OL : Rudi Garcia décortique les cas Maxwel Cornet, Jean Lucas et Melvin Bard

En conférence de presse ce vendredi après-midi, Rudi Garcia est revenu sur les prestations de Maxwel Cornet et Jean Lucas contre Toulouse, et sur le cas Melvin Bard, absent du groupe qui se déplace à Reims ce samedi soir.

Maxwel Cornet a "tout pour jouer arrière gauche"

Rudi Garcia a semblé satisfait en conférence de presse de la prestation de Maxwel Cornet contre Toulouse au poste de défenseur gauche. « Maxwel Cornet a tout pour jouer arrière gauche. En tant que contre attaquant, parce qu’il a du volume, il est capable de répéter les courses, de participer, d’amener des centres, de la percussion. Je pense qu’il peut même encore mieux faire dans ce domaine-là (...). Mais il y a des choix de jeu qu’il doit corriger. Quand on est derrière, si on perd le ballon, c’est un peu plus problématique ».

Mais au micro d'OLTV, Maxwel Cornet n'a pas semblé encore prêt à s'installer durablement à ce poste : "On a de nombreux absents, donc pour le bien de l’équipe, si je peux dépanner à ce poste, je le ferai avec plaisir et je me donnerai à 100%", avant de rajouter, en riant, qu’il ne fallait "pas trop s’y habituer".

Jean Lucas a "joué avec personnalité"

Pour sa première titularisation sous le maillot lyonnais, Jean Lucas a aussi marqué des points, en plus de son second but de la saison : « Jean Lucas a été bon dans le pressing, bon dans le harcèlement, là où on a besoin. Et il a été intéressant quand il a récupéré les ballons, même s’il a eu un ou deux choix un peu risqués ou inappropriés, notamment dos au but (...). Pour son premier match en tant que titulaire, il a plutôt joué avec personnalité, et n’a pas trop subi la pression. Il a bien été encadré par tous les brésiliens du groupe, qui ont œuvré à ce qu’il soit assez tranquille ».

Melvin Bard a "encore beaucoup à apprendre"

En revanche, depuis son apparition à Nîmes, Melvin Bard n'est plus apparu avec l'équipe première, malgré les nombreuses absences au poste de latéral gauche. Rudi Garcia lui préférant Rafael, Kenny Tete ou Maxwel Cornet, tous inhabitués du poste : « Même si Melvin (Bard) a joué à Nîmes, c’était dans des conditions particulières. Je pense que lui comme les plus jeunes ont encore beaucoup à apprendre. Même s’ils ont du potentiel, sinon ils n’auraient pas joué ».

8 commentaires
  1. MoiMoiOuMoi - sam 21 Déc 19 à 13 h 19

    C'est bien d'avoir son point de vue concernant les jeunes. Il ne semble pas d'avis de les prendre en tant que titulaires pour le moment.
    Concernant Jean Lucas, espérons qu'on le verra plus souvent, il me plait bien ce joueur. Je lui souhaite de suivre le même chemin que Jeff - la blessure en moins - dans son intégration dans l'équipe, puisque ce dernier n'est devenu titulaire qu'assez récemment, étant remplaçant la plupart du temps.
    Quant à Maxwel, il n'entend effectivement pas rester en défense vu ses propos. C'est vrai qu'il ne joue à ce poste que parce qu'il y a des blessés. Même si ça a été étonnant d'avoir découvert ce changement de rôle au dernier match.

  2. dede74 - sam 21 Déc 19 à 13 h 41

    Pour Cornet, entre défendre, occasionnellement, en suivant le défenseur adverse qui est monté, et défendre pendant tout un match, il y a une grande différence, on l'a vu au cours du match, la tendance à jouer comme un attaquant, revient par réflexe, d'où sa perte de balle, qui a entraîné le but adverse et fait douter ses coéquipiers. Surtout quand on est pas un très bon dribbleur, ce qui est son cas 😉

    NB : la possibilité de réparer nos erreurs de frappe ou nos oublis, est de retour, cool 🙂

    1. MoiMoiOuMoi - sam 21 Déc 19 à 13 h 43

      Il a perdu le ballon à 20 ou 30 mètres du but mais il y avait pas mal de ses coéquipiers entre le but et l'attaquant adverse.
      Donc il est fautif, mais tous ces autres-là l'étaient aussi.

      1. ol-91 - sam 21 Déc 19 à 15 h 41

        Oui, mais pour beaucoup trop l'essentiel est d'un tenir un ! (par les oreilles, bien sûr)

  3. Juninho-delgado - sam 21 Déc 19 à 13 h 51

    J'ai l'impression qu'il a pas était séduit par la performance de Jean Lucas ça sent le retour de l'horrible doublette Tousart Mendes ce soir dans un 4-2-3-1 avec Dembélé devant.
    90 min de souffrance...

    1. MoiMoiOuMoi - sam 21 Déc 19 à 14 h 14

      Je crois aussi qu'il a pas était séduit, mais que, comme Jeff, il finira par l'aimait.

    2. Juillet - sam 21 Déc 19 à 15 h 28

      Bah oui c'est incompréhensible, le mec était partout, récupérait les ballons, distribuait le jeu, a délivré des passes décisives, a marqué un but, n'a quasiment perdu aucun ballons, mais il faut quoi à Garcia ? Ah c'est vrai qu'avec Tousart on court moins de risques vu qu'il ne tente jamais de passes vers l'avant, c'est peut-être ça le projet de jeu ??

    3. Altheos - sam 21 Déc 19 à 18 h 19

      La complémentarité au milieu, elle est flagrante si on associe Caqueret ou Jean Lucas à Tousart ou Mendes.
      Mais l'association Tousart/Mendes, clairement, ça ne fonctionne pas.
      Caqueret/Lucas, ça me semble également un peu trop offensif.

      Je vote pour un Mendes/Caqueret en titulaire avec Tousart et Jean Lucas dans la rotation.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut