Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, en compagnie de Jean-Michel Aulas (OL).

OL, PSG - Nasser Al-Khelaïfi : "Jean-Michel Aulas ? Honnêtement, je ne l'écoute pas"

Interrogé après la victoire de son club contre le Celtic Glasgow ce mardi soir en Ligue des champions (0-5), Nasser Al-Khelaïfi est revenu brièvement sur un tweet adressé par Jean-Michel Aulas au PSG après la rencontre.

Le tweet de Jean-Michel Aulas en plus de 140 caractères donne : "Ce PSG de galactiques est très fort, il sera imbattable en Ligue des champions ? Comme en Ligue 1 ! Bravo à Emery d'avoir su créer ce collectif si rapidement." Un message qui est remonté jusqu'aux oreilles de son homologue parisien après leur cinglante victoire contre le Celtic Glasgow, hier soir, en Ligue des champions (0-5). "Non, franchement, ce qu’il dit ou ne dit pas… Honnêtement, je ne l’écoute pas" a lancé Nasser Al-Khelaïfi, faisant sûrement référence, en plus du tweet, à la lettre que le président lyonnais lui avait adressé la semaine dernière.

Adrien Rabiot : "Nous, on ne fait pas attention à ça"

Adrien Rabiot, auteur d'une très grande performance ce mardi avec le PSG, a été interrogé à son tour, en zone mixte d'après match, sur le même sujet : "Je ne vais pas parler de ça, on fait abstraction, Après, je pense que c’est plus pour les supporters parisiens que c’est agaçant, ils en ont un peu marre, a assuré le milieu parisien. Nous, on ne fait pas attention à ça. Je ne sais pas pourquoi il fait ça, si c’est dans le but de nous déstabiliser … Ce n’est pas la première fois et il le fait souvent avant les matchs PSG-Lyon mais ce n'est pas ça qui va nous intimider." Une chose est sûre, les caméras seront braquées sur les deux présidents, ce dimanche soir, lors du tant attendu PSG-OL (21H).

 

44 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 13 Sep 17 à 13 h 21

    Je n'aime pas les qataris , mais franchement c'est la meilleure réponse à apporter .
    A l'instar de Rabiot , je ne sais pas très bien à quoi joue Aulas , l'omniprésent président , sauf à faire parler de lui .
    Qu'il s'occupe en effet plutôt de son projet .
    Arrête un peu les tweets Jean Mimi , tu agaces tout le monde .

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mer 13 Sep 17 à 14 h 06

      Si toi ça t'amuses de voir que le PSG va être en ligue des champions a vitam æternam et champion 99 fois sur 100 sur les 20 prochaines années, moi, non et encore moins Aulas qui est concurrencé sur son projet de manière complétement déloyal ....
      Aulas utilise sa seule arme qui est Twitter !
      Si tout le monde ferme sa gueule, c'est fini ! Mais en ligue 1, qui est concurrencé par le projet du QSG a part l,ol ??
      Monaco, ok et ensuite on est le seul club, tout les autres jouent le maintien ou au mieux une place en europa ligue !

      http://www.footmercato.net/bundesliga/le-president-de-la-ligue-allemande-charge-a-son-tour-le-psg_210221

      1. Avatar
        Ioup - mer 13 Sep 17 à 15 h 25

        Ca existe aussi dans d'autres pays une hégémonie sportive, donc oui tu as cité trois clubs en haut du tableau, ça se passe comme ça dans les championnats où il y a que trois places qualificatives.... Et puis, en attendant le PSG n'a pas gagné l'année dernière et l'ol n'a pas fini troisième, preuve que la thune ne fait pas tout. D'ailleurs si à Lyon on affirme que l'argent achète une place, alors occupons-nous de retrouver une deuxième/troisième place et un huitième de LDC qui correspond mieux à notre standing financier. L'OL a 250 M de budget, c'est pas non plus la misère... JMA qui se fait porte parole des pauvres, c'est bien marrant, d'autant que ces derniers ne sont pas d'accords avec lui et que finalement il ne fait que transmettre le message des riches étrangers.

        Enfin, moi avoir un club qui trust la LDC pour faire des quarts et des demies, je préfère autant à des zéros pointés en phase de groupe type OM ou Montpellier. Sans l'arrivée des qataris en 2011 et de Rybolovlev à Monaco, on serait peut être 7 ou 8 au classement UEFA tellement la politique sportive des clubs français traditionnels a été catastrophique à partir du milieu des années 2000.

        A titre perso, je suis pas fan de l'arrivée des qataris pour des raisons plus politiques et de principe que sportives. Mais JMA se ridiculise sans cesse depuis quelques années, fait du mal à l'institution OL par sa comm désastreuse. Il se plaint d'avoir été traité de gâteux, mais sincèrement c'est ce à quoi ressemblent ses interventions ; on dirait un pré ado.

      2. Avatar
        Gones2wano - mer 13 Sep 17 à 15 h 36

        @loup Ton raisonnement est faux sans aucune comparaison valable et tu propage la propagande des média pro psg sans reflechir
        Un exemple l'annee dernière si ge club etait normal, avec les échec jese à 25 millions, kryckoviak a 35 millions,ben Arfa a 10 net par an ainsi que le limogeage de Laurent Blanc a 25m deuros sans compter les impôts soit bien plus que 110 millions de perte sèche, nimpirte club "normal" un dégraissage important et donc une baisse qualitative de leur effectifs auaridu être fait pour pouvoir seulement survivre, eux c'est juste 400m normal sans logique eco

      3. Avatar
        Ioup - mer 13 Sep 17 à 15 h 54

        Je crois pas propager une quelconque propagande, je peux penser tout seul. Je l'ai déjà dit, évidemment que les 200 M de contrat sponsoring c'est du pipeau. Mais ça a été validé par l'UEFA. Et c'est pas à Aulas de faire la loi. Qu'il attende la décision des autorités compétentes. S'il est pas satisfait des règles du FPF, qu'il propose des modifications au lieu de pleurer.

        J'entends prononcé à tort et à travers le mot "concurrence déloyale": les pratiques déloyales étant condamnées par la loi, on pourrait dans ce cas assigner le PSG au tribunal de commerce ? Assurément, cela règlerait l'affaire. Ou bien balance-t-on des notions juridiques sans en connaître le sens, pour faire de la propagande médiatique ? Décidément, je ne suis pas sur que la propagande soit de mon côté...

      4. Avatar
        Gonzo - mer 13 Sep 17 à 16 h 16

        D'accord avec Gone2Wano sur l'argumentation économique.

        PQ-City emploie des procedés qui, pour l'instant, ne sont pas identifiés comme illégaux (d'autres avocats doivent aussi se pencher sur le dossier pour essayer de les faire plonger).

        Mais JMA a bien raison de ne rien lâcher, et il faudra bien faire changer les règles et la loi pour ne pas avoir cette forme de concurrence déloyale.

        On n'est pas plusieurs ici à utiliser à tort l'expression, la définition du Larousse colle parfaitement aux agissements des qataris :
        "Déloyal : Qui manque de loyauté, qui trahit la confiance ou utilise des procédés perfides, malhonnêtes : Un adversaire déloyal. Méthodes déloyales."

      5. Avatar
        Ioup - mer 13 Sep 17 à 17 h 43

        Le problème c'est que le mot concurrence déloyale, c'est un terme précis, pas seulement lié à l'adjectif "déloyal" en son sens commun. Si on parle d'associations de malfaiteurs ou de publicité mensongère, c'est pareil, ça a un sens. En l'espèce, rien ne justifie cette qualification sur le plan légal.

        Sur l'analyse économique, il y a un truc qui permet au PSG d'avoir cette manne financière et de surpayer bêtement: le contrat sponsoring de 200 M. Et même si je suis le premier à dire que c'est une entourloupe, ça a été validé par l'UEFA. L'interdire me parait pas forcément évident de toute façon: à mon avis sur le plan légal c'est tendu (nous, on le sait que c'est la même gestion d'intérêts entre QSI et PSG, mais est ce que ça se démontre?)

        Faire évoluer les règles du FPF, en soi je suis pour, mais j'ai pas du tout entendu JMA dire ça. Pour moi il a un discours triplement contradictoire: "on fait confiance au FPF, il faut sanctionner ceux qui ne s'y conforment pas" ; "même si c'est conforme au FPF ce sont des pratiques déloyales" ; et enfin le clou du spectacle: "Nasser, on sait que tu gères aussi Bein, en vrai au moins fait profiter cousin (genre le mec est vachement fidèle à ses principes...)". Et quitte à faire une réforme, doit-on harmoniser les répartitions dans toutes les ligues pro européennes pour éviter des répartitions de droits TV inégales? Ou remettre en cause les disparités fiscales entre pays? Parce que ça aussi, ça joue sur la concurrence. Une réforme de cette ampleur, pourquoi pas, mais c'est casse geule et si ça vise juste à sanctionner le PSG et Man City c'est absurde...

        J'avoue que sur le plan éthique, l'investissement des qataris me laisse un gout amer, mais j'entends beaucoup de contradictions chez ceux qui le dénoncent.

      6. Avatar
        Gonzo - mer 13 Sep 17 à 19 h 31

        Ben non.
        Ce qui est deloyal n'est pas forcement illégal.
        La loyauté, c'est vis à vis de principes, de l'ethique, d'un code d'honneur, d'une morale. C'est bien quand la loi rejoint l'ethique, mais tu le regretes toi même , ce n'est pas le cas. Ce qui prouve bien que ce sont deux choses distinctes.

        Pour JMA je ne suis pas non plus d'accord avec toi. Lorsqu'il parle de Bein qui devrait redistribuer les droits télé, c'est évidemment de la provocation. Il sait pertinemment que les qataris ne le feront jamais. C'est juste pour mettre en évidence le fait que les qataris veulent tout ecraser financierement, roulent pour eux, et qu'il n'y aura pas de miettes pour les autres.

        Pour le FPF, il dit à la fois qu'il faut le faire respecter, et le faire aussi evoluer (puisque il dénonce des pratiques deloyales non sanctionnables aujourd'hui par le FPF)

        Je ne vois pas de contradictions...?

      7. Avatar
        Ioup - jeu 14 Sep 17 à 11 h 00

        J'ai l'impression de ne pas me faire comprendre. Le mot "concurrence déloyale" désigne un certain nombre de pratiques sanctionnées en droit de la concurrence. Donc ce qui relève de la concurrence déloyale EST illégal. Je chipote, mais c'est important. Si on affirme publiquement qu'une entreprise fait de la publicité mensongère et que ça n'est pas vrai, on peut très bien se faire attaquer en diffamation. La c'est pareil.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Concurrence_d%C3%A9loyale

  2. Avatar
    mermoz - mer 13 Sep 17 à 14 h 31

    Le QSG devient insupportable, que de mépris et de suffisance. Cela sera difficile de les battre dimanche, mais sait-on jamais. Il me semble avoir des faiblesses en milieu et en défense . Une equipe qui joue en contre et qui ne lache rien peut leur faire mal.

  3. Avatar
    ObjectifEurope - mer 13 Sep 17 à 14 h 33

    N empêche que le tweet de JMA est drôle.

    Il a dû trop les énervés les qataris. En plus le fait Qu elkalafi dise 'honnêtement' franchement 'me laisse penser Qu il ment.

  4. janot06
    janot06 - mer 13 Sep 17 à 15 h 00

    L'attitude du Président du PSG est dans la ligne définie par ses employeurs qataris : tout faire pour remporter la LDC en fasant fi des règles que l'on contourne allègrement tout en ne tenant pas compte des opposants afin de se faire reconnaître dans le monde et ce, en employant tous les moyens, conseillé en cela par une armée d'avocats grassement rémunérés.
    Tout se fait dans le mépris le plus total des adversaires et jusqu'à présent de l'UEFA. Celle-ci va-t-elle réagir ?

  5. Avatar
    Gones2wano - mer 13 Sep 17 à 15 h 13

    http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-l-europa-league-c-est-une-sacree-chute-financiere-pour-l-ol,259841

    Voilà le mytho et propagande des média à la botte des qatarie est bien fausse

    De fait le psg prend une place chaque année en ldc, cette place quasi automatique représente au minimum 40m de droit tv et 5 à 8 millions de billetterie/merchandising,ce n'est pas l'augmentation de 10m de droit tv par an qui va combler ce trou abyssal pour un club qui a toujours respecter les règles,fondé un business plan viable et réfléchi, c'est une concurrence déloyale, pour nous hisser a notre niveau nous avons dû passer par des décennies de bon résultat et de bon taf, lorsqu'on a seulement moyennement bien travaillé de 2006 à 2008 ont est passé par une récession sans précédent
    Eux c'est plus de 1 milliard 100milliosn de transfert en 6ans, une centaine de millions de rupture de contrat à l'amiable, un futur centre d'entraînement à 300 millions d'euros, des millions dans des artifices etc sur tout cette investissement, combien ont rapporté réellement les résultats sportif et commercial du psg, et lorsque j'écris commercial je parle de vrai contrat de sponsoring, pas le contrat avec l'office du Qatar a 200m...
    Une entreprise normal et un club (Même les réal,man.u,bayern,Milan) aurai déjà mis la clé sous la porte ou fais un dégraissage enorme mais eux nan c'est plus je me trompe plus je remets de la thune

  6. Avatar
    Gones2wano - mer 13 Sep 17 à 15 h 24

    Et ceux qui vont me dire lui mais Aulas a négocié le 2+1 et donc il n'a pas joué la carte collectif et l'intérêt de la l1, c'est faux et archi faux
    Car ce sont les quatre 1er championnat qui ont droit à 4 place qualificative d'office et désolé de l'écrire et remettre les idées en place à certain, nous somme le 5eme et mnous avons meme etait le 6eme pendant 3 annees
    De plus cette réforme va permettre d'avoir enfin 3 club qualifié car nous allons enfin rééviter un top club en barrage des championnat important
    Depuis cette réforme en 7 années, il n'ya que Monaco qui à réussi à ce qualifier en ldc donc cette réforme est tout bénef, nous avons donc tout à intérêt à avoir 3 club pour pouvoir gagner des point UEFA en ldc

    1. Avatar
      Ioup - mer 13 Sep 17 à 15 h 46

      Enfin, au lieu de se coucher devant les championnats supérieurs on peut avoir un peu d'ambition. Désolé, mais avec ce qui se passe en L1 on devrait avoir l'ambition à terme de concurrencer l'italie et l'allemagne. Encore faut-il avoir en Europe de quoi gagner des points à l'indice... De ce point de vue, le PSG ça aide. Pour attirer des bons voire des grands joueurs, le PSG, ça aide beaucoup aussi.

      Franchement, il faut être aveugle pour pas voir que la négociation de la réforme a été mal menée du côté français et que les italiens s'en sortent très très bien. Pour le 3 ème club qualifié, on aurait pu l'avoir directement au moins: vu ce qu'ont fait les clubs français avant le duo psg - monaco et même depuis, on a bien vu qu'un club français huppé peut perdre contre une équipe hongroise, moldave, chypriote (nicosie?) voire roumaine (astra giurgiu). Balayons devant notre porte...

      1. janot06
        janot06 - mer 13 Sep 17 à 16 h 14

        " Pour attirer des bons voire des grands joueurs, le PSG, ça aide beaucoup aussi."
        Ah bon ?
        Parce que tu crois que de bons ou grands joueurs européens vont venir dans d'autres clubs de notre championnat grâce au fait que le PSG a attiré Neymar et retenu en ligue 1 Mbappé ?
        Il faudrait avoir les moyens pour les attirer, ces pointures que tu évoques, et ce n'est pas avec les miettes laissées par le PSG des droits TV fussent-ils en augmentation que l'on pourra le faire.
        Ne parlons pas de Monaco qui, malgré son régime fiscal avantageux, joue un drôle de jeu avec une filière portugaise sortie du chapeau russe et dont le but révélé au grand jour ce mercato est d'engranger un max de fric dans les poches de son président... blanchiment ?

      2. Avatar
        Gones2wano - mer 13 Sep 17 à 16 h 28

        Dans la vie faut être réaliste si la France avait obtenu 4 place soit autant que les 4 premiers a l'indice uefa alors qu'il y'a un fossé entre le 4eme et le 5eme à lindice UEFA cela aurai été non mérité
        D'autre part alors que nous en revanche nous somme presque à égalité a ce meme indice avec le Portugal et la Russie, ok ces 2 pays n'aurai pas eu eux aussi 4 place ? Le protugal a meme ete devant plus souvent que nous depuis 2010
        Faut arrêter de ce prendre pour qui nous ne somme pas, la reconnaissance viendra par le résultat et non l'inverse

  7. Avatar
    Gones2wano - mer 13 Sep 17 à 15 h 29

    Et pour terminer avec ce hypocrites de nasser, oui il entend tout ce que Aulas dit et ça le rend dingue,son pays d'esclavagiste qui veux ce donner une bonne image avec le psg, aimerai être accepté mais l'amour ne s'achète pas, Je soutient Aulas dans sa guerre ( en espérant qui ne gratte pas un sponsor comme un mendiant); d'ailleurs le président de la bundesliga à aujourd'hui attaque le psg

  8. Avatar
    stylo - mer 13 Sep 17 à 16 h 46

    euh... il est important de replacer le contexte et la question du journaliste, hein !!!
    ça n'est pas à la lettre que nasser a dit je n'écoute pas... Mais le journaliste demande:
    est-ce que vous avez particulièrement envie de battre lyon après les critiques de Jean Michel Aulas...
    le lien: http://www.footmercato.net/ligue-1/psg-la-reponse-d-al-khelaifi-a-aulas_210202

    Multiplier les articles pour nourrir la polémique ne doit pas empêcher de faire son travail professionnellement, sinon l'information se transforme en désinformation...

    Dans ce contexte là vous auriez imaginé nasser répondre:
    Oui je prends connaissance de tout ce que dit le président de lyon et nous sommes encore plus motivé pour les massacrer!!

    Nasser est le gars passe-partout qui installe la vaseline pour préparer à ... l'escroquerie (restons polis)

    Mais comme on ne sait pas à quoi il répond ça ressemble à de l'arrogance. Les quataris du psg ont beaucoup de torts, mais ils ne montrent jamais leur arrogance...

  9. Avatar
    Yass Yass - mer 13 Sep 17 à 16 h 56

    Honnêtement les gars : si les Qatariens avaient repris l'OL et que l'on avait Neymar, M'bappé, Cavani, etc, dans nos rangs; on serait bien les plus heureux !

    C'est vrai que c'est rageant de côtoyer un club comme le PSG qui a plus de moyens que nous et qui profite de ces moyens quasi illimités pour construire une équipe de rêve.

    En attendant, avec nos moyens, on est pas ridicule et on va montrer en ligue 1, comme en ligue europa qu'il va falloir compter avec nous !

    Allez l'OL !!!

    1. Avatar
      Gones2wano - mer 13 Sep 17 à 17 h 00

      Sans faire le faux cul, je n'echangerai aucunement leur situation pour la notre, J aime notre identité notre histoire notre futur bref notre vison du foot

      1. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - mer 13 Sep 17 à 17 h 46

        + 69
        OH QUE OUI
        GONE JE SUIS NÉ , GONE JE MOURRERAIS

      2. Avatar
        Ioup - mer 13 Sep 17 à 17 h 50

        La je suis clairement d'accord. C'est pour ça que s'insurger contre les moyens du PSG.... On peut aussi cultiver son histoire asans le bif qatari et vibrer autrement. Perso, la relève lyonnaise, le centre de formation, le nouveau stade, etc, ça me plait 100 fois plus.

    2. janot06
      janot06 - mer 13 Sep 17 à 17 h 15

      Il ne faut pas regarder le court ou moyen terme.
      Notre club a été bâti et continue à l'être sur des bases solides ce qui n'est pas le cas du PSG, car, encore une fois, qu'adviendra-t-il du club parisien lorsque les qataris le lâcheront ?
      Il ne faut pas croire qu'ils vont faire mumuse au foot ad vitam eternam ; jusqu'en 2022 peut-être date de la coupe du monde dans leur "beau" pays et après ?
      Je préfère la gestion authentique et solide de notre club à celle de Paris à l'avenir incertain.

    3. Altheos
      Altheos - jeu 14 Sep 17 à 8 h 56

      Les 2 années avec Houllier, on est champion 5 ou 6 journées avant la fin...
      Les 2 dernières années, avec nous, puis Monaco, le PSG a du batailler ferme et n'a pas toujours obtenu la victoire finale.
      Et puis sans stars.... Juninho, Benzema, Malouda, Abidal, Thiago, Toulalan, Wiltord, Govou, Cris, c'étaient tous des internationaux. Et pas que des cireurs de banc comme Nabil et Alex...
      Il ne faut pas oublier que notre vision de supporter passe par un prisme déformant.

  10. Avatar
    Gones2wano - mer 13 Sep 17 à 17 h 03

    D'accord avec toi mais Aulas avait habillement négocié pour le préjudice de Monaco avec le taxe imposé au club mais le conseil d'État a annulé tout donc étant pragmatique Aulas à lâché l'affaire de plus le modèle éco de Monaco n'est pas supérieur au notre, Il y'a une réel concurrence, il ne faut pas oublier que sur les 3 dernière année nous terminons 3 fois devant eux et cette année aussi nous finiront devant eux

    1. Avatar
      Gones2wano - mer 13 Sep 17 à 17 h 35

      Une fois avais pronostiqué notre victoire 3 à 1 à Monaco lannee dernière

    2. Avatar
      Gones2wano - mer 13 Sep 17 à 17 h 36

      Et hetais le seule confiant avant la séance de tir au but à Istanbul

    3. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mer 13 Sep 17 à 17 h 47

      T'es bien plus intéressant cette saison G2w 🙂 bravo pour tn analyse tres juste

  11. Avatar
    Gonzo - mer 13 Sep 17 à 17 h 27

    S'attaquer au regime fiscal monégasque, c'était perdu d'avance.

    1. Altheos
      Altheos - jeu 14 Sep 17 à 8 h 51

      Sauf que là il s'agit de la ligue et non de la fédération.

  12. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 13 Sep 17 à 17 h 30

    Vivant depuis 10 ans en région parisienne, j'en ai plein le cul du PSG..quand je jouait encore en compétition, j'ai vu apparaitre les supporters champignons du PSG..ceux qui sortent de terre quand le succès revient...puis s'en ai suivit plus de 5 ans de médias pro PSG..puis toute la haine contre le PSG..
    Seul Aulas arrive à être autant détesté que le PSG..si l'en était le président ça serait un merveilleux cocktail de toxicité..

    Aulas n'a pas joué le jeu pour les clubs de L1 en supportant le projet de l'UEFA pour les grands clubs..il a fait ça à plusieurs reprises pour espérer un retour pour son club un jour...C'est évident..et il continu à draguer les grands historiques européens pour cela..mieux vendre et acheter des joueurs..etc..C'est son rôle..

    Pour ma part, je pense que la Ligue doit se prendre en main..tirer le positif de la situation pour devenir d'elle même le n°4 au classement..c'est une honte que l'on est pas dépassé la Série A qui était au fond du trou..0 investisseurs, 0 tunes, 0 stade, et 1 club au niveau européen..on doit se bouffer les couilles d'avoir eu des Lilles, Sainté, Marseille ou Montpellier qui n'ont rien apporté en indice UEFA...faut pas pleurer aujourd'hui.
    Néanmoins, avec le PSG en locomotive, ASM, OL, OM, LOSC, Bordeaux on peut largement dépasser la Série A...ils partent de loin..
    A nous de profiter de l'appel d'air du PSG pour attirer des grands joueurs qui sans opposition du PSG seraient pas intéressé par la L1..
    Car oui, le PSG permet aux second couteaux d'attirer de meilleurs joueurs..

    Si on joue tout à fond, on impose des meilleurs terrains, un arbitrage moins débile..les droits TV de la L1 seront énormes à la prochaine négociations..
    Et là, on sera tout heureux d'avoir 4 inscrit d'office en LdC..

    Mais bon j'ai plus peur que l'UEFA sous la pression des gros européens, claque le beignet du PSG et tue dans l'oeuf leur rêve d'intégrer le gratin..

  13. poussin
    poussin - mer 13 Sep 17 à 18 h 24

    perso, cette polémique me fatigue. Je suis désœuvrer de voir 1 tweet par jour à l'attention du PSG de la part de Aulas. En fait, il joue leur jeu et les médiatises encore un peu plus qu'il ne le devrait. Il ferai mieux de se recentrer sur OL plutôt que de guerroyer contre un club qui a tous les feux au verts. biensûr que le PSG nous fait du tord financièrement et footballistiquement mais c'est le jeu du plus fort. On ne s'en plaignait pas lors de l'hégémonie lyonnaise des années 2000 même si cela n'est pas comparable. concentrons nous sur nos résultats, notre effectif, nos capacités à remonter la pente et retrouver la LDC car il faut bien le dire l'europa c'est pour les petits financièrement parlant.

  14. janot06
    janot06 - mer 13 Sep 17 à 19 h 21

    " On ne s’en plaignait pas lors de l’hégémonie lyonnaise des années 2000 même si cela n’est pas comparable. "
    Mais bon sang, arrêtons de tout ramener à notre domination des années 2000 ; bien sûr que ce n'est pas comparable car encore une fois, et combien de fois faudra-t-il le marteler, l'origine de nos ressources ne provenait pas d'un Etat !!!
    C'est cette déloyauté en regard du FPF qu'il faut combattre, et quelle que soient ses motivations avouées ou cachées, Aulas est bien le seul sur le plan français à en faire son cheval de bataille.
    Je me fiche de ce que peux rapporter au foot français la domination éventuelle future ou la réussite du PSG sur la scène européenne à partir du moment où c'est fait d'une façon illégale et déloyale.
    Arrêtons de nous auto-flageller en faisant référence à notre suprématie passée qui a été acquise, elle, par des moyens légaux !

  15. janot06
    janot06 - mer 13 Sep 17 à 19 h 28

    Et c'est pipeau de penser que grâce au PSG des pointures européennes signeront dans des clubs de l'hexagone !
    Quant à ce qui a pu se passer dans d'autres pays, genre l'Espagne avec les dettes effacées par le roi, c'est à chacun de balayer devant sa porte.

    1. Altheos
      Altheos - jeu 14 Sep 17 à 9 h 39

      https://www.challenges.fr/sport/le-real-madrid-une-incroyable-machine-de-guerre-economique_21915

      Il faut arrêter avec cette légende urbaine sur la dette du Real. Le Roi n’intervient absolument pas dans la gestion du club qui fait décroître sa dette tout seul comme un grand grâce à une gestion économique qui est citée en exemple jusqu'à Harvard !

  16. Avatar
    ol-91 - mer 13 Sep 17 à 19 h 36

    Malgré les qualités que lui a attribuées sournoisement JMA, le président qatarien a tout de l'attitude du parvenu (en effet, mépris et suffisance) et ce n'est pas d'aujourd'hui. Le fait qu'il réagisse aux propos en niant le faire indique qu'ils ont porté. Mais pour autant je préférerais que JMA les ignore. Le foot n'est plus intéressant car on n'y ressent plus les émotions d'autrefois où des gars (moins payés) faisaient les efforts pour la beauté de l'effort. Maintenant, ce sont les événements médiatiques qui retiennent toutes nos attentions. Le résultat sportif se résume au jeu de loto : on crie si on gagne ou on crie si l'on perd.

  17. Avatar
    Tempo - mer 13 Sep 17 à 19 h 40

    A force de parler matin, midi et soir du PSG ou de Neymar ou de Mbappé, les français vont être dégouttés du football et l'effet va être inverse... le pic est dépassé.
    Idem pour Aulas, maintenant l'on ne parle plus foot, l'on ne parle plus de l'équipe de Lyon mais encore et toujours de J.M. Aulas. Trop c'est trop. Même Olympique & Lyonnais vous ne pouvez pas vous empêcher de parler de Aulas et forcément de mettre au moins une fois par jour presque une photo de ce cher Aulas. Aulas a dit... Aulas a fait... Aulas était forcément sur la photo...
    Bref si l'objectif était de faire de Lyon le club le plus détesté de France, c'est réussi! et pas qu'à Paris, Marseille, Saint Etienne et Bastia depuis Avril.
    Sinon vous savez à Lyon, il y a d'autres présidents qui font très bien leur job mais l'on n'en parle pas beaucoup de Gaëtan Muller avec Tony Parker à l'ASVEL ou Yann Roubert au LOU ou Sebastian Berthet au LHC...
    Bref l'Olympique Lyonnais existait avant J.M. Aulas, Lyon existera après J.M. Aulas et j'aurais souhaité entendre davantage des gens très bien comme Thierry Sauvage, Olivier Blanc,... et même Jérôme Seydoux. Pourquoi ne disent-ils pas à notre président de moins twitter.

  18. Avatar
    dada - mer 13 Sep 17 à 23 h 25

    Aulas adore tweeter encore faut arriver a comprendre ce quil sous entend dans sa com

  19. Avatar
    ObjectifEurope - jeu 14 Sep 17 à 10 h 35

    Le problème de Monaco et du PSG n'est pas le même.

    Monaco est dans son droit légalement même si c'est complètement anormal. Donc JMA a essayé de négocier au mieux avant que les autres clubs de foot ne fassent n'importe quoi en saisissant le conseil d'état.

    Le PSG, au vu des transfert effectué sur les 5 dernières années (on en est à combien 1 milliard ?) on peut penser qu'il ne sont pas dans les clous mais impossible de vérifier car les comptes ne sont pas publiés !

    GONZO a raison, s'attaquer au régime fiscal de Monaco s'est perdu d'avance car c'est des conventions entre état.

    Si JMA en fait des tonnes c'est parce que les autres présidents sont complètements aux fraises...Les présidents des grands clubs sont complètements dépassés (OM, Bordeaux, Lille) et les autres ont des intérêts communs (PSG, MONACO).
    Le PSG et MONACO vont essayer d'étouffer tous les autres pour pouvoir tout maitriser.

    Cela ne choque personne que le PSG ait payé une telle indemnité à Monaco pour Mbapé ? Est ce qu'il l'aurait fait pour un autre club français? Bien sur que NON.

    Les médias sont également avec ces 2 clubs et ce n'est pas de la paranoïa ! Exemple: une grande marque française a eu des souci en ce moment. Pour ceux qui lisent beaucoup la presse, est ce que vous avez remarqué que les articles étaient ridicules dans les journaux où ils font de la pub et beaucoup plus complet dans d'autres !
    Est ce que les gens ont compris qu'on a élu un président (et je n'ai rien contre lui) mais un président qui était soutenu par la presse et sans aucun parti politique.

    La presse parisienne joue sur le fait que JMA est insuportable mais ils n'abordent jamais le fond. Ils ne posent jamais les bonnes questions? C'est eux qui devraient dire comment le PSG fait pour respecter le fair play financier ? Pourquoi pas plus de transparence avec les comptes ? On voit des vrais journalistes comme Florent Gautreau, journaliste indépendant, qui quitte le groupe RMC BFM...Le seul qui disait ça !

    Je me demande même si McCourt a décidé de ne pas investir davanatage car il a compris l'arnaque..

    JMA est un enquiquineur mais pourquoi aucun média, à par ce site, n'aborde les questions qu'ils posent ?

    1. Avatar
      Ioup - jeu 14 Sep 17 à 10 h 46

      Jusqu'à preuve du contraire, le PSG est aussi dans son droit légalement... S'ils sont sanctionnés en fin d'année tant mieux, mais pour l'instant rien ne te permet d'affirmer qu'ils ne respectent pas le FPF.

    2. Avatar
      ObjectifEurope - jeu 14 Sep 17 à 11 h 09

      Oui, le PSG est dans son droit d'ailleurs JMA fait super gaffe à sa com et il ne dit pas qu'ils sont pas dans leur droit. Et moi non plus je ne l'ai pas dit d'ailleurs.

      Mais au vu des investissements (1 milliard ! ), on est en droit de demander des comptes. Et là, c'est complètement OPAQUE !
      Pourquoi ?

      Moi, je m'en fou qu'il soit sanctionner je veux comprendre et je veux qu'on arrête de nous traiter de Micheline de la compta car on veut comprendre.
      Sous prétexte que les qataries ont de l'argent, qu'ils ont investi en France et qu'on paye des impôts on devrait poser aucune question.
      Mais pourquoi ?

      Pourquoi également la question de l'origine des fonds des qataries n'est pas abordé par la presse et quand il s'agit de Poutine la question des droits de l'homme est primordial ?

  20. Avatar
    mermoz - jeu 14 Sep 17 à 13 h 58

    Extrait du Monde
    C’était un samedi d’avril, un mois jour pour jour après le match le plus calamiteux de l’histoire du Paris- Saint-Germain (PSG). Les joueurs et les dirigeants avaient à peine fait le deuil de leurs ambitions en Ligue des champions. Le souvenir de leur élimination humiliante face au FC Barcelone (défaite 1-6) torturait encore les esprits. Ce jour-là donc, le 8 avril, le centre d’entraîne- ment du club, à Saint-Germain-en-Laye (Yve- lines), reçoit la visite d’un VIP: Tamim Ben Hamad Al-Thani, l’émir du Qatar en per- sonne, propriétaire du PSG depuis 2011 à tra- vers le fonds Qatar Sports Investments (QSI). Ce souverain de 37 ans, à la stature imposante et à la poignée de main franche, vient rarement sur les terrains de football. S’il fait le tour des installations, ce samedi de printemps, c’est que l’heure est grave et qu’il faut trouver dès que possible la manière de relan- cer le PSG à la conquête de la Ligue des champions, son objectif prioritaire depuis six ans. Faut-il écarter les dirigeants en place ? Non, du moins pas les plus en vue. En quelques mots discrets, il rassure son compatriote et ami Nasser Al-Khelaïfi, le président du club. Celui-ci restera à la fois l’exécutant numéro 1 et son homme de confiance. Unai Emery, l’entraîneur espagnol, sauve lui aussi sa tête alors qu’il se sentait menacé. Les joueurs, alors ? Le cheikh Tamim ne laisse rien paraître, il a déjà d’autres priorités. Ses consignes, assez peu orthodoxes mais impératives, finissent par parvenir à la direction au mois de mai. « L’émir a dit en substance : “Je m’en fiche, débrouillez-vous avec les règlements, mais faites exploser la banque! Il me faut quelque chose pour réhabiliter le Qatar, lui donner une image positive”», assure un ancien dirigeant du PSG, qui, comme la plupart des personnes interrogées pour cette enquête, a requis l’anonymat.
    Ce « quelque chose » s’appellera Neymar da Silva Santos Junior, dit Neymar …

    1. janot06
      janot06 - jeu 14 Sep 17 à 15 h 55

      C'est je crois le cadet de ses soucis.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut