©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stephane Guiochon

OL : qui est Gaëtan Perrin ?

Formé à l'OL, Gaëtan Perrin a signé son premier contrat professionnel fin janvier et a été, quinze jours plus tard, le 500e joueur de l'histoire à revêtir le maillot lyonnais en match officiel. Auteur de sa deuxième apparition en professionnel face à Lille (la première était contre Caen), celui qui est issu de la génération 96 a réalisé une bonne entrée. Mais qui est-il ?

Meilleur buteur olympien avec 4 buts en Youth League, Gaëtan Perrin, a signé son premier contrat professionnel le 21 janvier dernier. Une consécration pour celui qui est au club depuis l'âge de 8 ans : "C’est un grand moment pour moi et ma famille. C’est un aboutissement. Je suis très heureux. C’est un grand honneur de signer à l’OL. C’est le club qui m’a formé et qui m’a fait vibrer quand j’étais plus jeune. Ce n'est que le début de belles choses j'espère." avait-il avoué le jour de sa signature. Le début de belles choses ? Il ne pensait pas si bien dire. Auteur de sa première apparition face à Caen le 14 février dernier (4-1), il a remis ça, une semaine plus tard à Lille. 20 minutes de jeu au cours desquelles le jeune attaquant a multiplié les courses et a été plus dangereux que l'ensemble des autres joueurs du secteur offensif.

"Il ne lâche jamais rien"

Entraîneur de la CFA, Maxence Flachez ne tarit pas d'éloges sur son joueur. Pour lui, c'est un travailleur acharné qui ne lâche jamais rien : "On sait très bien que ça peut aller très vite dans le foot donc je ne suis pas étonné. Même s'il ne marque pas beaucoup en CFA, il sait faire la différence, notamment en Youth League. Il a la capacité à conserver le ballon, n'est pas gêné pas la pression de l’adversaire et n’hésite pas à aller au duel. C'est un battant, il ne lâche jamais rien." Reste à savoir maintenant s'il confirmera ses bons débuts et s'il suivra les traces des Benzema, Martial et Lacazette...

8 commentaires
  1. Paul Zilmia - lun 22 Fév 16 à 20 h 26

    Il peut faire du bien, surtout que techniquement, il est plus propre que maxwell.. Et puis moi j'étais au stade, donc je peux vous dire qu'en termes d’intelligence de jeu, notamment dans les courses, il s'est montré plus intéréssant que cornet et ghezzal.. Je suis content aussi pour labidi, bonne rentrée..

  2. Jacks - lun 22 Fév 16 à 21 h 27

    "Reste à savoir maintenant [...] s’il suivra les traces des Benzema, Martial et Lacazette…"
    "Même s’il ne marque pas beaucoup en CFA"
    C'est déjà mal barré au petit jeu des comparaisons... 😆

  3. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 22 h 53

    Le fils d'Alain ? 😆

    1. Ralf - mar 23 Fév 16 à 11 h 26

      j'y ai pensé aussi 😀

  4. Ismael Bakekolo - mar 23 Fév 16 à 9 h 15

    Va falloir prêter la saison prochaine parce que la nos pépites poussent beaucoup derrière !!

  5. Ralf - mar 23 Fév 16 à 11 h 28

    Belle rentrée effectivement. La seule bonne chose à retenir de ce match.
    Hâte de le revoir!

  6. ROYALDULTON - mar 23 Fév 16 à 11 h 32

    J'ai été séduit par ce joueur...je pense que c'est une valeur montante !!!!

  7. Sylvestre - mar 23 Fév 16 à 14 h 20

    Donc on a dit, pas de vanne sur le physique ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut