Les joueuses de l’OL @FFF

OL : premier acte d'une double confrontation face à Fleury

Samedi à 17h45, les Fenottes joueront le premier de leurs deux matchs consécutifs face à Fleury. Avant la D1, place à la Coupe de France.

Après une trêve internationale qui a sollicité les organismes des joueuses, les Fenottes retrouvent la compétition samedi en Coupe de France. L'OL fera face à Fleury en demi-finales. Une rencontre qu'il aura le plaisir de jouer à domicile, de quoi donner un petit avantage aux protégées de Sonia Bompastor. En ligne de mire, une nouvelle finale dans la compétition, et surtout l'opportunité de défendre son titre contre le Paris FC ou le PSG.

Leader du championnat, le club rhodanien partira favori, avec la ferme intention de faire respecter la hiérarchie en imposant son emprise sur la partie. "Notre effectif est doté de nombreuses qualités. Nous observons l'adversaire, qui présente également des atouts. Bien que Fleury se soit renforcé pendant le mercato, nous sommes convaincues que nous pouvons faire valoir nos propres aptitudes, a affirmé l'entraîneure lyonnaise. D'autant plus que nous jouerons devant notre public."

Particularité de cette affiche, elle précédera une autre confrontation entre ces deux formations, le dimanche 15 mars en D1 (21 heures). "En matière d'expérience à l'OL, nous sommes habituées à affronter la même équipe une semaine sur l'autre, a rappelé Bompastor. Cela s'est produit contre Montpellier la saison dernière. En Ligues des champions aussi, il nous arrive d'avoir plusieurs confrontations avec le même adversaire. Nous comprenons l'importance du premier rendez-vous, car une victoire nous donne l'avantage sur l'opposant. La concentration doit être mise en avant sur le premier match, que nous préparons sereinement."

La capitaine, Griedge Mbock, demande elle aussi à ses coéquipières de l'application afin d'aborder au mieux ce duel. "À aller en championnat (succès 3 à 1) on avait constaté qu'elles disposent d'une ligne d'attaque performante avec des joueuses rapides et travailleuses, a souligné la défenseure centrale. Nous devrons être vigilantes défensivement, car c'est une équipe qui a obtenu de bons résultats, notamment contre le PSG.” Les Essonniennes avaient en effet tenu en respect Paris en février (1-1). La place en finale est donc loin d'être acquise pour les Fenottes.

3 commentaires
  1. Avatar
    Aristide - ven 8 Mar 24 à 18 h 51

    [HS] pour tous les fans de foot féminin cet info est encourageante 🤩
    " ... homme fort de la création de la future Ligue féminine du football professionnel (LFFP), Jean-Michel Aulas espère que la convention collective sera sur pied le 1er mai.
    Réunis au ministère des Sports vendredi matin à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le vice-président de la FFF Jean-Michel Aulas et le président du Paris FC, Pierre Ferracci, ont fait le point sur la mise en route de la la future Ligue féminine du football professionnel (LFFP), à compter du 1er juillet prochain.
    Les deux hommes se sont arrêtés sur les discussions menées avec les clubs, les joueuses et les syndicats au sujet de la création d'une convention collective. ... mais aussi avec l'UNFP... JMA s'est dit optimiste concernant une avancée très rapide : « Il faudra qu'au 1er juillet les choses soient complètement entérinées. Mais je peux vous dire qu'hier (jeudi) on s'est mis d'accord pour que ce soit bien avant. Probablement le 1er mai, on pourra faire des annonces. »
    Ferracci est revenu plus en détail sur les points encore en discussion. « Il y a deux petits problèmes, a avancé le président du Paris FC. Le premier sur le droit à l'image des joueuses... les discussions n'ont pas encore abouti, mais on est en passe de trouver un accord. Le second concerne la problématique des retraites, il reste quelques contraintes qu'on n'a pas encore surmontées. Mais on va aboutir à une convention collective assez rapidement. »
    JMA a aussi rappelé son objectif de lever 30 à 40 millions d'euros pour accompagner la professionnalisation du foot féminin "........
    Pour tous ceux qui tire à boulet rouge sur JMA, cette info est plutôt rageante... Yessss ! 😜

  2. knoumkoufou
    knoumkoufou - ven 8 Mar 24 à 20 h 17

    Merci. Et pour les horaires des matchs ? Vendredi et dimanche 21h pas top pour attirer un public jeune, souvent scolaire, avec sortie du stade vers 23h.

    1. isabielle
      isabielle - ven 8 Mar 24 à 21 h 43

      Pour l'instant, les horaires des matchs qui sont en direct sur C+... c'est la télé qui "ordonne" le "prime time" du vendredi et du dimanche.
      Qu'en sera-t-il lorsque les droits TV de la L1 seront attribués à ??? ... qui de toute façon aura un accord de diffusion pour quelques têtes d'affiche avec Canal.... que restera-t-il comme créneau à la D1.... enfin au 4 leaders de la D1... car les rencontres mineures qui n'intéressent pas Canal seront diffusées pas FFFtv... les Anglaises sont vraiment en avance !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut