Sonia Bompastor (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - PSG (3-2) : pour Bompastor, "la victoire est méritée"

Satisfaite d'avoir remporté la première manche face au PSG, Sonia Bompastor a affirmé que la victoire 3 à 2 était "méritée". Elle a insisté sur l'importance des détails en vue du match retour.

Le succès de l'OL face au PSG (3-2)

"Je pense que oui, la victoire est méritée car nous avons été chercher certaines choses dans ce match. On a fait en sorte de provoquer les erreurs parisiennes par notre volonté d'aller les presser et de les mettre sous pression au moment de la relance. Cela a créé de la fébrilité. Avant la partie, on avait précisé que ça se jouerait sur des détails et ç'a été le cas avec quelques faits contraires pour les deux équipes.

On est satisfaites de la victoire. Dans l'analyse, on verra les points que l'on doit améliorer pour le retour. Il ne faudra rien laisser à l'adversaire et aller chercher cette qualification. Depuis le début de saison, je suis exigeante avec les joueuses, elles le savent, et elles sont exigeantes aussi avec elles-mêmes."


"Les joueuses ont vu la fébrilité de la gardienne"


La fébrilité de la gardienne parisienne

"J'ai des joueuses d'expérience et de qualité. Lors des rencontres, elles savent analyser les choses. Je pense qu'elles ont vu la fébrilité de la gardienne parisienne. On veut défendre en avançant mais dans certains matches, il faut savoir quand aller presser, et sur le but de Catarina Macario, elle a senti qu'elle pouvait la mettre en difficulté."

L'importance de la récupération

"Des deux côtés, les joueuses ont livré un gros duel sur l'aspect athlétique. On sait que sur ces matches, il faut tout donner, et les filles ont été au bout d'elles-mêmes. Ce sera important pour le retour, mais l'avantage c'est qu'on a une semaine pour bien récupérer et préparer la rencontre. Cela nous laisse le temps de revoir la partie à la vidéo pour l'analyser et en tirer les enseignements qui nous permettront, je l'espère, d'aller chercher un bon résultat à Paris."

Catarina Macario

"Sur ces rencontres, c'est important d'avoir des joueuses décisive. Elle a beaucoup de qualités, mais elle brille car le collectif aussi lui permet de briller. Ses coéquipières font le travail défensif et lorsqu'on a le ballon, on sait l'utiliser. L'avantage à l'OL, c'est qu'il y a plusieurs forces, ce qui complique la tâche de l'adversaire défensivement."


"J'ai apprécié la performance de l'ensemble de l'équipe"


La performance du double pivot Lindsey Horan - Amandine Henry

"J'ai apprécié la performance de l'ensemble de l'équipe. Pour être capable de battre une belle formation du PSG, il faut avoir de la qualité. Sur l'aspect mental, il a fallu aller loin. Forcément, lorsqu'on fait les choses collectivement, c'est toujours intéressant. On a des joueuses d'expérience et Lindsey et Amandine en font partie. Elles connaissent ces enjeux et ces affiches, on le voit, c'est important. Chacune dans leur registre, elles apportent un plus au groupe."

Selma Bacha, sortie sonnée 

"Elle a récupéré un peu. Elle va un peu mieux mais lorsqu'on touche à la tête, il faut rester prudent. Selma est en lien avec le docteur et elle sera en observation sur les prochains jours pour être sûr qu'elle récupère bien."


"On se concentre uniquement sur nous mêmes"


Le contexte au PSG 

"On se concentre uniquement sur nous-mêmes. C'est important car avec le potentiel et le talent qu'il y a à l'Olympique lyonnais, si on fait les choses de bonnes manières, on sait qu'on peut atteindre nos objectifs. On n'est pas là pour commenter ce qui se passe chez l'adversaire."

7 commentaires
  1. Sony07 - dim 24 Avr 22 à 21 h 46

    Victoire méritée, une fois de plus c'est les filles qui vont sauver l'image du club, bravo à elles et encore un effort pour s'offrir une belle finale

    1. Juni forever OL - dim 24 Avr 22 à 22 h 21

      👍

  2. OL-91 - dim 24 Avr 22 à 23 h 36

    On dira que la victoire est là, la seule chose pour se contenter.

  3. dede74 - lun 25 Avr 22 à 9 h 12

    Un but d'avance, c'est peu pour aller jouer le retour, dans un parc de princes, qui sera certainement bien plein et surchauffé, contre une équipe survoltée. Il faudra tenir derrière et profiter de la moindre occasion.
    Ce serait super que Wendie, sur un corner ou autre cf, nous gratifie d'un coup de tête, dont elle a le secret, pour son 101ème match de WCL.
    Bonne semaine de repos et préparation, pour cette joute sportive.

  4. patsso - lun 25 Avr 22 à 9 h 12

    En français : "ce sont les filles..."

  5. patsso - lun 25 Avr 22 à 9 h 15

    En français : "ce sont les filles..." !
    Bravo à elles et tous les espoirs sont permis pour finir le boulot samedi soir.

  6. exile97 - lun 25 Avr 22 à 17 h 47

    Je ne voudrais pas jouer les rabats joie mais je suis vraiment très inquiet pour ce match retour. On a beaucoup trop de manques et de joueuses essentielles dans le dur, Wendy, Adda, Horan, ou reviennent de blessures sans compter les absentes, bref, j'espère me tromper 🤞🤞🤞

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut