioui - dim 31 Jan 16 à 19 h 33

    Pourquoi il donne son avis ?
    Qu'il défende pierre paul ou jacques on s'en fiche ,
    qu'il arrive à taper un coup franc , et ensuite il parlera de la pluie et du beau temps .

    1. gone69 - dim 31 Jan 16 à 21 h 03

      rien de bien neuf l'urgence est de ne rien faire,il brandit la carotte de prolonger genesio en cas de qualification européenne...

  7. magister72 - dim 31 Jan 16 à 20 h 19

    c'est une brèle c'est tout.
    1 de plus parmi tant d'autres. n'est pas Mr Grenier
    ils ont qu'a se bouger les fesses

  8. mwayovie - dim 31 Jan 16 à 20 h 30

    Je n'écris plus, me contentant de lire les commentaires des autres. De Mathieu Valbuena qui est censé être un meneur de jeu (du moins a-t-il été recruté à cette fin), je viens de voir une observation infiniment juste, celle de JEEPY en l'occurrence. Sur tout un match, on peut voir que Mathieu n'est que très rarement capable de jouer en première intention, d'être dans la verticalité et de délivrer ainsi à Alex les services qui permettraient à ce dernier d'être aussitôt dangereux dans les toutes dernières lignes
    de la défense adverse autour de laquelle il doit lui-même essayer de créer les brèches
    que ses meneurs de jeu, à commencer par
    Mathieu ne savent pas réaliser. Mathieu
    aime s'excentrer, porter le ballon pour
    repiquer ensuite vers l'axe ; son jeu est ainsi
    prévisible et donc facile à contrer pour les
    défenses adverses qu'il n'arrive pas à
    prendre à défaut, puisqu'il ne surprend pas.
    Du coup le finisseur qu'est Lacazette se retrouve sur la paille.

  9. bourpat69 - dim 31 Jan 16 à 21 h 03

    Des gentils , tout sauf des guerriers sur le terrain , on se fait marcher dessus .

  10. Monrne - dim 31 Jan 16 à 23 h 53

    Décevant effectivement le Mathieu mais il n'est pas le seul de toute façon pourquoi se battraient-ils puisqu'ils sont sur d'être titulaires.on les fait jouer quitte à les mettre a un poste qui n'est pas le leur.Depuis BG trouvaille on fait jouer deux faux pieds qui ne débordent jamais ne permutent pas non plus et repiquent systématiquement vers le milieu tres fourni en défenseurs.De plus je veux bien que l'on trouve du mieux chez Rachid mais de la à en faire un indiscutable titulaire il y a une marge,il n'est pas assez rapide et manque de vivacité.defensivement j'en parle même pas.
    Cette equipe manque de joueurs capables de déborder sur les côtés des garçons rapides vivaces et qui mouillent le maillot pour défendre également.
    Nous avons ces qualités la chez de jeunes gones Kalulu,Cornet,Labidi,Del Castillo malheureusement on ne leur fait Pas confiance en Les titularisant.Tout juste 15/20 Min en fin de match pour les 2 premiers le néant pour les 2 autres.
    On en oublie que l'an passé Nabil et Clinton qui ont été souvent titulaires nous ont apportés beaucoup.
    Continuons sur les mêmes bases après tous ça ne fait que 23 matchs plus que 15 pour constater les dégâts.Allez tous au stade mercredi contre Bordeaux Mr AULAS nous l'a demandé à 65 Eur plus le déplacement pour s'ennuyer ,c'est vraiment pas cher !!!!

  11. JojoOL - lun 1 Fév 16 à 0 h 09

    J'ai lu qu' Aulas voulait prolonger Genesio pour la prochaine saison lol

    1. Lacalade - lun 1 Fév 16 à 11 h 33

      tu deconnes?

  12. Louis Teillard - lun 1 Fév 16 à 13 h 00

    Complètement d'accord avec MWAYOVIE et JEEPY, Valbuena n'apporte strictement rien au jeu lyonnais, il porte trop le ballon ce qui permet aux défense de se regrouper et ôte toute la spontanéité au jeu de l'OL qui faisait sa force l'an dernier. La dernière trouvaille de Genésio à droite avec Ghezzal aggrave encore la situation: ce dernier procède toujours de la même façon en portant également le ballon et repiquant inéluctablement au centre ce qui fait qu'il y a embouteillage dans la surface.
    Dernier point les latéraux dont les centres sont des grandes balles aériennes aveugles dans le paquet toutes vouées à l'échec, l'arme fatale qu'est le centre en retrait n'est jamais utilisée.

  13. jeremy.abel - lun 1 Fév 16 à 17 h 03

    JUNIOUI Exactement!
    Leur emploi du temps n'est pas assez charge je pense, pour avoir le temps de sortir des anneries.

    Sinon y a t-il un seul membre de l'organisation de l'OL qui connait les mises au verts??? (sans jeu de mots, j'ai vraiment autre chose a faire!)

    Je crois qu'en Italie par exemple après certaines rencontres(voir la majoritées) les joueurs ne rentrent pas chez leur mères avant d'avoir corrigé les errances du précédent match et je pense que nos joueurs ne rentreraient pas souvent en ce moment...
    Je missionne quelqu’un pour souffler cette idée aux alentours du stade ou en conf (j'habite Taiwan, c'est un poil loin pour souffler une idée),
    merci pour l'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut