(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - PSG : continuer la fête à la maison

Jamais deux sans trois ? Après les duels de prestige remportés à domicile contre la Juventus Turin et Saint-Etienne, l'OL s'attaque à un troisième morceau de taille en une semaine, mercredi (21h10) chez lui contre le PSG en demi-finale de Coupe de France.

Une prestation solide contre la Juve (1-0) en 8e de finale de Ligue des champions, une nette domination face aux Verts (2-0) pour remporter le derby et se rapprocher des places européennes en Ligue 1 : tout sourit aux Lyonnais, transfigurés par l'arrivée cet hiver du milieu brésilien Bruno Guimaraes. Face à eux désormais, l'ogre PSG, auteur samedi face à Dijon (4-0) de son premier match plein depuis plusieurs semaines, avec un doublé de Kylian Mbappé à la clé et, plus embêtant pour lui, une blessure à la cuisse droite pour Angel Di Maria, son métronome d'attaque. Après la C1 et la Ligue 1, place à la Coupe de la France. L'OL doit-il choisir entre toutes ces compétitions ? "Faire des calculs n’est jamais bon, assure Rudi Garcia. Il y a une finale au bout et c’est chez nous. On a envie de mordre dans toutes les compétitions. Jouons ce match et on verra pour les suivants. Il y a encore de gros matches à suivre jusqu’à la trêve." 

"Toujours magnifique de jouer une finale"

Un avis partagé par Bertrand Traoré qui, à l'approche de ce choc contre le PSG, se montre ambitieux. "Chaque équipe veut jouer une finale de coupe, indique l'attaquant lyonnais. Ils vont mettre la meilleure équipe possible. Ça reste le PSG. C’est toujours magnifique de jouer une finale. L’objectif d’un club est toujours de gagner des trophées. Ça passera par le match de mercredi. C’est un match aussi important pour eux, contre un adversaire qui leur a toujours posé problème, ils prendront forcement le match très au sérieux."

Récupération et quelques retouches

Pour cette demi-finale de Coupe de France, Rudi Garcia doit trouver la recette pour faciliter la meilleure récupération possible à ses joueurs, en opérant certainement quelques retouches à son onze de départ sans pour autant lui faire baisser de niveau. "On a un staff de préparation physique et médical, explique l'entraîneur de l'OL. On essaie de chercher ce qu’il se fait de mieux. On a très bien fonctionné début 2020 avec un turnover important. L’équipe a un peu moins bougé ces derniers temps. Des joueurs importants sont de retour dans le groupe comme Léo Dubois, Bruno ou Karl Toko-Ekambi qui s’est bien fondu dans le collectif. On a un bon bloc défensivement. Tout le monde est à son meilleur niveau."

Les équipes probables :

OL : Lopes - Denayer, Marcelo, Andersen - Rafael, Tousart, Guimaraes (ou Caqueret), Aouar, Cornet - Toko Ekambi, M. Dembélé

PSG : Navas - Meunier, Kehrer, Marquinhos, Bernat - Sarabia, Kouassi (ou Paredes), Gueye, Neymar - Mbappé, Cavani (ou Icardi)

Avec AFP

10 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - mer 4 Mar 20 à 17 h 46

    Je ferai jouer cherki, gouiri et caqueret, tété, raphael
    Je ferai souffler guimaraes, Dubois, marcelo, marcal et dembélé
    Mais je ne suis pas coach
    En tout cas, si on perd sur blessure un joueur ce soir, ça sera préjudiciable pour la suite de la fin de saison, compliqué pour Garcia pour être compétitif et ménager certains !

    1. Dede Passion 69
      yapapeno - mer 4 Mar 20 à 18 h 36

      Choix très difficiles pour Garcia.
      Les 2 matchs sont très importants pour la suite de la saison. Or, gagner les 2 relève du rêve.
      Eliminer le fc qatar et perdre à Lille : il aura eu tort,on perd le podium...
      L'inverse, il aura encore tort, on se prive d'un trophée qui nous ferait du bien...
      Gagner les 2 ... Et on fait une chanson pour Garcia!

  2. JFOL
    Juni forever OL - mer 4 Mar 20 à 17 h 56

    Paris aura une attaque de feu avec Neymar bappé cavani sarrabia !
    Pour passer, faudra vraiment que lopes ai la baraka comme Coupet une année à Nantes ou il avait une dizaine d'arrêts décisifs ! (Le meilleur de sa carrière )

  3. Avatar
    ol-91 - mer 4 Mar 20 à 18 h 35

    L'Équipe donne la composition avec Caqueret et Terrier (sans Toko)

  4. poussin
    poussin - mer 4 Mar 20 à 18 h 43

    Ca va être dure ce soir mais en coupe rien est écrit à l'avance !! encore moins qu'en championnat; Alors fort de plusieurs victoires consécutives , on se doit de faire le jeu chez nous . L'absence de Guimaraes va se voir mais caqueret a du niveau et est capable de sortir un gros match.

    Moi je préférerai tete plutôt que raphael, et gouiri pour dembele pour le faire souffler !! on va l'essorer combien de temps encore jusqu'à la blessure.

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 4 Mar 20 à 19 h 38

    Quelle va être la compo surprise du sergent ?!!!
    Il aime bien surprendre , je m'attends à un petit effet tactique .
    L'OL a la Guimaraes dépendance , s'il est malade le choix est fait , sinon ... que va faire l'ami Rudi ??

  6. Avatar
    xaviervav - mer 4 Mar 20 à 19 h 58

    Caqueret mérite de retrouver du temps de jeu, quant à Cherki il ne faudrait pas le laisser de côté trop longtemps. Gouiri pourrait être la surprise, lui n’a vraiment eu que les miettes et n’a pas su convaincre là-dessus

    Gros match en perspective. Vraiment pas favoris mais sait-on jamais !

  7. s.k
    s.k - mer 4 Mar 20 à 20 h 15

    Vraiment pas fan de la compo et c’est quoi le problème avec icaqueret ?
    Franchement quelque soit ce qui se passe il doit partir

    1. Avatar
      xaviervav - mer 4 Mar 20 à 21 h 20

      Sauf si on ne trouve pas d’autre remplacement à Tousart- mais il faudrait qqn d’un peu plus besogneux mon sens

  8. Avatar
    xaviervav - mer 4 Mar 20 à 21 h 20

    Terrier ouvre le score 🙂 !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut