OL-Real Madrid : les notes

8 Lloris : Une nouvelle fois, il a évité une défaite bien plus sévère à ses partenaires en s'employant devant Benzema, Ronaldo, Özil et Di Maria.
5 Réveillère : Ronaldo lui a mené la vie dur. Souvent à la limite de la faute, il a laissé trop de libertés à son adversaire.
- Lovren : On aurait aimé le voir plus longtemps sur la pelouse. Plusieurs sauvetages importants et souvent dernier rempart avant Lloris, il a été l'un des rares lyonnais à se révolter. Remplacé par Koné (38').
5 Koné : Il est directement rentré dans la partie en mettant un tampon sur Ronaldo, histoire de prendre ses marques. Solide dans les duels et impérial de la tête, il a pêché dans sa relance rendant le ballon trop rapidement aux Merengues.
6 Cris : Le Policier a tenu bon, malgré son manque de vitesse, son repositionnement à gauche après la sortie de Lovren et un carton jaune dès la 8e minute de jeu. Des sauvetages importants face à Benzema et Di Maria notamment et de la hargne dans les duels.
5 Dabo : Dépassé par la vitesse de Di Maria et de Lassana Diarra, il a montré de l'application dans son marquage et dans ses relances et n'a pas hésité à apporter de l'aide à son milieu de terrain. Sanctionné sévèrement d'un penalty sur Ronaldo (69') qui coûte le 2-0.
3 Gonalons : Un nombre de ballons perdus incalculable. Il a souvent mis sa défense en danger en rendant directement la balle aux joueurs du Real.
4 Källström : Beaucoup de courses dans le vide, il a eu du mal a exister entre Khedira et Xavi Alonso. Une belle frappe en première période qui a donné un premier frisson à Gerland.
5 Gourcuff : Il manque encore de rythme, mais il s'est montré très présent. Des coup de pied arrêtés bien tirés, de la présence devant le but, il n'a pas arrêté de courir pour demander le ballon à ses partenaires et a souvent su les exploiter. Une fausse note, sa faute grossière sur Benzema sanctionnée par le coup-franc de Ronaldo (24').
4 Ederson : Il s'est montré par à-coups sans réussir à être véritablement dangereux sauf sur une frappe pas assez travaillée (68'). Face à Diarra puis Pepe, il n'a jamais trouvé la clé. Remplacé par Belfodil (83').
6 Briand : Il a prouvé qu'il était le lyonnais le plus en forme de ces dernières semaines. Il a multiplié les appels dans le dos de Coentrao et s'est montré précis balle au pied. Il a même trouvé la barre de la tête sur un corner de Gourcuff (78').
3 Gomis : Dès le début du match, il a manqué de fraîcheur. Pris dans la tenaille Pepe-Sergio Ramos, il n'a pas gagné beaucoup de duels et ne s'est jamais montré dangereux devant le but. Remplacé par Lacazette (75') qui en quinze minutes a réussi à combiner avec Briand et à se créer deux occasions.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut