Photo by JEFF PACHOUD / AFP

OL - Reine-Adélaïde : "On commence à devenir une équipe"

Titulaire pour la deuxième fois d’affilée en Ligue 1, Jeff Reine-Adélaïde est à l'origine des deux premiers buts marqués par son équipe lors de la victoire face à Toulouse samedi soir (2-3).

Positionné sur le côté droit de l'attaque lyonnaise dans le 4-4-2 concocté par Rudi Garcia, comme face à Metz, Jeff Reine-Adélaïde est en train de se faire sa place dans le onze de l'OL. Passeur décisif sur le premier but inscrit par Memphis Depay après un magnifique enchaînement technique, l'ancien angevin est également au départ de l'action sur le but de Moussa Dembélé. L'international espoir monte clairement en puissance et Rudi Garcia semble de plus en plus lui faire confiance.

"Il y a eu une force mentale incroyable"

« Aujourd’hui sur le terrain, il y a eu une force mentale incroyable parce qu’on revient deux fois au score et puis on réussit à remporter cette rencontre. Il faut continuer sur cette lancée et bien se préparer pour mardi (ndlr : face à Benfica en Ligue des champions à 21h). Ce qu’on ressent à l’intérieur, c’est qu’on commence à devenir une équipe avec des joueurs qui veulent faire les efforts ensemble. On va se baser sur ce qu’on a fait de bien et essayer d’améliorer nos défauts. On prend confiance, on a un groupe de qualité, faut mettre tous les ingrédients de notre côté et jouer comme on a joué ce soir (samedi), c’est-à-dire avec le cœur. »

12 commentaires
  1. Freeman73 - dim 3 Nov 19 à 18 h 46

    Je me demande comment c est possible que tout le monde demandait a le voir titulaire et que Sylvinho ne le remarquait pas

    1. Le_Lyonniste - dim 3 Nov 19 à 19 h 52

      Dans la vie, certaines choses nous dépassent.

    2. poussin - lun 4 Nov 19 à 5 h 37

      un peu comme Lucas,personne le voit et pourtant .

      1. Marco Borriello - lun 4 Nov 19 à 6 h 17

        Lucas moura ?

    3. OLVictory - lun 4 Nov 19 à 8 h 21

      Peut-être parce qu'il n'était pas encore prêt ?

  2. leandre-gerrand - dim 3 Nov 19 à 19 h 07

    Je pense que Sylvinhio le voyait et ce n'est que vers la fin ou il n'a plus ete titulaire parce qu'il a preferé mettre et Depay et Terrier et Aouar a leur vrai poste dans l'axe et Aouar en 10. Et cela voulait dire pas d'ailier etet surtout au milieux ou ul contait sur lui il n'a jamais joué aussi bas avec 2 milieux. C'est un choix delicat a faire mais ca se comprends je trouve apres il aurait peut etre pu l'essayé a 2 milieux tout de même

  3. Juninho Pernambucano - lun 4 Nov 19 à 8 h 18

    Oui c'est ça , il voulait faire d'aouar le dépositaire du jeu et le mettre en 10 à son meilleur poste , et c'est ainsi qu'il a brillé et fait ses meilleurs matchs .
    Mais il aurait pu tenter l'association avec Jeff sur le côté mais sans doute trouvait il ce dernier trop offensif et il pensait l'équipe mieux équilibrée ainsi.
    Comme un symbole , tous les brésiliens jouaient pour son dernier match en tant que coach , il avait aussi des préférences culturelles sans doute .

  4. OLVictory - lun 4 Nov 19 à 8 h 26

    Remporter ce match que l'on aurait perdu à coup sûr les dernières saisons, c'est une bonne surprise et très grande avancée pour l'équipe.

    Si tout le bordel de ce début de saison était un mal pour un bien ? Et si ça nous permettait d'avoir enfin un vrai entraineur qui mettra en place un vrai collectif ? J'attend de voir avant d'applaudir, les choses sont en place, à eux de jouer dès demain soir !

    1. espory - lun 4 Nov 19 à 14 h 46

      "Si tout le bordel de ce début de saison était un mal pour un bien ? Et si ça nous permettait d’avoir enfin un vrai entraineur qui mettra en place un vrai collectif ? J’attend de voir avant d’applaudir, les choses sont en place"

      --->Mais on voit les meme matchs ou pas?

      Il n'y a strictement rien dans le contenu dans nos matchs. On gagne grace a des exploits individuels tant mieux, mais dire "on remporte un match qu'on aurait perdu ya quelques saisons" c'est archi-faux.

      A la 75eme minute toulouse tape l'interieur de la balle transversale, le ballon n'entre pas par miracle, bah desole mais si ca rentre je te prends le pari qu'on perd le match sans que yait rien a redire...

      Et l'emballement sur du vent sur garcia alors que tout ce qu'on voit niveau collectif pour l'instant c'est de la bouillie, desole mais c'est fort...On va attendre qu'il remporte un match contre autre chose qu'un mal classe peut etre? Et avec un jeu autrement moins degueulasse que ce qu'on a vu contre metz ou toulouse si possible (je demande pas la lune hein, juste le minimum pour commencer a m'emballer avec toi...)

      1. OLVictory - lun 4 Nov 19 à 15 h 47

        Si l'adversaire rentre chacune de ces occasions effectivement on perd le match. Comme 99% des équipes en face d'une telle situation. Toulouse marque déjà le 2e but sur leur seul tir cadré en 40 mn, en plus il aurait fallu qu'ils soient infaillibles et précis sur leurs frappes ! C'est pas un peu abusé comme théorie ? Si on avait aussi rentré toutes nos occasions on aurait marqué une dizaine de buts...

        J'ai vu une lueur d'amélioration lors de cette soirée, un match sans génie mais des joueurs tenaces voire têtus, un jeu collectif insuffisant mais pas inexistant, des exploits individuels mais pas que ça, de la fébrilité en défense mais pas d'affolement, un match gagné à la fin du temps réglementaire mais pas par hasard, suite à la 5e occasion consécutive (Memphis (87e), Cornet (88e) Denayer (89e), but refusé de Jean Lucas (90e), exploit de Memphis (95e).

        En prenant autant de recul que je peux je pense avoir vu des signes d'amélioration.

        Si vous avez des arguments pour me dire où je me trompe je me ferais un plaisir de les entendre.

  5. MoiMoiOuMoi - lun 4 Nov 19 à 9 h 00

    Pour moi, Jeff est l'un des meilleurs joueurs de notre effectif, et il semble que Rudi en ait pris conscience.

  6. sonny69dinallo - lun 4 Nov 19 à 10 h 44

    J'y crois aussi ! Allez les gones ne lâchez rien et remportez ce match qui nous rapprochera d'une belle qualif !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut