Damaris Egurrola et Danielle van de Donk (OL) face à Grosso (Juventus)
Damaris Egurrola et Danielle van de Donk (OL) face à Grosso (Juventus) (Photo by MARCO BERTORELLO / AFP)

OL - PSG : Damaris de retour, Morroni toujours sur le flanc

Touchée à la cheville et absente lors du dernier match, Damaris Egurrola a bien été retenue dans le groupe de l'OL pour affronter le PSG. Au contraire, Perle Morroni doit encore patienter après un coup reçu à la jambe à l'entraînement.

Après un match sans sa plaque tournante, l'OL retrouve sa sentinelle. Préservée le week-end dernier contre Reims, Damaris Egurrola a repris l'entraînement normalement durant la semaine. Après avoir reçu un gros coup sur la cheville contre le Slavia Prague, Sonia Bompastor et son staff n'avaient pas souhaité prendre le moindre risque. Avec la réception du PSG ce dimanche, cela pouvait se comprendre et la sagesse a porté ses fruits. Comme annoncé depuis quelques jours, la Néerlandaise est bien apte pour le choc de la D1 féminine. La milieu fait partie du groupe de 20 joueuses retenues pour le match de dimanche. Avec Julie Swierot, Damaris est la seule nouveauté par rapport à l'effectif qui avait répondu présent contre Reims.

Sur le flanc depuis trois matchs, Perle Morroni avait l'espoir de pouvoir retrouver le groupe lyonnais face à son ancien club. Touchée à la jambe à l'entraînement, la latérale devait passer un dernier examen ce samedi et il ne s'est pas révélé concluant. Pour la quatrième fois de suite, Morroni est donc hors du groupe et pointe à l'infirmerie avec Wendie Renard et Melchie Dumornay, toutes deux au travail pour être rapidement sur le chemin du retour. Cela reste quasiment une équipe au complet qui va se présenter face au PSG dimanche soir (21h) à Décines.

Le groupe de l'OL : Benkarth, Endler - Bacha, Carpenter, Gilles, Mbock, Sombath, Sangaré - Däbritz, Damaris, Horan, Majri, Marozsan, Van de Donk - Becho, Cascarino, Diani, Hegerberg, Le Sommer

5 commentaires
  1. dede74
    dede74 - sam 10 Fév 24 à 18 h 16

    Il manque Julie Swierot dans la liste, elles ne sont que 19 😋

    Signaler
    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - sam 10 Fév 24 à 18 h 22

      Implacable ce dede, il ne laisse aucun répit à ce bon David qui se décarcasse !😜

      Signaler
      1. dede74
        dede74 - sam 10 Fév 24 à 19 h 20

        Ben oui mon Dédé mais, comme il parle de Julie et qu'il dit : "La milieu fait partie du groupe de 20 joueuses retenues " (en parlant de Damaris) il en manquait une dans la liste 😛
        David a l'habitude de mes remarques, pas forcément désobligeantes 😊
        Et puis, il m'arrive de le féliciter/remercier ! et toc 😀

  2. Avatar
    filoudore - sam 10 Fév 24 à 19 h 03

    L'effectif est correct et devrait suffire pour une victoire. Attention pour Delphine, la tamponneuse du PSG sera là...

    Signaler
  3. Avatar
    filoudore - dim 11 Fév 24 à 9 h 59

    Ce match a t-il un véritable enjeu ? Un match nul suffirait largement à l'OL pour terminer en tête. Ces play-offs n'ont aucun sens et pourraient priver les fenottes d'un nouveau titre plus que amplement mérité.
    La meilleure équipe du championnat c'est celle qui termine en tête et non le vainqueur de la coupe de France.
    Quand on pense que c'est une idée d'Aulas...

    Modéré

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut