(Photo by Ronny Hartmann / AFP)

Toulouse FC - OL (2-3) : Garcia encense Memphis Depay

Une nouvelle fois sauveur de l'Olympique lyonnais dans les derniers instants du match face à Toulouse (2-3), Memphis Depay est tout simplement indispensable pour son entraîneur.

Auteur d'un magnifique troisième but synonyme de victoire et de libération pour son équipe, Memphis Depay a réalisé une performance XXL à Toulouse grâce à un doublé et une détermination sans faille. Fatigué après 80 minutes de jeu, Rudi Garcia a hésité à le remplacer avant de logiquement se raviser.

"Il est talentueux mais il est aussi généreux"

"Du talent, il est en a, il était fatigué et à un moment quand je fais le troisième changement il avait pris un bon coup. Mais quand vous ne menez pas au score et qu’il faut gagner, vous laissez Memphis sur le terrain. Il a vraiment été payé de ses efforts parce que si on regarde bien quand on a mené 3-2, il est allé presser Reynet pour empêcher le jeu long, il est allé presser la défense pour aider son équipe. Il est talentueux mais il est aussi généreux donc c’est un joueur important", a lancé l’entraîneur lyonnais après la rencontre. Une déclaration somme toute logique après la prestation du Néerlandais.

9 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - dim 3 Nov 19 à 18 h 36

    ça fait plaisir de voir enfin un coach qui reconnait la valeur de Memphis et qui va savoir le motiver et lui donner confiance .
    Quel gâchis jusqu'ici et que de temps perdu.

  2. Tigone - dim 3 Nov 19 à 18 h 37

    Garcia c'est y faire avec Memphis !! Tant mieux...

  3. hubo - dim 3 Nov 19 à 18 h 45

    C'est vrai il a pressé jusqu'à la fin. Heureusement car c'était le seul dans les dernières minutes

  4. tongariro - dim 3 Nov 19 à 18 h 58

    Même si y avait beaucoup de doutes concernant sa venue, force est de constater que les débuts de Garcia à l'OL sont encourageants.
    Depuis qu'il est là, il y a plus d'occas pour nous, même si clairement le fond de jeu n'est pas là (mais bon ca fait depuis la saison 2014/15 qu'on n'en a pas donc bon..).
    Il a compris qu'il fallait mieux jouer avec deux pointes (avec Memphis dans l'axe, donc) plutôt que de mettre des ailiers soit qui n'en sont pas soit inutiles.
    Il a compris que JRA était plus utile que Cornet ou Traoré, qu'Aouar et Memphis devaient être titulaires et mis en confiance, que Dembele pouvait servir dans l'attaque à deux...
    Et aussi sur le plan de la cohésion de groupe, j'ai l'impression que les joueurs le suivent, même ceux qui étaient favorables à Sylvinho (notamment Memphis).
    Si l'on gagne contre Benfica mardi, on sera dans les clous pour tant la qualif en 8eme de ldc que le podium de l1 (on est à trois points seulement..).
    Je ne crois pas à Garcia sur le long terme mais sur un bail court ses qualités de meneur d'hommes et son expérience en L1 peuvent clairement nous apporter.

  5. montcoua - dim 3 Nov 19 à 19 h 04

    Memphis c'est indiscutablement un joueur qui a quelque chose de plus et qui s'il peut être agaçant, n'en demeure pas moins indispensable s'il est bien géré au niveau du club et s'il est bien utilisé sur le terrain. Et il a raison, il a tout pour jouer un jour dans un top-club !
    Ceux qui l'ont excessivement critiqué (cf Dugarry / ex) peuvent ravaler leurs propos.

    1. poussin - lun 4 Nov 19 à 5 h 41

      profitez en bien car à la fin de saison , il est parti !

  6. leandre-gerrand - dim 3 Nov 19 à 19 h 11

    Depuis 1 an et demi je le trouve quand même tres regulierement bon il apporte toujours par son placement son jeu dos au but et les ballons qu'il donne. Mais après dans la technique courte il est en dessous des tous meilleurs on l'a vu contre Barcelone on a vu la difference avec Fekir, Aouar aussi est au dessus dans ce domaine

  7. Guib - lun 4 Nov 19 à 9 h 09

    Garcia sera très fort si il arrive à rendre depay régulier à très haut niveau.

    1. MoiMoiOuMoi - lun 4 Nov 19 à 9 h 12

      On a besoin que Memphis soit bon pour tirer les autres vers le haut, et aussi pour qu'il parte cher cet été.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut