OL - PSG : faire tomber les invincibles

Comme Arsenal en 2003/2004, le PSG peut terminer la saison invaincu en championnat. Une performance que l'OL a bien l'intention d'empêcher, comme il y a trois ans.

Thomas Tuchel n'a encore jamais connu la défaite en Ligue 1. Le technicien allemand vit pour l'instant une première saison tranquille. Le titre de champion de France est déjà dans la poche alors qu'il se rend chez son concurrent le plus sérieux, l'OL. Pour asseoir sa domination dans l'Hexagone, les Parisiens vont tenter de remporter le championnat sans perdre un seul match, comme Arsenal en 2004. Même le grand OL des années 2000 n'y est jamais parvenu. Pour cela, il ne faudra pas perdre chez des Lyonnais qui ont pris l'habitude de vaincre à domicile (3 victoires, 1 nul, 1 défaite sur les 5 derniers OL-PSG).

Joue-là comme Darder

Le PSG était déjà venu au Groupama Stadium en qualité de leader invaincu, dans un championnat assez similaire à celui de cette saison. Après 27 journées lors de la saison 2015/2016 les Parisiens comptaient 24 points d'avance sur Monaco 2e. Cette saison, ils en comptent déjà 13 sur Lille avec deux matchs en moins. Si le match a lieu un peu plus tôt dans la saison, l'OL souhaitera une nouvelle fois faire tomber les joueurs de la capitale, pour imiter leurs aînés.

Dans une première mi-temps de très haut niveau, les joueurs de Bruno Genesio avaient infligé deux buts à ceux de Laurent Blanc. Maxwel Cornet et Sergi Darder sur un superbe enchaînement technique faisaient tomber le champion de France (2-1). Une performance qui avait lancé la fin de saison, ponctuée par un cinglant 6-1 infligé à Monaco. Les coéquipiers de Nabil Fekir seraient bien inspirés de réaliser le même type de performance pour confirmer leur bonne dynamique du moment.

5 commentaires
  1. Avatar
    Fekiiresistible69 - jeu 31 Jan 19 à 8 h 51

    A mon avis on va faire un match de haute volé , je ne nous voit pas perdre avec Nabil qui revien tres bien ces dernieres semaine, Memphis qui va assumer ces dire je pense quon va les bouger d'autant plus qu'ils ont des absences de marque, il faudra etre bcp plus tueur qu'a l'aller par contre sous peine de ce faire punir severement.

  2. OLVictory
    OLVictory - jeu 31 Jan 19 à 12 h 32

    Le résultat de cette confrontation est aussi imprévisible que l'est l'équipe de l'OL.
    Quelle équipe on va voir entrer sur le terrain ?
    Celle du match aller contre les Qataro-parisiens ou celle qui a rencontré Manchester City ?

    1. Avatar
      ToSa - ven 1 Fév 19 à 1 h 35

      Je ne vois pas de grosse différence entre ces deux matchs d'un point de vu de l'engagement, de maîtrise technique et de l'application des consignes tactiques si ce n'est des faits de match qui ont saboté notre prestation ( réduction à 10 contre 10, sortie de Fékir,...et, il faut le reconnaître, Neymar et M'Bappé qui nous ont fait très mal en contre), mais je suis encore convaincu que notre match de "référence" est ce match-là, contre Paris, où l'on a montré les plus belles choses ; le résultat ne résumant pas du tout la rencontre !

      1. Avatar
        Fekiiresistible69 - ven 1 Fév 19 à 9 h 46

        malgré le score je suis d'accord qu'on a fait 1h de tres haut niveau au parc, on est d'ailleur l'equipe a les avoir le plus bougé cette année et qui plus est chez eux, le 5-0 ne reflete absolument pas le match, on peut regretter d'avoir été tres naïf en 2e et avec les 2 phenomènes qu'ils ont devant on la payé cash

  3. Hubert Bonisseur de La Bath
    Hubert Bonisseur de La Bath - jeu 31 Jan 19 à 13 h 19

    Paris n'a quasiment pas de millieu, et comme dit plus haut avec un grand Nabil ca peut le faire. Attention quand même car devant c'est vraiment presque parfait, il ne manque que Neymar

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut