OL - PSG (2-1) : l'ambitieux discours du héros Memphis

Auteur du but victorieux contre le PSG (2-1), Memphis veut désormais enchaîner.

Entré à la 69e minute (comme un symbole), Memphis (23 ans) a inscrit en fin de match le but qui a permis aux siens de s'imposer face au leader parisien (2-1). Une frappe exceptionnelle au premier poteau qui a offert la victoire à son équipe, pour le plus grand plaisir du principal intéressé : « Oui, je suis très heureux, de la victoire et bien sûr de mon but. C’était un grand match pour Lyon. Le stade était plein. Nous avons montré à tout le monde que nous n’avions pas peur d’eux, que ce serait difficile pour eux. Nous avons obtenu la victoire, c’est un grand plaisir. »

Les supporters mis en avant

Première victime du 4-3-3 mis en place par Bruno Genesio depuis deux matches, le Hollandais ne s'inquiète pas et fait preuve d'une détermination à toute épreuve : « Je n’ai rien à prouver à mon entraîneur. Je joue pour Dieu, pour Dieu seulement. Je suis humble, j’aime les supporters et je suis reconnaissant qu’on en ait d’aussi formidables. Ils nous rendent les choses plus faciles s’ils sont derrière nous », remercie le numéro 11. « On les appelle le douzième homme, je voulais vraiment les remercier. »

« Je suis incassable »

Regonflé à bloc, l'ailier ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et espère bien retrouver au plus vite le onze de départ : « Bien sûr, j’ai de la frustration et c’est normal. Mais je l’accepte. Je continue à faire les choses, à travailler dur au club. À la fin, vous voyez à quel point Dieu est puissant. Je fais juste ce que je dois faire sur le terrain. Ce moment n’est pas pour moi, mais pour Dieu », tient-il à souligner. « Je suis très reconnaissant pour ça. Je veux continuer à m’améliorer, pour moi, et montrer que peu importe ce que tu essayes de me faire, de me mettre en dehors de l’équipe, je reviendrai ! Je suis incassable ! »

La concurrence est prévenue, Memphis compte reprendre sa place. Son but face au PSG est le meilleur argument possible dans cette reconquête.

25 commentaires
  1. Gonzo - lun 22 Jan 18 à 10 h 36

    Il a été démoulé un peu trop chaud, quand même, le Memphis...

  2. Juninho Pernambucano - lun 22 Jan 18 à 10 h 50

    Un personnage attachant ce Memphis .
    Pour ma part je ne suis pas fan du 433 avec les joueurs que l'on a , il y a de la frustration , le ballon ne circule pas assez vite , on se mélange un peu les pinceaux dans les couloirs .
    Nous avons des joueurs axiaux pourquoi ne pas les exploiter ?
    Chacun a ses schémas préféré , pour moi c'est celui des monégasques l'an dernier avec un 442.
    Fekir dans ce 433 perd beaucoup d'énergie a faire seul l'essuie glace , il court beaucoup dans le vide ça le pénalise , en seconde mi temps il a eu du mal à retrouver son second souffle , il faut être au top pour jouer ainsi et il ne tiendra pas la saison à courir autant .
    On a vu également Aouar et Mariano à bout de souffles , les joueurs font trop de km mais c'est la ballon qui doit courir , voyez Barcelone , Messi court beaucoup moins que Fekir et seulement par séquences .
    Je verrai bien un 442 avec trois joueurs en rotation devant pour faire une paire Memphis Mariano devant ou Traoré Mariano ( ce dernier devra progresser dans le jeu de remise , ce qu'il fait désormais de plus en plus ) .
    Avec son coup de patte à la Gerd Muller , il peut faire mal dans les surfaces , Memphis.
    Avec un milieu Aouar Fekir Ndombele en offensifs relayeurs passeurs , et Tousart en retrait . Il faut bien sacrifier quelques uns et Cornet pour moi reste un joker , il est un ton en dessous côté technique .
    Bref , beau casse tête pour Génésio lorsqu'il n'y a pas de blessés .

    1. le_yogi - lun 22 Jan 18 à 20 h 04

      Tu ne peux pas disqualifier le 4-3-3 sur le seul match d'hier soir. Si on a couru, c'est parce que Paris nous était supérieur techniquement et avait le pied sur le ballon. Quel que soit le système il en aurait été de même. On a pas la qualité technique du Barça non plus, je ne pense rien t'apprendre en disant cela, en revanche dans l'impact physique on a été très bons. Cqfd ?

      Face au restant du championnat je pense que ça peut être un système valable. Reste à savoir si on arrive à tirer le meilleur de Fékir dans cette position reculée, là-dessus je partage un peu tes doutes, car en deuxième mi-temps je ne l'ai pas trouvé très disponible.

    2. Bamaki - lun 22 Jan 18 à 20 h 22

      tu nous parle de Monaco avec son 442 à plat et tu nous ponds un 442 losange, rien à voir quoi. Toute façon, on restera comme ça en 4231 évolutif en 433, il n'y a plus de débat à avoir sur le sujet.

    3. OLVictory - lun 22 Jan 18 à 20 h 37

      Fekir est beaucoup moins efficace lorsqu'il reste trop bas trop longtemps. ce n'est pas un bon système pour lui, il va vite se lasser de faire tous ces efforts pour compenser le travail que d'autres ne font pas.

  3. Matt - lun 22 Jan 18 à 10 h 54

    Moi je kiffe ce profil borderline..... Je trouve que cela manquait un peu au club 😉

    1. OL-Haute-Loire - lun 22 Jan 18 à 17 h 59

      J'ai exactement le même sentiment que toi, ce mec là amène quelque chose que l'on pourrait qualifier d'irrationnel. Mais en fait il décide à 100 à l'heure, ce côté intuitif, je connais bien.... Ceux qui n'ont que la technique chevillée au corps ne comprennent pas....

  4. Juni entraineur OL - lun 22 Jan 18 à 11 h 00

    Il marque vraiment des buts importants mais dans le jeu, il est vraiment moyen !

  5. ObjectifEurope - lun 22 Jan 18 à 11 h 18

    Est ce que son poste n'est pas finalement attaquant de pointe ? Il est super adroit devant le but et très décevant lorsqu'il drible (même s'il en a réussi un super hier).

    Memphis peut paraitre décevant mais c'est bien qu'on l'est car il est vraiment adroit devant le but. Il nous en a fait marquer des points cette année.

    1. Juninho Pernambucano - lun 22 Jan 18 à 12 h 23

      C'est ce que j'ai essayé de suggérer .
      et pourquoi pas associé à Traoré ou Mariano , à tour de rôle .
      ça pourrait faire souffler les uns et les autres de temps en temps , pour ne pas jouer tous les matchs et être sur la brèche , Mariano qui revenait de blessure , était cuit au bout d'une heure de jeu .
      Mais je ne pense pas que Génésio osera tenter ça . Il est trop classique et dans ses schémas anciens .

      1. jeremy - lun 22 Jan 18 à 20 h 49

        Le 4-4-2 c'est un nouveau schéma ?

  6. Tengen - lun 22 Jan 18 à 11 h 37

    Il est complètement fêlé dans son discours prosélyte et toujours aussi arrogant/frimeur, mais je kiffe ce gars. Plus constant dans ses performances et dans une attaque à deux il serait tellement ouf...

  7. Le lyonnais parisien - lun 22 Jan 18 à 12 h 23

    Il a un discours exactement semblable à celui des sportifs américains,la bas faut parler comme ca sinon on dis que tu n'es pas confiant et que tu n'as pas de mental,j'ai l'habitude je ne suis pas surpris après si c'est mieux ca ou être modeste comme en europe, chacun est juge.

  8. Juninho Pernambucano - lun 22 Jan 18 à 12 h 25

    Il met un peu de folie et de show , ça fait du bien dans ces équipes devenues trop pro et trop stéréotypées , ou tout est calculé et analysé à coup de chiffres et de statistiques .
    Ce football d'épicier , défensif, qui rend tant de matchs comme des purges ennuyeuses .
    Au moins il donne du spectacle .

  9. Gones2wano - lun 22 Jan 18 à 12 h 31

    Magnifique but maison entrée jusqu'à sa frappe avait été horrible mais bon son but lui redonne du crédit

  10. Matt - lun 22 Jan 18 à 12 h 32

    Les stats de Memphis cette saison c'est 9 buts trois passes décisives en championnat, 2 buts en C3 et trois buts en trois matches en sélection .....Alléluia !!!!

  11. ol-91 - lun 22 Jan 18 à 14 h 31

    C'est ça le génie !

  12. OL-38 - lun 22 Jan 18 à 15 h 05

    Super article, Memphis progresse de match en match. Dabs une interwiev à Tribune OL, il dit être heureux à Lyon et fait tous pour retrouver son bon niveau Il doit continuer comme ça. ALLEZ MEMPHIS

  13. ol-91 - lun 22 Jan 18 à 15 h 26

    Un joueur qui marque des buts décisifs est-il vraiment moyen ?

  14. Graindesel - lun 22 Jan 18 à 18 h 20

    Comme d'habitude, on mesurera l'impact de ce joueur sur le jeu lorsqu'il ne sera plus là.
    Pour ma part, j'adore son profil, même s'il est plutôt inconstant. Mais franchement, quel but !

  15. OLVictory - lun 22 Jan 18 à 20 h 08

    Je l'adore ce joueur, mais c'est un bel imposteur 😆

  16. le_yogi - lun 22 Jan 18 à 20 h 18

    Je remercie vraiment Memphis pour ce moment de bonheur, et je pense que des gestes comme ça font qu'on peut considérer son recrutement comme une relative réussite. Je le critique souvent — à juste titre je pense — et ce but ne fait que confirmer ce que je pense déjà. C'est un type talentueux quand il est dans l'adversité, qui peut apporter beaucoup à l'équipe avec ses éclairs de génie et son esprit d'éternel revanchard. Idéal pour les fins de matches lorsque l'adversaire commence à être usé et que des espaces se libèrent.

    Mais pour rien au monde je ne l'aurais aligné dans le 11 de départ sur ce match. Et pour moi on est meilleurs avec Ndombélé et Aouar sur le côté. D'ailleurs, remarquez bien qu'il n'est jamais meilleur que lorsqu'on l'a envoyé sur le banc quelques matches et qu'il revient avec la dalle et un boulard un peu dégonflé. Si Génesio arrivait à le gérer comme ça, ce serait une vraie arme léthale.

    1. Bamaki - lun 22 Jan 18 à 20 h 19

      s'il avait été aligné dans le 11, on aurait perdu. Avant son but il est dégueulasse et il profite quand même d'un Lo Celso bien fatigué sur l'action du but...Fin de match c'est bien je trouve

  17. Fekiiresistible69 - lun 22 Jan 18 à 21 h 10

    Oui on aurait perdu ce match avrc memphis titu jen suis sur a 99 pourcent il doit devrnir ce super sub qui rentre 20 30 minute en 2e pck il es capable de tel geste comme celui d'hier soir mais il n'acceptera jamais de passer derriere aouar ou tanguy mais malheuresement leqiipe es bcp bcp bcp plus equilibrer sans lui cest un fait incontestable sa mfai de la peine pour lui pck jadore mais le probleme cest que la il a ete piquer donc il va certainement etre non voir tres bon sur les 3 4 prochzin match mais cest un joueur qui retombera continuelement dans ces travers

  18. Juninho Pernambucano - mar 23 Jan 18 à 11 h 39

    Elle est déséquilibrée avec lui parce qu'il ne joue pas au poste ou il pourrait apporter le plus .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut