OL - PSG : un choc déjà décisif

Samedi, à 17h30, l'Olympique lyonnais recevra le Paris Saint-Germain à Décines pour le compte de la neuvième journée de D1 féminine, dans un match qui pourrait déjà être décisif pour la course au titre.

Co-leaders de la D1 féminine avec 22 points après 8 journées, l'Olympique lyonnais et le Paris Saint-Germain s'affrontent, ce samedi en fin d'après-midi, à Décines. Actuellement en grande forme, Griedge Mbock et ses coéquipières n'ont plus encaissé le moindre but depuis le 28 septembre dernier et une large victoire à Guingamp (1-5). De leur côté, les parisiennes ont connu leur premier coup d'arrêt lors de la dernière journée de D1 féminine, en faisant match nul à domicile contre Guingamp (1-1). Avec déjà six points d'avance sur Montpellier, actuellement troisième, l'OL et le PSG font la course en tête en ce début de saison. Une victoire samedi permettrait aux joueuses de Jean-Luc Vasseur de prendre, seules, les commandes de la D1 féminine et de distancer le principal concurrent.

Un stade qui porte chance aux Lyonnaises

Pour ce choc, l'Olympique lyonnais va employer les grands moyens. Pour la 17e fois de leur histoire, les féminines de l'Olympique lyonnais vont disputer une rencontre au Grand Stade de Décines, qui devrait réunir plus de 25 000 supporteurs. De manière générale, l'immense enceinte de l'OL réussit plutôt bien aux lyonnaises. En seize rencontres jouées à Décines, les féminines de l'OL ont remporté quatorze victoires. La dernière en date remonte au 13 avril dernier. Ce jour-là, l'Olympique lyonnais avait proposé un festival offensif et s'était facilement imposé ... contre le PSG (5-0).

17 commentaires
  1. MoiMoiOuMoi - ven 15 Nov 19 à 11 h 24

    En complément, ce que j'avais indiqué hier :

    « Ce samedi à 17h30 au Groupama Stadium, le choc du championnat féminin opposera les lyonnaises aux parisiennes. Lyon, vainqueur de la précédente édition pense dépasser l’ancien record de 25 000 spectateurs.

    Atteindre les 30 000 spectateurs, c’est l’objectif que poursuit le club pour cette rencontre au sommet. Hier matin [note de moi, le mercredi 13], 23 000 places avaient été vendues.
    Le record d’affluence de 25 907 spectateurs remonte au match en avril 2019 où les lyonnaises avaient corrigé les parisiennes par un large score de 5 buts à 0.
    Pour l’OL ce record peut être dépassé avant la rencontre de ce week end.

    Les Bad Gones supporters lyonnais de l’équipe masculine ont lancé un appel à venir voir ce match, nous pouvons ainsi voir dans leur communiqué sur le réseau social Facebook : « Pour ce match aux allures de finale de championnat de France, les Bad Gones et le Virage Nord se mobilisent pour soutenir notre équipe et tout faire pour que le titre de champion de France reste lyonnais cette année encore ».

    Cependant les supporters de l’équipe féminine connus comme les OL Ang’Elles demandent aux Bad Gones de chanter les gloires de leur équipe et de ne pas insulter l’équipe adverse car ils vont à tous les matches et ils ne veulent pas de représailles quand ils se déplaceront » (onzemondial).

    Je rappelle que l’OL est 1er uniquement grâce à sa différence de buts de +32 contre +28 pour Paris (7 victoires et 1 nul pour les deux équipes).

    1. dede74 - ven 15 Nov 19 à 13 h 10

      C'est donc un bis repetita 😉 tu as anticipé hier, sur le post consacré à Ada ! tu tires plus vite que ton ombre, comme Lucky Luke, bravo 🙂

      J'espère que le résultat du match sera de-même, que les supporteurs seront là et se comporteront correctement, nous ne sommes pas à Marseille hein !!
      En route pour un record de spectateurs... si le temps le permet, bien que la neige ne devrait pas les freiner.

      Allez les Fenottes, montrez que vous êtes toujours devant.

      1. MoiMoiOuMoi - ven 15 Nov 19 à 13 h 28

        Entre nous, j'ai beaucoup de temps à perdre à mon boulot actuel ^_^

  2. dede74 - ven 15 Nov 19 à 14 h 11

    Il vaut mieux avoir du temps à perdre au boulot, que de perdre son boulot par mauvais temps 🙂
    Moi, j'ai du temps à perdre... tout le temps 😉

    1. MoiMoiOuMoi - ven 15 Nov 19 à 14 h 39

      Pourtant, quelqu'un né en 74 (45 ans) n'est pas censé être à déjà la retraite, même un cheminot !

      1. OLVictory - ven 15 Nov 19 à 14 h 49

        Militaire ?

      2. MoiMoiOuMoi - ven 15 Nov 19 à 15 h 07

        Non, les militaires ne peuvent vraiment être à la retraite en quittant l'armée, ils n'ont pas cotisé assez pour en avoir une vraie, ils doivent retrouver du boulot par la suite.

      3. OLVictory - ven 15 Nov 19 à 16 h 04

        J'ai un pote sous-off qui est entré dans la marine à 20 ans et qui en est sorti récemment avec moins de 20 ans de carrière. Il aurait pu toucher une retraite de 2100 euro bruts par mois.

      4. MoiMoiOuMoi - ven 15 Nov 19 à 16 h 05

        La vache, j'aurais dû être militaire !
        Mais ce n'est pas valable pour tous. Les bidasses n'ont rien.

      5. OLVictory - ven 15 Nov 19 à 16 h 08

        En plus sa spécialité c'était de draguer

      6. MoiMoiOuMoi - ven 15 Nov 19 à 16 h 10

        Oui, mais pas les filles...

      7. OLVictory - ven 15 Nov 19 à 16 h 43

        Les bombasses 😆

  3. JUNi DU 36 - ven 15 Nov 19 à 15 h 06

    Ou un ptit droit à la paresse ? Tu aurais bien raison 😉

  4. JUNi DU 36 - ven 15 Nov 19 à 15 h 11

    Ça c'est certain, elles ont raison, ne surtout pas ouvrir la porte à certains abrut.. de supporters car après s'est compliquer pour s'en débarrassé enfin si on se le voulait bien on pourrait faire plus d'effort...

  5. adock356 - ven 15 Nov 19 à 16 h 40

    ce n’est pas vrai les militaires qui arrive en fin de carrière ont droit à la retraite comme une personne dans le privé et en plus il peuvent trouvé une place dans l’administration

    1. dede74 - ven 15 Nov 19 à 20 h 00

      Des privilégiés quoi 🙂

  6. dede74 - ven 15 Nov 19 à 19 h 59

    Groupe OL :
    Gardiennes : Bouhaddi, Weiss
    Défenseures : Bacha, Bronze, Buchanan, Cayman, Greenwood, Mbock
    Milieux : Christiansen, Henry, Kumagai, Majri, Marozsan
    Attaquantes : Cascarino, Hegerberg, Le Sommer, Parris, van de Sanden

    On aura donc, en DC, puisque Wendie est suspendue, MBock et Buchanan, ça me rappellera la fameuse garde noire de l'époque Trésor - Adams de l'EDF 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut