(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - PSG (2-4) : Garcia justifie la titularisation de De Sciglio

Face au PSG dimanche, Rudi Garcia a préféré le profil de Mattia De Sciglio à celui de Léo Dubois. Un choix qui ne s'est pas avéré payant. Le coach lyonnais a justifié cette décision après le match.

La présence dans le 11 de départ de Mattia De Sciglio était la seule véritable surprise concoctée par Rudi Garcia face au PSG dimanche (2-4). Malheureusement, l'Italien a rendu une copie loin des standards attendus pour ces rencontres. A l'issue de cette affiche, l'entraîneur de l'OL a justifié cette titularisation. "C'était un choix tactique. Léo (Dubois) était très bien quand il est rentré. Mais voilà, c'est tout ce que j'ai à dire", a-t-il répondu.

"Les entrants ont été importants"

Le coach rhodanien a également évoqué les remplaçants entrés en jeu, notamment Rayan Cherki (passeur) et Islam Slimani (buteur). Ces derniers ont permis à l'Olympique lyonnais de réduire la marque et de moins subir le jeu parisien. "Les entrants ont été importants, ils sont bien entrés dans la partie. Slimani, Bruno (Guimarães), Dubois... C'est bien pour eux, a-t-il déclaré. Je ne regrette pas de ne pas les avoir fait entrer à la pause, car je ne m'attendais pas à ce qu'on reprenne la seconde période comme ça (but de Di María dès la 47e)."

16 commentaires
  1. Natjuni – Retro Football Gang - lun 22 Mar 21 à 10 h 44

    Dubois est notre meilleur latéral (bien qu'il ne soit pas Zanetti) - il a un rôle de cadre et à la grinta et peut te faire sortir des joueurs de leurs matchs

    Il a préféré De Sciglio qui défend en reculant, qui fait peur à personne , qui est lent face à Mbappé en ailier gauche...

    Tu peux opter pour ce choix pour blessure, méforme mais là c'est incompréhensible.

    1. KevinOL - lun 22 Mar 21 à 13 h 37

      Totalement d'accord, je comprends pas trop Garcia qui s'obstine a le mettre titulaire alors qu'on a quand même un international français à ce poste ! (bien que pas toujours à son top niveau)

      On dirait qu'il est persuadé que le fait qu'il vienne de la Juve lui apporte un plus, ce que l'on ne voit pas du tout sur le terrain.. Je suis sur que s'il venait d'une autre équipe il aurait bcp moins de temps de jeu

  2. dede74 - lun 22 Mar 21 à 11 h 00

    "Il était très bien quand il est rentré" 😆 😆

    Mais ça n'a pas duré longtemps ! Garcia fait du Garcia mais, une compo qui tient la route, dès le départ, il sait faire ? et un schéma de jeu, selon l'adversaire, il sait faire ?

    1. Moimoi - lun 22 Mar 21 à 11 h 10

      Salut dede,

      Réponse : non.
      Et Mattia doit retourner en Italie, pour toujours. Ou alors n'importe où mais surtout pas rester chez nous après cette saison de souffrance (pour lui comme pour nous).

  3. Juninho Pernambucano - lun 22 Mar 21 à 11 h 42

    Erreur de casting , Juni n'aurait pas du céder à ce caprice de Garcia , ce n'est pas un mauvais joueur mais il est trop limité pour prendre la place d'un Dubois .
    Je ne vois pas comment on pourrait le conserver la saison prochaine , il va falloir recruter deux latéraux , Cornet apporte plus dans son poste normal , celui d'attaquant ( il met un joli but hier soir ) .

    1. Moimoi - lun 22 Mar 21 à 11 h 45

      Si Garcia reste, Mattia reste, et Bruno et Melvin partent.

      1. guilOLforever - lun 22 Mar 21 à 13 h 04

        Moimoi, tu ne sais rien de ceux qui partiront, ni de ceux qui veulent rester...
        Ceci dit, comme toi, j'estime que De Sciglio n'a pas sa place à l'OL.
        Hier, Bard n'avait pas sa place dans le onze de départ ma

      2. cavegone - lun 22 Mar 21 à 19 h 04

        tututut si il sait toutoutou. C'est il polpo du web et de twitter, il lit tout et rien ne lui échappe 😉
        Pas vrai MoiMoi ? 🙂
        Il n'y a plus Gnafron pour mettre l'ambiance alors je m'essaye 😆

      3. le_yogi - lun 22 Mar 21 à 19 h 55

        Que lui est-il arrivé à l'ami Gnafron ??

      4. OL-91 - mar 23 Mar 21 à 18 h 44

        De Sciglio a l'inconvénient de n'être plus assez jeune. Il a été remarqué dans le monde du foot. Contre lui, il est un pur défensif, et qu'il n'est pas non plus dans un système de défense bien consolidé, avec des coéquipiers qui prennent l'eau dès l'approche d'un adversaire déterminé et en nombre.

    2. le_yogi - lun 22 Mar 21 à 17 h 25

      D'où vient l'info que c'est un caprice de Garcia et que Juninho n'y est pour rien ? Ou alors c'est encore ce fantasme persistant que toutes les bonnes décisions reviennent à Juni et toutes les mauvaises à Rudi ?! 😛

      1. OLVictory - lun 22 Mar 21 à 18 h 02

        Parce que De Sciglio est italien, comme Garcia, et pas portugais comme Juni !
        Si vous ne savez pas, faut me demander…

      2. cavegone - lun 22 Mar 21 à 18 h 59

        Haaaa si Garcia s'appelait Ramirez...

  4. Arioul - lun 22 Mar 21 à 21 h 22

    Garcia ne donne aucune explication tactique parce qu'il n'y en a pas. Il a titularisé De Sciglio pour punir Dubois après son match à Reims c'est tout. Sur le but de Reims, Dubois est trop attentiste et l'attaquant lui passe dvt. Garcia avec sa gestion à 2 balles a voulu faire un exemple... on a vu le résultat.

  5. OL-91 - mar 23 Mar 21 à 18 h 23

    On a tout de même naguère beaucoup critiqué Dubois ! La prudence veut que le jugement portés à l'endroit des remplaçants et leurs performances soient pondérés. Une grande différence entre une entame et une fin de match.

  6. Janot-06 - mar 23 Mar 21 à 18 h 32

    "C'était un choix tactique"

    C'est tout ce qu'il avait à dire pour justifier son choix... soit, mais au final, tu t'es trompé, bonhomme... quant à le reconnaître c'est une autre histoire, on préfère désigner les joueurs coupables.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut