©PHOTOPQR/LE PROGRES/Maxime JEGAT –

OL - PSG (1-0) : Vasseur a apprécié l'attitude de ses joueuses

L'entraîneur de l'OL, Jean-Luc Vasseur a apprécié la prestation réalisée par ses joueuses, contre le PSG (1-0). Grâce à ce succès, les Fenottes occupent la première place du Championnat.

Une courte mais précieuse victoire. Les joueuses de l'OL ont battu le PSG samedi (1-0) devant plus de 30 000 spectateurs.  L'équipe de Jean-Luc Vasseur continue sa dynamique positive. "Je suis très satisfait du résultat, a expliqué l'entraîneur des Fenottes. Nous sommes dans une période post-Coupe du monde très compliquée au niveau des organismes. Les filles ont donné tout ce qu'elles avaient, il faut le souligner, l'idée était qu'il y ait une belle fête du foot. Il y a un petit score." Et de poursuivre : "Nous avons dû serrer les coudes pour bien terminer alors que Paris poussait et jouait son va-tout. A la mi-temps j'ai dit aux joueuses qu'elles avaient livré une bonne première période et qu'il fallait continuer, que cela allait s'ouvrir à un moment ou un autre, accompagner un peu plus les attaques, avoir plus de mobilité. En face nous avons eu une belle équipe de Paris qui a livré un grand match. C'est un résultat de grand match, 1-0, dans un stade avec beaucoup de public".

7 commentaires
  1. Dragon2332 - lun 18 Nov 19 à 11 h 30

    Perso, je trouve que le score n'est pas forcément représentatif du match car nos Fenottes ont clairement dominé les débats.
    3 pénalties non sifflés aussi...
    Et un certain manque de réalisme devant le but (Cascarino sur la passe en retrait d'Ava)...

  2. Altheos - lun 18 Nov 19 à 11 h 47

    Il faudrait obliger l'équipe masculine à aller voir les matchs des féminines pour qu'ils se rendent compte de ce que l'implication sur un terrain de foot signifie.
    Car clairement, quand tu vois l'engagement et la détermination affichés par les fenottes et le néant total à ce niveau là des hommes...

    1. Jarod777 - lun 18 Nov 19 à 12 h 17

      Tellement d'accord avec toi...

    2. Tigone - lun 18 Nov 19 à 12 h 57

      C'est difficilement comparable l'OL (F) joue avec le ballon d'Or et les meilleurs joueuses à ses côtés...
      Si l'OL avait Messi et Busquet à la place de de Traoré et Mendès...

      1. Jarod777 - lun 18 Nov 19 à 14 h 00

        Sincèrement, je pense qu'il est possible de faire la différence entre niveau des joueurs ou joueuses, et état d'esprit. Ici, on parle d'état d'esprit et celui des Fenottes est irréprochable. Tu parles du Barca et c'est un très bon exemple. Les joueurs sont exceptionnels mais l'état d'esprit laisse à désirer, par exemple contre Liverpool l'année dernière ou sur pas mal de match à l'extérieur cette année.

  3. Jarod777 - lun 18 Nov 19 à 14 h 02

    Pour compléter, j'ai assisté à des matchs des filles dans lesquels elles mènent 4 ou 5 à 0, et elles continuent à produire du jeu et à pousser à la 90ème. Et ça, cela n'a rien à voir avec le niveau...

    1. ERSG69230 - lun 18 Nov 19 à 21 h 25

      Entierement d'accord j'ai pu assister aux match de CDM à Lyon l'été dernier j'ai eté au Groupama l'an dernier contre Wolzburg et samedi contre le PSG. Et l'etat d'esprit la rage de certaines joueuses font plaisir à voir à la limite parfois de se blesser sur certains contacts et pas de retenue. Je ne dit pas qu'il faut se blesser pour montrer qu'on a envie mais l'impact qu'on met sur un ballon ou un contact en dit long sur l'etat d'esprit. C'est sur qu'elles sont sur une dynamique positive mais si elles tiennent si longtemps c'est que le groupe passe avant les individualites et ca n'a pas empeché d'avoir le ballon d'or. Alors messieurs inspirez vous...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut