Paris Saint-Germain’s Spanish headcoach Unai Emery speaks during a press conference on August 5, 2016, on the eve of the French Trophy of Champions football match PSG/OL at the Wörthersee stadium in Klagenfurt. / AFP PHOTO / BORIS HORVAT

OL - PSG : trois forfaits importants du côté de Paris

L'Olympique Lyonnais rencontrera le Paris-Saint-Germain demain soir (20h45) pour le compte de la quatorzième journée de Ligue 1. A un peu plus de 24 heures de ce choc, l'entraîneur du PSG, Unai Emery, a annoncé le forfait de trois joueurs importants.

Au classement de la Ligue 1, et à la veille de leur confrontation au sommet, sept points séparent l'Olympique Lyonnais et le Paris-Saint-Germain. Demain soir, au coup de sifflet final et en cas de victoire, les Gones se rapprocheraient donc de leurs homologues parisiens pour se repositionner à 4 points. A l'inverse, une défaite des hommes de Bruno Genesio les décrocherait totalement avec 10 longueurs de retard sur les champions en titre. Le match de demain soir est crucial.

Un PSG diminué

Alors que Bruno Genesio pourra compter sur son banc, Unai Emery sera privé de trois joueurs importants. Le technicien parisien vient de l'annoncer en conférence de presse. Layvin Kurzawa, Angel Di Maria et Javier Pastore ne sont pas du voyage qui conduira les joueurs de la capitale entre Rhône et Saône. En effet, Kurzawa n'a pris part qu'à deux séances d'entraînement lors des deux dernières semaines alors que Di Maria n'est pas jugé à 100%. Quant à Pastore, il n'a fait qu'un entrainement avec le kiné du club parisien. Le groupe du PSG restera malgré tout compétitif grâce à la profondeur de son effectif.

16 commentaires
  1. delgado69 - sam 26 Nov 16 à 15 h 41

    tant mieux mais je pense que ca ne fera pas baisser leur niveau de jeu

  2. Lyolicha - sam 26 Nov 16 à 16 h 14

    Déjà orphelin cette saison de ibra et David luiz. On ajoute le forfait de longue date de rabiot et ceux de di maria pastore et kurzawa sa fait beaucoup donc évidement que Paris sont un peu affaibli. Tu enlève verratti et marquinhos y reste plus grand chose. Si on met tout les ingrédient necessaires on pourra rivalise avec eux comme on la fait la saison passée.

  3. Slaimer - sam 26 Nov 16 à 16 h 32

    Oui bah avec cette équipe ils ont dominé Arsenal donc bon !!!

  4. Juni entraineur OL - sam 26 Nov 16 à 16 h 35

    Mouais ...
    On m'aurait dit qu'il manque Cavani, Lucas et Matuidi...la, ce sera loin de les pénaliser !!

  5. Tempo - sam 26 Nov 16 à 16 h 58

    Les supporters Parisiens disent que le meilleur joueur depuis le début d'année était Rabiot. Il est absent. Pourquoi parler uniquement de ces trois joueurs? Egalement j'entends que Di Maria et Pastore sont à la rue donc ce n'est pas spécialement une perte pour le PSG ce dimanche. Dans son système de jeu, Emery ne sait pas trop où mettre Pastore avec son milieu à trois.
    En ce moment c'est Lucas la grosse menace il est bon actuellement, également Tiago Motta revient pas mal. Et derrière c'est toujours un mur avec la défense centrale (certainement la meilleure association d'Europe) et Aurier. Bref ceux qui vont manquer ne sont pas les meilleurs du moment.

  6. Balley - sam 26 Nov 16 à 17 h 34

    Espérons au moins que les gones fasses bonne figure et en étant solide défensivement, pourquoi pas un holdup, tout est possible, on le sait bien, et cela dépendra évidement de nous. (je ne suis pas hyper convaincu en disant ça...)

  7. dada - sam 26 Nov 16 à 17 h 44

    çà va pas ce voir, nous c'est l'équipe qui est absente des débats, alors j'attends le miracle

  8. ol-91 - sam 26 Nov 16 à 18 h 19

    Inquiétant, bien sûr. Inutile de rappeler que notre équipe ne s'en sort pas facilement devant 9 CFA ! Les remplaçants parisiens ne sont pas négligeables et seront d'autant plus concentrés. L'OL est-il dans une bonne disposition à cette heure ?

    1. Jacks - sam 26 Nov 16 à 18 h 34

      Je me rappelle également que ce sont les mêmes qui s'en sont sortis avec honneur devant la Juve. Deux fois.

      1. ol-91 - sam 26 Nov 16 à 22 h 12

        Une Juvette.

      2. Jacks - dim 27 Nov 16 à 9 h 30

        Parce que le PSG est immense?

  9. Sony07 - sam 26 Nov 16 à 19 h 23

    Ah ! je comprends mieux notre com sur les boules quies ....c'était pour les motiver et équilibrer la rencontre !!

  10. Gones2wano - dim 27 Nov 16 à 3 h 16

    Monaco c'est du très lourd il m'impressionne (je croyais pas du tout en eux en début de saison) il vont sûrement être dans les 2 premiers donc il reste 2 place, Nice à déjà 10 point d'avance et le psg en nous battant nous mets à 10 point, ce match est crucial
    Je vois une victoire 3 à 1
    Si nous perdons c'est catastrophique car les grand Lorient Dijon guimgamp bordeaux nous ont giflé avec l'aide tactique de notre arnaque de coach, et sans oublier le match nul à Marseille ou notre équipe coaché par un vrai entraîneur aurait massacré cette om
    Je vous le dis on va regretter ces match ou nous avons joué avec ce système de merde,système qui d'ailleurs à disparu du jour au lendemain comme par magie alors que bruno sanchez l'avais déclaré système optimal

  11. Naka De Lyon - dim 27 Nov 16 à 3 h 33

    Rabiot également forfait

  12. Jacks - dim 27 Nov 16 à 9 h 19

    Une épidémie de Castro? Tu leur souhaites donc le trépas?

  13. Hassan - dim 27 Nov 16 à 10 h 50

    Sans Mammana suis pas rassuré. Je suis pessimiste.
    Paris est habitué aux absences de Pastore.
    Maxwell remplace bien Layvin
    Motta monte en puissance à la place de Rabiot
    Areola de retour
    Lucas-Aurier intenable
    Verratti Thiago et Marquinhos (no comment)
    Seul Cavani est notre chance d'arracher le nul ou un "holdup"

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • isabielle Coupe de France féminine : Bruun absente pour le choc contre Montpellier
    Le recrutement n'est pas un réel problème pour les filles. D'abord parce que les transferts de joueuses sous contrat sont très peu nombreux, et il faut attendre l'échéance de fin…
  • samOL Un mercato qui chamboule l’OL
    Rennes et Lyon ont passé un accord contractuel pour que Karl Toko Ekambi ne joue pas au Groupama Stadium en avril prochain. #SRFC https://twitter.com/Clem_Gavv/status/1619275857817894912?t=DfKzuuot1duaH0aw4Ead8Q&s=19
  • bennibeu Un mercato qui chamboule l’OL
    Les supporters sont qd même l'epine dorsale d un club, sans supporters ton club n existe pas. Et quand tu supportes une équipe, c est plus que d aller s…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Il dit ça parce qu'il n'a pas le choix . Il ne va pas critiquer la direction il ne peut pas . Peter Bosz disait amen à tout et faisait…
  • manu Un mercato qui chamboule l’OL
    Et ben moi je suis pas du tout d'accord avec Blanc !Je vois pas pourquoi on aurait de meilleurs résultats avec un effectif resseré et par exemple si on repart…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Le duo improductif Lacazette Dembélé , il va être contraint d'y revenir !
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    en effet , je dirais match à haut risque , toutes les conditions sont remplies pour tomber dans le get append la bas . Il faudra avoir du caractère et…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Oui , la génèse reproduit ce qu'il a fait ici , n'en déplaise à ses adorateurs . Son équipe peut se vautrer à Lorient comme hier ( l'OL l'a fait…
Faire défiler vers le haut