OL : pourquoi Anthony Lopes n'est plus vice-capitaine

Après cinq matchs de suspension, le portier de l'OL, Anthony Lopes retrouvera sa cage, ce vendredi, à l'occasion de la réception de Strasbourg (20h45). Son entraîneur, Bruno Genesio a expliqué pourquoi le Portugais n'était plus vice-capitaine.

Avant de livrer son sentiment sur Anthony Lopes, il a tenu à saluer sa doublure. "Je tiens à souligner les deux bons matchs réalisés par Mathieu Gorgelin, a indiqué Bruno Genesio. Il a bien rempli son rôle et je voulais le dire." Puis, l'entraîneur de l'OL a évoqué le cas de l'international portugais. "Son retour est important parce qu'en dehors de ses qualités de gardien, il a un rôle de leader au sein du groupe, a-t-il souligné. C'est l'un des plus anciens, il a une forte personnalité." Depuis son retour à l'entraînement, Anthony Lopes affiche un bel état d'esprit : "Je l'ai trouvé impatient mais dans le bon sens, a-t-il affirmé. Je pense qu'il a tiré les leçons et les enseignements de la saison dernière. Dans toutes les expériences négatives, il y a des choses positives à en tirer. Il a fait un vrai travail là-dessus qui va l'aider à avoir plus de maturité et d'efficacité."

"Je lui enlevé un poids, je lui ai surtout rendu service"

Bruno Genesio a révélé pourquoi il avait décidé qu'Anthony Lopes ne serait plus vice-capitaine (lire ici). "J'ai enlevé un poids à Antho (Lopes), a-t-il assuré. Je lui ai surtout rendu service. Il a besoin de rester concentré sur son jeu. Un gardien de but lorsqu'il doit sortir de sa surface pour aller parler à un arbitre, ce n'est pas la meilleure manière de rester concentré. Cela lui a sûrement coûté les cinq matchs de suspension lors du match de Marseille. D'avoir ce brassard, d'avoir voulu assumer des choses en tant que capitaine." Et de conclure, histoire d'éviter toute polémique : "J'ai bien discuté avec lui et il a très bien compris quel était mon objectif."

9 commentaires
  1. OLVictory - jeu 23 Août 18 à 10 h 54

    Il n'est plus vice-capitaine parce qu'il n'avait pas les qualités pour tenir ce rôle. Tous les joueurs ne sont pas aptes à devenir de bons cadres, c'est une question de personnalité. Certains sont capables de manager l'équipe, d'autres de montrer la voie par l'exemple, d'autres de montrer des capacités techniques hors du commun et enfin les autres sont capable d'être de bons soldats qui suivront les chefs.
    Le tout pour l'entraineur c'est de ne pas se tromper dans l'évaluation des personnalités et de donner un rôle qui ne convient pas. Là c'était pas top, il a eu un recadrage. Je suis certain que Lopes sera suffisamment intelligent pour se persuader que c'est pour son bien et le bien de tous.

  2. Expert-Tiise - jeu 23 Août 18 à 12 h 51

    C'est qu'il y tenais au brassard. Il pas d'autre choix que de l'accepter,
    On le connait notre Antho, il le sang un peu trop chaud pour être capitaine ou vice-capitaine. Mais c'est un vrai leader et ça nous a manquer lors de ces deux journée.

  3. GoneAndBack - jeu 23 Août 18 à 12 h 58

    Bon choix de Pep.
    Marcelo a toutes les qualités pour ça aujourd'hui, après un an de présence.
    Antho est plus utile sur les coups de gueule sur le terrain ou dans les vestiaires, là son tempérament sert le collectif, il a toute sa légitimité.
    En plus, un gardien Capitaine, ou vice Capitaine, c'est un peu un non-sens à mon avis.

    1. tallep - jeu 23 Août 18 à 16 h 35

      liste non exhaustive de célèbres non-sens ;Lloris,Courtois,Schumacher,Buffon,Barthez,Dino Zoff,Iker Casillas,Sepp Maier,Neuer,Peter Shilton ......j'ai quelques trous de mémoire.

      1. GoneAndBack - jeu 23 Août 18 à 17 h 43

        ... Dans des équipes où l’expérience des coéquipiers était tout autre, si ma mémoire est bonne, et où la gestion d'un groupe très jeune ne se pose absolument pas de la même façon.
        Capitaine en club, ou en selection ? ça change "un peu" la donne. Ils sont souvent nommés Capitaine à cause du nombre de selections au compteur, car comme dit Xuo leur carrière est bien plus longue.
        Buffon, par exemple, est devenu capitaine (A LA JUVE!) en 2012, après avoir été nommé meilleur gardien au monde. A 34 ans, après 11 ans de présence.

    2. G2W is back - jeu 23 Août 18 à 18 h 38

      Exactement

  4. XUO - jeu 23 Août 18 à 16 h 42

    Tu remontes à dinosaure et tu n'en trouves pas bézef! C'est bien l'exception qui confirme la règle.
    Mais il y a quand même une certaine logique dans tout ça : un gardien peut évoluer jusqu'à trente sept, trente huit ans et ça évite de changer trop souvent de capitaine.

  5. -bRoglin- - jeu 23 Août 18 à 16 h 54

    Je me souviens pas si cette règle existe encore mais les sanctions sont plus importantes pour un capitaine..non?

  6. OL-38 - ven 24 Août 18 à 9 h 27

    Bonjour à tous,
    Ce n'est pas grave Antho Lopes, redeviendra bien vice capitaine. Ce soir, les supporters devront lui faire une grande ovation, cela lui donnera courage et motivation. Ont est tous avec toi Antho. ALLEZ L'OL

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut