(Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

OL : quand la femme de Marcelo s'en prend à Lopes

Tatiane Guedes, la femme du défenseur de l'OL Marcelo, ne s'est guère montré tendre sur Instagram avec Anthony Lopes.

Après les incidents survenus à l'issue du match contre Leipzig, la femme de Marcelo a décidé de s'en mêler. Et pas de la meilleure des manières. Sur Instagram, Tatiane Guedes s'est fendue de nombreux messages dont l'un qui risque de créer quelques remous au sein du vestiaire lyonnais.

« A propos du leadership : Un joueur qui a par le passé fait partie d’un groupe de supporteurs ne peut pas devenir le leader d’une équipe, a-t-elle écrit.  Il ne défendra jamais l’intérêt du groupe… Il protégera lui-même, et le groupe auquel il a appartenu ! Les vrais capitaines doivent avoir du caractère, du respect et de l’amour pour les siens ! Et ne pas être prisonnier de son ego et de sa vanité ! Bravo Memphis, tu es définitivement un vrai un capitaine ».

Sans jamais le citer, l'épouse de Marcelo vise Anthony Lopes qui n'a jamais caché sa proximité avec les Bad Gones.

130 commentaires
  1. Kim Kallschtroumpf - jeu 12 Déc 19 à 16 h 19

    Avec ça et la déclaration imbécile du KVN, elle va être sympa la cohésion. On a bien besoin de ça.

    1. zerealdiouf - jeu 12 Déc 19 à 17 h 12

      Où est-ce qu'on peut la lire cette déclaration steuplaît?

      1. Kim Kallschtroumpf - jeu 12 Déc 19 à 19 h 56
    2. guilOLforever - jeu 12 Déc 19 à 20 h 41

      Marcelo a mal réagi bien sûr !...Mais les voyous avinés qui l'ont provoqué n'ont rien à faire dans un stade !!...
      La femme de Marcelo a raison sur un point : Lopes doit choisir son camp et exprimer sa solidarité avec ses coéquipiers.
      On en a plus qu'assez de ces débiles xénophobes qui noyautent les BG : un grand nombre sont de simples produits dégénérés de la fachosphère lyonnaise...

  2. tongariro - jeu 12 Déc 19 à 16 h 33

    J'ai deja envoyé cette vidéo mais je remets l'analyse du couple Guedes par le professeur Garrisson : https://www.youtube.com/watch?v=0uaQMxBjd5E.
    Beaucoup défendaient l'attitude des joueurs mais les Marcelo, Cornet, etc sont des poisons pour ce club (je citerai pas Aouar mais son attitude m'a beaucoup décu après le match mardi). Ce que fait la femme de Marcelo avec le plus grand amoureux du club (parmi tous les joueurs), celui qui est là depuis le plus longtemps et le vrai taulier de l'OL depuis 2013 (meme parfois quand lacazette, tolisso, fekir .. n'étaient pas bons), c'est honteux.. Faut que Marcelo dégage au mercato, quitte à le virer pour faute grave (insultes répétées aux supps et donc à l'institution, par exemple (je me cogne du droit du travail avec des footballeurs capricieux et incapables de se remettre en cause)). Faut que Marcal, Mbiwa, Cornet dégagent aussi. Qu'enfin soient nettoyées les écuries d’Augias... Un bon vieux Projet Chaos, comme dirait Tyler.

    1. OLVictory - jeu 12 Déc 19 à 16 h 42

      Comme ça vous serez content, vous aurez vraiment détruit ce club. Au moins tu assumes, c'est bien

      1. beretta60 - jeu 12 Déc 19 à 16 h 56

        Je ne suis pas totalement d'accord mais il y'a du vrai quand même.Il faudra du sang neuf et aussi dégraisser pour arriver au niveau que l'on souhaite tous.
        Un changement de dimension passera aussi par un autre entraîneur.

      2. tongariro - jeu 12 Déc 19 à 16 h 57

        Assainir ne veut pas dire détruire, au contraire. J'assume de dire que ce qui détruit le club sont les joueurs incapables de se remettre en cause, notamment les provocations de Marcelo à répétition alors qu'il est plus que mauvais. Ce que fait sa femme là peut détruire l'effectif, justement.
        Est ce que pour autant j'approuve l'attitude de certains BG ? Non, bien evidemment. Et je suis meme d'accord avec la reaction de Memphis mardi.
        Mais les mots de Cornet et Marcelo (comme d'ailleurs l'attitude de Marcal avec Genesio contre le cska en 2018), dans toute institution de ce nom, ils sont sanctionnés. C'est le laxisme qui tue l'OL. Et pas qu'envers ses supporters... Aussi envers certains joueurs bien trop cajolés..

      3. Juni forever OL - jeu 12 Déc 19 à 18 h 04

        Tongario n'a pas tort en soi et ne va pas trop loin !
        A la mi temps, mon sentiment était sincèrement en voyant ce piteux spectacle que le club était a reconstruire !
        Rien de honteux les sifflets a la mi temps
        En 2eme mi temps, ils font le nécessaire pour la qualif et sauvent temporairement la saison ...et ils se permettent de faire les divas dans le rond central, pas de chance pour eux que ce soit filmé mais honte à certains joueurs !!

      4. Juillet - jeu 12 Déc 19 à 18 h 05

        Sans aller jusqu'à ces extrêmes, Marcelo et sa femme ont un comportement destructeur vis à vis de l'équipe. Balancer un de ses coéquipiers comme ça c'est juste ahurissant. Cela témoigne bien de l'esprit de petit caïd de Marcelo que je dénonçais, pour moi sa femme a clairement franchi la ligne rouge, il doit dégager pour le bien de l'équipe (et je n'excuse pas les supporters qui l'ont pris à parti mardi en disant cela.)

      5. tongariro - jeu 12 Déc 19 à 18 h 14

        @Juni forever OL et @Juillet : Voilà, de manière plus concise et moins vindicative, vous résumez ce que je veux dire

      6. rdd4 - jeu 12 Déc 19 à 21 h 07

        En quoi licencier Marcelo détruirait le club ? Ca fera surtout gagner une dizaine de point sur le plan comptable. Dans aucun grand club un jouer fait ce genre de geste et refoule la pelouse c'est impensable... a l'encontre de ces propres supporter c'est complètement fou. C'est même étonnant que la commission discipline ne se soit pas encore saisie du dossier.

        Envoyer sa femme dézinguer Antho lopes qui est au club depuis toujours là encore inqualifiable, sa divise encore le vestiaire, c'est faute professionnel.

        Memphis cherchais une excuse pour pas prolongé c'est bien jouer. Autant de polémique pour un banderole c'est un peu débile. Comme quoi il y a que la vérité qui blesse !!!

      7. SergioLeglise - ven 13 Déc 19 à 8 h 52

        Sentez vous s'insinuer sournoisement les relents fétides de la bête immonde ?

    2. poussin - jeu 12 Déc 19 à 17 h 09

      non mais il faut arrêter d'inverser les rôles !! Marcelo n'ai jamais venu volontairement provoquer les supporters. Ce sont les BG qui l'ont insulté, sifflé et pris à partie à plusieurs reprise . A un moment, il faut assumer ses actes mais pas que dans un sens. Je veux bien admettre que la réponse de Marcelo est indigne d'un joueur mais l'attitude des supporters est à vomir et préjudiciable pour le club. En fait, vous faites plus de mal que vous n'apportez en réfléchissant et en agissant ainsi . Porter des banderoles à la limite du respect, jeter des projectiles sur des joueurs, faire des salut nazis, claquez des fumigènes , siffler ou cracher sur le coach et les joueurs , casser des voitures, c'est donc ça la nouvelle définition de supporters pour les bad gones ? si oui, il faut vite dissoudre cette association.

      D'ailleurs personne n'en parle mais j'étais au stade et en première mi temps , il y a eu baston chez les bad gones avec les stadiers qui ont fait évacuer une petite partie de tribune inférieur . franchement vous faites honte à notre blason . on se marseillise !!

      1. tongariro - jeu 12 Déc 19 à 17 h 28

        @poussin : "Marcelo n’est jamais venu volontairement provoquer les supporters" : bah justement si, la saison derniere il etait sifflé (ce qui n'est pas un crime, le public a le droit de dire ce qu'il pense d'un joueur) et sa seule réponse, alors que son niveau était indigent a été de tweeter aux supporters des stats (ne voulant rien dire) soit disant à son avantage. Sa femme a fait de meme.. Jamais il ne s'est remis en cause, jamais. Alors que son niveau est pitoyable (Rennes, Dijon l'an dernier, pour ne citer que ca, c'est niveau DH ses matchs, et cette année c'est grotesque à commencer par Sainté car c'est lui le fautif sur le but..). Et le message de sa femme à Lopes est honteux..
        "vous faites plus de mal que vous n’apportez en réfléchissant et en agissant ainsi . Porter des banderoles à la limite du respect, jeter des projectiles sur des joueurs, faire des salut nazis, claquez des fumigènes , siffler ou cracher sur le coach et les joueurs , casser des voitures, c’est donc ça la nouvelle définition de supporters pour les bad gones ?" : Bah je ne sais pas à qui s'adresse ce 'vous', car je ne suis pas bad gones, absolument pas. Et je rejoins totalement tes propos à cet égard.
        J'ai bien evidemment été excessif dans mon premier comm (car blasé de la situation actuelle) mais ce que je veux dire c'est qu'il y a de gros changements à faire. Au niveau du public évidemment (pour tout ce que tu mentionnes fort bien) mais au moins autant du coté des joueurs. Encore une fois, l'attitude de Cornet mardi (lui qui fait un bon match sur 10 et se prend pour un grand joueur) est abjecte.. Il méprise tout un stade (qui représente l'ol plus que lui) car quelqu'un l'a traité de tocards. La réaction des joueurs est celle d'enfants gatés et est au moins autant condamnable que celle des supporters (du moins d'une minorité de supporters, la grande majorité voulant seulement un minimum de respect, vu le prix des places en plus...)..

      2. Rayoul - jeu 12 Déc 19 à 18 h 59

        @poussin dsl j'ai cliqué sur le bouton report

        Siffler n'est pas un crime, mais c'est pas un moyen d'expression non plus.
        Faut bien dissocier deux choses, le fond et la forme. Y'a pas de problème sur le fond mais sur la forme.
        Meme si il a raison, je ne peut pas être d'accord avec un mec qui chante :" il est pas costaud, on sait pas qui c'est, Marcelo va te faire enc***" et j'appelle pas çà exprimer son avis non plus. Le chambrage je suis carrément pour , par contre les insultes pour rien non.
        On peut rester dans le respect et faire tout aussi efficace : https://youtu.be/h51a2J4iKRY . Mais bon il faut croire que le temps ou les supporters avaient un peu d'esprit est révolu.

        Et puis concernant la brouille entre Marcelo et certains supporters, c'est si grave que ça de tweeter des stats qui ne veulent rien dire ?? Je ne vais pas sur les reseaux sociaux donc je ne me rend pas compte de l'affront que çà peut être, mais de base je dirais que c'est pas ouf quand meme.
        Enfin bon, je pense qu'on a franchi le point de non retour et vu le niveau des champions des deux camps, c'est pas prêt de se régler à l amiable.

    3. Wano and gones - jeu 12 Déc 19 à 18 h 18

      Magnifique tongariro

    4. tigershoga - jeu 12 Déc 19 à 18 h 21

      faut que Marcelo reste.
      Il ne faut surtout pas donner raison à ces pseudos supporters qui participent à la mauvaise ambiance dans le club et dont le comportement entraine des sanctions des instances grave,
      Dehors les fauteurs de trouble

  3. tongariro - jeu 12 Déc 19 à 16 h 58

    @beretta : evidemment j'ai exagéré à dessein, mais c'est ce que je veux dire, je pense pareil

  4. Broglinnn - jeu 12 Déc 19 à 17 h 33

    Aulas gère parfaitement les Kops de supporters..Ils les utilisent pour mettre sous pression les joueurs et limiter les membres du Loft...Sinon comment expliquer qu'un président omniscient comme lui n'ai pas réglé les problèmes BG and co.?

    Aulas va leur taper sur les doigts en "On" et en "off" il dira les gars merci d'accélérer les départs de nos boulets..

    l'OL c'est vraiment plus français que français..On pleur du manque d'atmosphère du club et stade, jalousant la folie marseillaise, mais après on pleure aussi quand les fans ultra dépassent les limites..
    Oui l'idéal serait plus de passion mais pas sans cerveau mais malheureusement ceux qui en france assument leur passion folle pour le foot et portent les clubs, sont souvent des bas de plafond..A trop insultés de footix et de bof les amateurs de foot, on en arrive là..

    Bref, la femme de Marcelo a 100% raison dans ce qu'elle dit ici les gars...Oui la vérité fait mal mais faut accepter la critique ...

    Lopes est loin d'être un personnage clean...Oui il aime le club mais mon dieu que son influence peut être néfaste..

    Son comportement et niveau de jeu depuis sa prolongation et non capitanat est en chute libre..boulette sur boulette....pression sur pression..etc

    Depuis le début je le dis que le seul leader de l'effectif est Depay..et sans conteste..

    Le clan des lyonnais n'a jamais rendu la vie facile aux nouveaux et même si moins nombreux aujourd'hui, ils sont pas moins toxique qu'un baticle pour le travail du coach en place..

    Pour ma part, je suis depuis des années pour un ménage complet du staff et de certains joueurs..en plus des toccards qui nous plombent régulièrement (Marçal, Marcelo, Traoré, Tousart) je rajouterai Lopes pour son influence trop égoiste..Merci à la femme de Marcelo d'oser le dire..

    Ca va foutre un beau bordel, on en a pas besoin cette saison tant on en chie déjà..mais ca fera peut être bouger les mentalités..

    1. tongariro - jeu 12 Déc 19 à 18 h 12

      En soi, je suis d'accord avec beaucoup de tes remarques et je critique aussi le clan des lyonnais (que ce soit à l'époque Sylvinho ou Genesio) et je souscris à tes critiques sur certains joueurs et supporters.

      Mais le passage "Bref, la femme de Marcelo a 100% raison dans ce qu’elle dit ici les gars…Oui la vérité fait mal mais faut accepter la critique …
      Lopes est loin d’être un personnage clean…Oui il aime le club mais mon dieu que son influence peut être néfaste.. Son comportement et niveau de jeu depuis sa prolongation et non capitanat est en chute libre..boulette sur boulette….pression sur pression..etc"
      Tu peux me dire tes sources sur le fait qu'il ne soit pas clean ou néfaste ? Parce que pour en venir à prendre parti pour la femme de Marcelo contre Lopes, bah dis donc... Et en effet Lopes est pas excellent cette année, il est juste bon. Ca suffit à le condamner après des années de miracles ? Si on va par là, Memphis (énorme cette année) a jamais été régulier...Quant à sa prolongation (à Lopes), ca m'a enervé aussi mais bon factuellement le meilleur joueur du club depuis des années, le plus régulier, a demandé le meilleur salaire du club. Logique non ? Bref, je comprends pas ton aversion de Lopes..

      1. Broglinnn - jeu 12 Déc 19 à 22 h 13

        Je te remercie pour ta réponse .
        Je suis content que l on crevé l abcès.. Ça veux pas dire que je suis pour la femme Marcelo contre lopes... Mais lopes a eu un comportement limite lors de la nomination de Denayer.. Avec des prestations de piètre qualité... Bref, j y ai vu des relands de noyau lyonnais..

        Je trouve lopes très bon mais loin d être au niveau qu il prétend.. L épisode de sa prolongation m a écœuré...

    2. guilOLforever - jeu 12 Déc 19 à 21 h 00

      Marcelo a mal réagi bien sûr !...Mais les voyous avinés qui l'ont provoqué n'ont rien à faire dans un stade !!...
      La femme de Marcelo a raison sur un point : Lopes doit choisir son camp et exprimer sa solidarité avec ses coéquipiers.
      On en a plus qu'assez de ces débiles xénophobes qui noyautent les BG : un grand nombre sont de simples produits dégénérés de la fachosphère lyonnaise...

    3. Ioup - jeu 12 Déc 19 à 22 h 20

      Pour le coup, en désaccord total. Autant il a perdu son sang froid par moment, et on peut lui reprocher, autant il a toujours eu un bon état d'esprit. Il est moins bon cette année, mais bon dieu, il nous a montré que c'est un super gardien. Quant au discours de la femme de marcelo, c'est quand même une réaction à chaud très malvenue.

  5. Magic Carpet - jeu 12 Déc 19 à 17 h 33

    Salut les gones, je poste très rarement mais je lis souvent vos commentaires et j'avais envie de réagir face à la situation que notre club connaît.

    J'ai vu plusieurs articles passés autour de la relation joueurs/supporters récemment, et pour moi le mal est bien plus profond que ce simple clash avec Marcelo.
    Depuis la fin de la grande époque et les dernières victoires sous Fournier (remontada à la 2ème place qui nous a tenu en haleine jusqu'à la fin de saison), j'ai l'impression que la relation club/supporters ne fait que décliner.
    Principalement, je pense qu'avec la communication sportive désatreuse d'Aulas qui ne fait que prendre les sympathisants pour des pigeons (à coup de "c'est l'année de la reconstruction, l'OL va redevenir un grand d'Europe, nous allons investir fort, nous allons engager un très grand entraineur") bref on connaît tous la musique.
    Au fur et à mesure des années, nous sommes de plus en plus excédés par ce décalage des ambitions affichés et de la réalité du terrain (beaucoup ici se sont quand même tapés de sacrés purges dans le froid ces dernières années, respect à eux).

    En plus de ça, nous avons perdu petit à petit l'esprit de l'OL, la flamme, qui a été porté par soit des joueurs extérieurs au club avec des qualités immenses qui se sont apropriés l'institution (Licha, pour ne citer que lui) ou des jeunes pépites du centre (Lacazette, Gonalons, Fekir, etc.).
    Cette amour du maillot qui fait que même si nous perdons, mais que nous avons tout donné en nous battant jusqu'au bout, alors nous continuerons à aller de l'avant.

    La cassure est de plus en plus forte, et aujourd'hui on ne voit plus cette flamme sur le terrain. Aujourd'hui on voit des joueurs qui lorsqu'ils arrachent une victoire à la volée estiment qu'ils ont réalisé le miracle de l'histoire du Club et en profitent pour signer une prolongation.
    Je pense que c'est avant tout ça qui met à bout les supporters.

    Que je sois clair, le comportement de certains bad gones est intolérable : crachas sur des joueurs (non mais on est où là?), chant "insultes" à nos propres joueurs. Ce comportement est inacceptable et doit être banni de notre stade.
    Mais les joueurs doivent vraiment réaliser qu'ils sont très loin de se comporter comme ils le devraient dans notre club. Cette prise de conscience doit passer soit par le groupe, soit par la direction. Et là je ne vois qu'une seule personne capable de transmettre ça : Juninho.
    C'est le seul qui sera reconcilier les joueurs et les supporteurs, en montrant au premier ce qu'est l'esprit de notre club (séance de vidéos historiques, vidéos des communions joueurs/sup, discours et explication sur la mentalité du club, etc.) et aux autres de rappeler à l'ordre les comportements inapropriés et reconstruire la relation.

    Le silence d'Aulas me laisse à penser qu'en interne on réfléchit à comment traiter le problème (plutôt que d'allumer des contre-feux avec notre ami Vincent Duluc), mais est-ce que Juninho saura prendre cette responsabilité? Je commence vraiment à en douter tellement sa présence dans l'organigramme du club ne se mesure pas en externe.

    Pour Marcelo, franchement je n'ai même pas envie d'aller plus loin. Qui crache véritablement sur l'institution OL à l'instant t ? Comment peut-on tolérer un tel comportement et une telle communication ?

    En résumé, on fait face à une énorme crise identitaire dans "l'institution" qu'Aulas ne cesse de vendre, pour moi Juninho est l'homme de la situation pour s'attaquer au problème. Je compte sur mon idole.

    1. MoiMoiOuMoi - jeu 12 Déc 19 à 18 h 00

      + 1 million (oui, rien que ça) sur ton analyse de la situation et les mauvais - voire faux - supporters qui nous posent de plus en plus problème aujourd'hui...

      ... Sauf pour la fin et "Le silence d’Aulas me laisse à penser qu’en interne on réfléchit à comment traiter le problème".
      Pourquoi ? Parce qu'Aulas n'est pas bête - sinon le club ne serait pas parti de rien pour être le 2e budget de France aujourd'hui - et que s'il avait eu la solution d'éviter l'effondrement actuel du club, il l'aurait déjà mise en pratique.

      Et - malheureusement - pas d'accord concernant "pour moi Juninho est l’homme de la situation pour s’attaquer au problème. Je compte sur mon idole".
      Juninho est toujours mon joueur préféré, que cela soit pour ses qualités passées de footballeur, son amour du club, son intégration (il parle un français que son accent brésilien rend presque mieux que le nôtre), sa combativité, mais il faut être réaliste, il est au club pour la déco, comme nos trophées de champions de France.

      Pour moi, Jean-Michel Aulas est le seul qui peut sauver le club en décidant de faire la révolution qui s'impose, à savoir virer le staff, prendre enfin un grand entraîneur, et recruter plus des joueurs d'expérience, des joueurs qui ont la gagne en eux, plutôt que des jeunes prometteurs (on a déjà ça en stock).

      PS : Razik, je réitère mais on ne peut plus modifier les messages. Pourrais-tu confirmer que c'est volontaire - et pourquoi diable ? - ou sinon corriger cela ? Merci.

      1. Magic Carpet - jeu 12 Déc 19 à 18 h 09

        Salut MoiMoiouMoi et merci pour ta réponse,
        Le problème c'est que c'est surréaliste comme projet de vouloir virer à la fois le staff, prendre un autre entraîneur, recruter un nouveau groupe en entier. Quand tu veux construire un projet tu dois le faire avec une vision long terme avec des étapes clés et des jalons indicateurs de succès ou d'échecs pour corriger la stratégie. Et il faut qu'il y est une certaine continuité entre chacune des étapes pour garantir la construction d'un "fond".
        Je parle de Juninho uniquement pour gérer la crise identitaire, pas pour remettre l'OL au niveau où on l'a connu il y a 15 ans (ça c'est l'ambition d'Aulas, qu'il nous vend depuis 10 ans, et chaque fois il nous présente son projet annuel comme une étape vers cette finalité).

      2. MoiMoiOuMoi - jeu 12 Déc 19 à 18 h 37

        Oui, évidemment, changer 100 % du staff n'est ni réaliste ni souhaitable. Mais les dinosaures inutiles tels Baticle - la balance des médias - Caçapa qui ne sert manifestement pas à grand chose par exemple sont des pistes à étudier pour Aulas.

        Si Juni avait l'intention de s'impliquer dans la crise avec les supporters, il l'aurait sans doute déjà fait..

    2. tongariro - jeu 12 Déc 19 à 18 h 02

      @magiccarpet : content de te revoir sur le site Magic Carpet ! Comment vas tu depuis le temps ?
      Je suis totalement d'accord avec ton commentaire, plein de bon sens, selon moi. Meme si je ne sais pas si Juni sera à la hauteur, je souscris à ton constat. Ce qui se passe avec Marcelo est juste la goutte d'eau sur un vase deja plein. Les BG en cause sont evidemment à condamner mais je pense que la majorité des supporters est aussi énervée bien qu'elle ne le montre pas de manière violente ou déplacée (comme les quelques uns de mardi). Et en effet la cause de tout ce ressentiment sont les couleuvres que l'on a du avaler depuis des années, d'ou l'énervement de mon premier message. Ainsi, sans dédouaner les supporters en cause (evidemment condamnables), je pense que la responsabilité de l'equipe dirigeante et de nombreux joueurs est évidente. C'est ce que je voulais dire en disant que le club perdait son ame de ce fait (politique de trading, promesses dans le vent, joueurs nonchalants, arrogants et peu portés sur l'identité de ce club (Traore, Tete, Cornet, Marcelo, Marcal...) etc etc).. Et ce n'est pas une question d'argent car je vibrai bien plus au temps des Licha, Gonalons, Malbranque, Lacazette etc etc, alors que parfois les resultats étaient décevants et le budget moindre..
      Bonne soirée !

      1. Magic Carpet - jeu 12 Déc 19 à 18 h 31

        Salut Tongariro, ça va bien mieux depuis ce superbe 8ème de finale de Coupe de France à Gerland, où on se fait sortir par Lens malgré un but de Jimmy Briand sur centre de Miguel Lopes.
        On est d'accord sur la notion de crise identitaire, car fondamentalement les supporters que nous sommes vibraient bien plus derrière notre équipe à une époque où l'on avait moins de moyens et d'ambitions, justue parce que l'amour du maillot et le respect de l'institution était sur la pelouse.
        Pour Juninho, je me doute que ça ne se passera pas comme ça, mais je pense que cela pourrait être une formidable opportunité pour lui de fédérer tout le monde. Il devrait pour moi prendre cette responsabilité.
        Aller bonne soirée et change rien Tongariro

      2. tongariro - jeu 12 Déc 19 à 18 h 45

        Merci Magic Carpet, je vois que ta lucidité est toujours intacte. Oui Miguel Lopes et Briand, on ne peut pas dire que ca atteignait des sommets mais au moins à cette époque, on avait l'impression, malgré le manque de moyens, "que quelqu'un, ou au moins une force, entretient la lumière au bout du tunnel", pour reprendre les mots d'un auteur qui t'est cher il me semble. Mais maintenant que l'on est sorti de ce tunnel, et que des jours meilleurs auraient du venir, finalement on se demande si les années 2000 ne demeureront pas juste un zenit qui ne se reproduira jamais. Aujourdhui, le seul Zenit que l'on voit est celui contre lequel on ne prend qu'un point en deux matchs (Marcelo excellent d'ailleurs en Russie, aussi une belle ligne de son cv). Ceci étant, je reve toujours d'uun renouveau dans notre formidable outil, Rudi fait après tout de formidables causeries selon Aulas.
        Merci à toi et ne t'inquiete pas, tongariro tient bon

  6. Juni forever OL - jeu 12 Déc 19 à 17 h 56

    Autant j'étais partagé après cette banderole débile car ce n'était vraiment ni la forme ni l'endroit ni le moment après le match
    Mais après avoir vu l'attitude des joueurs dans le rond central ... et lu ce u' il se serait passé à benfica ...
    MARCELO et ta femme dégagez et retournez en Turquie au plus vite !

    1. tigershoga - jeu 12 Déc 19 à 18 h 07

      espèce de c...
      J'espère que Marcelo va rester.
      Par contre, que les supporters qui insultent Marcelo soient viré du stade, ça oui.
      La sanction doit être portée sur les supporters qui ont déclenché tout ça. Et Lopez à intérêt à être solidaire avec le groupe, sinon c'est à lui de dégager.
      Respect à Memphis, Respect à Marcelo.
      Dehors les faux supporters.

      1. Juni forever OL - jeu 12 Déc 19 à 18 h 11

        Dégage toi aussi !

      2. Juni forever OL - jeu 12 Déc 19 à 18 h 18

        Bravo a vous deux, vous valez pas mieux que ceux qui insultent en tribunes !

      3. MoiMoiOuMoi - jeu 12 Déc 19 à 18 h 28

        T'inquiète Juni, tigershoga ne représente que 1 % des supporters ^_^

    2. Juillet - jeu 12 Déc 19 à 18 h 12

      +1

  7. Lyon4Ever - jeu 12 Déc 19 à 17 h 59

    Juninho n'a pas la personnalité adéquate pour redresser cette situation. Ses qualités sont principalement footballistiques. C'est un gentil. C'est un rassembleur, un persuasif, pas quelqu'un qui joue de son autorité. Ça marche lorsqu'il n'y a pas de conflit. Mais en ce moment, l'heure est grave. Je ne suis pas sûr qu'il y ait quelqu'un de suffisamment fort pour à la fois punir de façon juste et rassembler tout le groupe vers un but commun. Aulas peut-être ? Mais franchement, ça ne devrait pas être à lui de s'impliquer dans ce marasme.

    1. tigershoga - jeu 12 Déc 19 à 18 h 08

      Bien sûr que oui c'est à Aulas de se mouiller. Il est le seul à être capable de le faire. Il l'a déjà fait et c'est bon signe qu'il revienne en première ligne. C'est le premier défenseur du club. Juninho est encore trop tendre, il doit apprendre, mais il est en de bonne main.
      Surtout ne rien céder aux supporters !

  8. Tigone - jeu 12 Déc 19 à 18 h 03

    Maintenant Tractopelao s'en prend à ses coéquipier, il met un sacré bordel.
    Marcelo va partir avec sa femme et tant mieux pour l'OL.
    J'espère qu'il sera sanctionné financièrement et qu'aucun cadeau lui sera fait.

    1. Lyon4Ever - jeu 12 Déc 19 à 18 h 10

      J'aimerais ajouter que le club aujourd'hui est focalisé sur son EBITDA. Donc, tout ça ce ne sont que des petites péripéties. Le principal, c'est les 10 bâtons que le club s'est mis dans la poche (merci Benfica !) et les ventes juteuses de cet été. Il y aura toujours des gogos (moi compris) pour aller au stade voir les purges qu'on se tape depuis 3 ans. Construire une grande équipe qui pourra rivaliser avec les grands d'Europe, ma foi, je n'y crois plus. Je vais de déception en déception.

    2. tigershoga - jeu 12 Déc 19 à 18 h 10

      j'espère que Marcelo va rester,
      tu es odieux.
      C'est à Anto de se calmer et d'aller les calmer.
      Ce n'est pas aux supporters de dicter les décisions à prendre. Ils l'ont déjà fait une fois avec Génésio et ça a mis le bordel plus qu'autre chose. Il faut arrêter avec ces intimidations et ces chantages.

      1. MoiMoiOuMoi - jeu 12 Déc 19 à 18 h 17

        Tigershoga, tu es bien gentil, et je ne veux pas relancer le débat, mais tu fais partie des rares supporters tels Wano et une toute petite petite poignée qui regrettent le départ de Génésio, donc ton avis est... disons à part. Il vient d'un monde parallèle. Peut-être même imaginaire.

        Évite de rappeler sans cesse que tu vénérais Génésio. Pour ton bien. Et si tu vas au stade, pour ton intégrité physique, garde-le pour toi.

      2. guilOLforever - jeu 12 Déc 19 à 21 h 05

        Lopes doit cesser de jouer aux joueurs-supporters...Ses BG sont infréquentables !...Qu'il se concentre sur son jeu car on ne peut pas dire qu'il soit brillant depuis 5 mois !...Il a un capitaine : Memphis qu'il doit soutenir dans sa démarche de protéger les joueurs. Qu'il commence par là...Est-ce le côté "facho" de ces agités du bocal (les BG) qui plaît à Lopes ??...

    3. Juillet - jeu 12 Déc 19 à 18 h 16

      Tout à fait d'accord.