Les joueurs de l'OL célèbrent leur victoire contre Brest avec les supporters
Les joueurs de l’OL célèbrent leur victoire contre Brest avec les supporters (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - PSG, OL - FC Barcelone : la fan zone connait un beau succès

Les quelques bugs apparus mardi lors de la mise en ligne des places n’étaient pas anodins. Pour la retransmission des finales OL - PSG et OL - FC Barcelone, déjà 40 000 billets ont été réservés pour la fan zone à Décines.

Cela a entraîné quelques critiques et remous chez les supporters, mais finalement, tout est rentré dans l’ordre. Mardi, l’OL a mis en ligne les places gratuites pour la fan zone organisée le 25 mai prochain pour les deux finales contre le PSG et le FC Barcelone. Face aux seuls 15 000 billets mis en vente pour le parcage lyonnais à Lille, les déçus se sont comme attendus rués sur l’évènement organisé par le club au Parc OL. Le programme alléchant avec la finale de la Ligue des champions féminine et celle de la Coupe de France ont déjà poussé plus de 40 000 personnes à prendre leur billet pour cette fan zone.

Pour rappel, le club a choisi de mettre en place ce rassemblement avec un écran géant au centre de la pelouse afin de rassembler les supporters lyonnais. Aussi bien pour encourager les Fenottes à 18h que les joueurs de Pierre Sage à 21h. Malgré la prise d’assaut mardi, il est toujours possible d’obtenir gratuitement un billet sur le site du club avec un emplacement disponible en tribunes ou sur la pelouse, qui sera retirée dès le coup de sifflet final du match contre Strasbourg, dimanche.

21 commentaires
  1. Avatar
    Raslebol - mer 15 Mai 24 à 12 h 40

    " l’OL a mis en vente les places gratuites" ??????? 🤨🤨🤨

    Signaler
    1. Avatar
      Toitoi - mer 15 Mai 24 à 12 h 43

      Comme l'indique le proverbe, "il n'y a pas de petits profits" 😉

      Signaler
      1. Avatar
        Raslebol - mer 15 Mai 24 à 13 h 12

        😂😂

  2. isabielle
    isabielle - mer 15 Mai 24 à 12 h 44

    [HS] pour compléter les réponses à ceux qui souhaite plus de compétitions de haut niveau pour nos Fenottes
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-fifa-annonce-le-premier-mondial-feminin-des-clubs-pour-2026/1467684
    Voilà qui est fait ! 😜

    "Le premier Mondial féminin des clubs de football « devrait rassembler 16 équipes » en janvier-février 2026, dans un pays hôte encore inconnu, a annoncé ce mercredi le Conseil de la FIFA"
    Cette nouvelle compétition féminine se tiendra tous les quatre ans,
    Par ailleurs, « pour faciliter la poursuite du développement mondial des clubs féminins et sur la base des demandes des confédérations, (...) il a également été proposé qu'une compétition féminine supplémentaire de clubs soit organisée » dans les années sans Mondial des clubs à compter de 2027, a ajouté l'instance.
    L'exécutif de la FIFA a, dans le même temps, adopté le calendrier international féminin pour la période 2026-2029, réduisant les fenêtres internationales de six à cinq pour favoriser « le repos des joueuses », limiter les voyages et moins perturber les Championnats."

    Signaler
    1. Avatar
      Raslebol - mer 15 Mai 24 à 13 h 12

      Ils auraient peut-être pu enlever une fenêtre internationale de plus.
      Surtout quand on voit que certaines ne sont pas vraiment primordiales pour certaines équipes nationales.
      Comme par exemple le tournoi amical avec le Canada et les USA (entre autres) qui n'a servi à rien (pas de qualification une compétition internationale en jeu) sinon prendre le risque que des joueuses se blessent.

      Quant à un mondial des clubs féminins pourquoi pas si ce n'est pas encore une surcharge des calendriers respectifs.
      Ce ne sont pas des robots.
      Et pour ça, il serait peut-être judicieux que certaines fédérations incitent (voir contraignent) les clubs à investir dans le foot féminin.

      Signaler
      1. knoumkoufou
        knoumkoufou - mer 15 Mai 24 à 13 h 18

        C' est marrant comme dés qu' il s' agit de rencontres non européennes et surtout américaines, les compétitions-tournois sont inutiles, stupides voire dangereuses surtout pour les européennes.

      2. isabielle
        isabielle - mer 15 Mai 24 à 13 h 48

        Le petits tournois amicaux, qui réunissent 4 équipes nationales, sur invitation, comme le "tournoi de France" ou la "She bileves Cup"... sont parfaitement inutiles.
        Aucun enjeu, aucun trophée d'envergure, aucune concertation sur le calendrier et durée de la fenêtre internationale à géométrie variable, aucune règle commune, très faible médiatisation, peu de spectateurs...
        Quel intérêt pour une joueuse Américaine, qui joue en Europe de traverser 2 fois l'Atlantique entre 2 matchs de WCL ou de compétition domestique ?.... ou inversement lorsque qu'une équipe Colombienne est "invitée" à venir en Europe....
        Même les tournois de sixtes de nos campagnes ont plus d'intérêts 😜

      3. knoumkoufou
        knoumkoufou - mer 15 Mai 24 à 14 h 25

        C' est marrant comme même le Tournoi de France est maintenant lui aussi inutile, stupide voire dangereux. Mais c' est vrai qu' avec Gunther Sachs, nul besoin de revue d' effectif, les vieilles lyonnaises d' abord et la grabataire Henry en numéro 1. Eva Gaetino, Korbin Albert, Jaedyn Shaw, Olivia Moultrie toutes révélées en sélection depuis le 1 janvier par la formidable Twila Kilgore ; toutes entre 19 et 22 ans et toutes potentiellement championnes olympiques. Courage Mme Kang.

      4. isabielle
        isabielle - mer 15 Mai 24 à 14 h 41

        Si tu as un peu de mémoire, souviens toi de ce qui a été dit, sur ce site, de ce Tournoi de France dès son annonce.
        En ce qui concerne les jeunes Américaines, il est évident qu'elles ont été repérées dans leurs compétitions universitaires (formidables académies de formation à tous les niveaux) où elles brillaient déjà... puis intégrées dans des clubs pros pour s'aguerrir un max... et les responsables de la sélection US ne les ont jamais perdues de vue.
        Un dialogue permanent existe avec chaque coach... c'est Sonia qui le dit ... (pas comme avec l'incompétente Diacre même pas foutu de discuter avec les clubs majeurs de D1)
        Pas besoin de tournoi mineurs pour découvrir des talents 😜

      5. knoumkoufou
        knoumkoufou - mer 15 Mai 24 à 15 h 13

        Wow super champion ! Tu connaissais Shaw et Moultrie avant les CGC et SBC ! Pas moi, chapeau bas et tout ça sans avoir jamais vu un match US. Sauf que ça te plaise ou non, elles se sont belle et bien montré aux Amériques lors de la CGC et SBC. En remontant dans le site, tu devrais retrouver mes petits compte rendu en direct (ça vaut ce que ça vaut, mais c' est garanti sans oeillère taille 69).

    2. knoumkoufou
      knoumkoufou - mer 15 Mai 24 à 13 h 13

      Le pays hôte encore inconnu pourrait être les USA. Mais d' ici là, gros tournoi commun (33 matchs annoncés) Mexique (6 équipes) USA (14 équipes) première partie 19 juillet au 04 août. Ces dames continuent de jouer pendant les JO.

      Signaler
      1. Avatar
        Raslebol - mer 15 Mai 24 à 14 h 45

        "Mais d' ici là, gros tournoi commun (33 matchs annoncés) Mexique (6 équipes) USA (14 équipes) première partie 19 juillet au 04 août. "
        Ce serait possible d'avoir un lien et les sources pour cette info ?

      2. knoumkoufou
        knoumkoufou - mer 15 Mai 24 à 15 h 26

        La maison mère, la fédé US. Plus de précisions en français ci-dessous, bricolage maison mais c' est lisible.
        https://zupimages.net/viewer.php?id=24/20/cs2g.jpg
        https://zupimages.net/up/24/20/gh34.jpg
        https://zupimages.net/up/24/20/n9i5.jpg
        https://zupimages.net/up/24/20/x9a5.jpg

      3. Avatar
        Raslebol - mer 15 Mai 24 à 16 h 04

        Ok et merci pour ces liens.
        Mais faire ça à ces dates alors que des équipes (je parle pour les USA puisque le Mexique n'est pas qualifié) seront sans certaines de leurs joueuses appelées par leur fédé pour représenter leur pays aux JO est-ce une bonne idée ? Cela ne va-t-il pas fausser ce tournoi ?

      4. Avatar
        Raslebol - mer 15 Mai 24 à 16 h 15

        Enfin bref ! Pourquoi ces dames ne joueraient-elles pas pendant les JO puisqu'elles n'y seront pas ?
        Cela n'a rien d'extraordinaire.
        Ailleurs aussi, et dans d'autres sports, il y aura sûrement des compétitions pendant les JO.

      5. knoumkoufou
        knoumkoufou - mer 15 Mai 24 à 16 h 50

        Ne pas raisonner en made in France avec le soccer US, ce sont des franchises (des entreprises commerciales) et non des clubs, l' argent doit rentrer. Et puis dans la lignée de la Gold Cup qui a unifié les 3 Amériques en un unique tournoi (et c' est réellement exceptionnel), peut-être l' amorce d' une future hypothétique compétition continentale inter club issu des principaux pays de soccer (USA, Mexique, Canada, Colombie, Brésil, Argentine tous à la CGC, un hasard ?). J' adorerais mais j' y crois moyen (taille des pays dont certains sont bien plus vastes que l' Europe entière, les voyages (même si elles y sont habituées, pas le choix), fuseaux et décalages horaires.

      6. Avatar
        Raslebol - mer 15 Mai 24 à 18 h 22

        Je sais ce qu'est le soccer US et leurs franchises merci

  3. Avatar
    Raslebol - mer 15 Mai 24 à 15 h 02

    Merci David pour la rectification concernant les places 😊😉

    Signaler
  4. Avatar
    Raslebol - mer 15 Mai 24 à 16 h 04

    Ok et merci pour ces liens.
    Mais faire ça à ces dates alors que des équipes (je parle pour les USA puisque le Mexique n'est pas qualifié) seront sans certaines de leurs joueuses appelées par leur fédé pour représenter leur pays aux JO est-ce une bonne idée ? Cela ne va-t-il pas fausser ce tournoi ?

    Signaler
    1. Avatar
      Raslebol - mer 15 Mai 24 à 18 h 23

      Désolé pour le doublon mais impossible de l'enlever

      Signaler
      1. Avatar
        Toitoi - mer 15 Mai 24 à 18 h 40

        Oui, nous n'avons qu'une heure pour agir sur nos messages, si tant est que nous réalisions nos erreurs ou les bugs du site (doublons).

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut