(Photo by Olga MALTSEVA / AFP)

OL - Rudi Garcia : "Une formidable opportunité" de se qualifier en Russie

L'entraîneur de l'OL, Rudi Garcia, estime que son équipe a une "formidable opportunité" de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions face au Zénith Saint-Pétersbourg (18H55).

Une rencontre décisive

"C'est une formidable opportunité, on est à la 5e journée et on a l'occasion de se qualifier. Après, c'est un match décisif pour nous mais pour eux aussi. On vient pour gagner, comme on le fait tout le temps et partout."

Le Zénith

"Cette équipe a des atouts. Sur le plan offensif avec Dzyuba et Azmoun mais aussi de par sa solidité défensive, c'est une équipe très bien organisée. Semak a fait une équipe difficile à manœuvrer, regardez le match aller (match nul 1-1). Il faudra contenir" ces atouts mais "ça sera à nous d'exploiter leurs faiblesses."

Dynamique positive

"On sait ce qu'il nous reste à faire, on a une équipe qui vient de gagner quatre de ses cinq derniers matches. C'est une équipe qui montre des visages différents mais des visages intéressants. Pas qu'en termes de jeu mais aussi en termes de combativité, de solidarité."

"Je n'ai pas vraiment d'inquiétude"

Des changements ?

"Je n'ai pas le 11 de départ en tête, j'ai besoin de voir à l'entraînement si tout le monde va bien. On ne sait pas ce qu'il peut se passer jusqu'au dernier moment. On retrouvera en grande majorité ceux qui ont battu Nice (2-1) mais il est possible qu'il y ait un ou deux changements."

L'absence de Memphis Depay 

"C'est comme ça, il faut se concentrer sur ceux qui jouent. Il y en a d'autres qui doivent prendre la place. Il ne faut pas que ça ne soit que Moussa qui ait sur ses épaules l'objectif de marquer. Bertrand (Traoré) revient bien. Il est beaucoup mieux depuis quelques semaines. Maxwell (Cornet) est capable d'être décisif, Martin (Terrier) est le plus adroit certainement à l'entraînement. Je n'ai pas vraiment d'inquiétude."

Martin Terrier 

"C'est un joueur qui a du talent, il a tout ce qu'il faut pour réussir. C'est un joueur technique, qui va vite, collectif, qui voit clair, qui travaille. Il a besoin de gagner en régularité, devenir un peu plus agressif avec et sans ballon mais j'étais vraiment satisfait de sa prestation contre Nice."

28 commentaires
  1. OLVictory - mer 27 Nov 19 à 9 h 39

    Dans un passé proche et plus lointain on a toujours raté les "formidables" occasions de se mettre à l'abri en se qualifiant quand on le pouvait.

    Je n'ai pas l'impression que l'état d'esprit ait suffisamment changé jusqu'à présent. On est peut-être sur le chemin, mais pas encore arrivés

  2. dugenou - mer 27 Nov 19 à 10 h 48

    Nous avons pas mal d'absents et une confiance en reconstruction, la victoire en terre russe ne va pas être facile à obtenir.
    Je vois plutôt un nul pour ma part.

  3. sonny69dinallo - mer 27 Nov 19 à 11 h 06

    J'aime cette façon de voir les choses : une formidable opportunité de nous qualifier et de prendre du plaisir dans la suite des 4 dernières victoires en 5 matchs.
    Voilà un discours positif qui stimulera les joueurs et leur permettra de s'arracher comme ils l'ont fait face à Nice.
    Il y a quelques semaines ce match, nous ne l'aurions pas remporté nous l'aurions sûrement même perdu à la 90+5...
    J'ai juste hâte de voir le 11 qui aura la responsabilité de GAGNER en Russie... et quelle gestion des 90 minutes :
    Lopes
    Dubois, Denayer, Anderse, Marçal (il ne s'est pas grillé et j'imagine une gestion des temps de jeu)
    JRA, Tousart, Jean Lucas (puisque Mendes est incertain), Terrier
    Cornet, Dembélé

    Le jeu se fera logiquement en contre attaque avec deux flèches physique devant, pas de Traoré dans le onze, ça ralentirait trop le jeu, et Cornet démontre qu'il mérite d'être titulaire, surtout en LDC

  4. dada - mer 27 Nov 19 à 11 h 24

    Le zénith aussi à une belle opportunité de ne se faire éliminer.
    Ils vendront cher leur peau nous ne sommes pas supérieur surtout avec 2 cadres out.
    Oui un nul serait déjà un résultat positif encore faudrait il bonifier le dernier match pour la 1ère place c'est cuit je pense mais on peut et on doit se qualifier si on est concerné et un peu plus futé.

  5. JUNi DU 36 - mer 27 Nov 19 à 11 h 37

    Ouai un ptit 8ème de final comme d'hab, ça s'arrête là et on rentre à la maison pour essayer de finir 2ème ou 3ème en championnat?! La routine quoi 😁

    1. MoiMoiOuMoi - mer 27 Nov 19 à 11 h 56

      Oui, même si ça sera dur pour la 2e ou la 3e place cette saison, vu ce qu'a montré l'équipe jusqu'à présent.

      Pour ce soir, espérons que Rudi et les joueurs fassent ce qu'il faut.

  6. Juninho Pernambucano - mer 27 Nov 19 à 12 h 05

    Il a un discours positif et stimulant .
    Je suis d'accord avec ce qu'il dit sur les attaquants .
    Le souci c'est qu'il nous faudrait un patron au milieu qui tire toute l'équipe vers le haut .
    En l'absence de Memphis , on n'a personne pour remplir ce rôle .
    Il manque des leaders .

    1. MoiMoiOuMoi - mer 27 Nov 19 à 12 h 10

      Jeff pourrait le devenir au milieu malgré son "jeune" âge - s'il jouait tous les matches - grâce à son talent et à sa combativité.

      1. OLVictory - mer 27 Nov 19 à 12 h 18

        Jouer tous les matchs c'est le moyen le plus direct pour aller directement à l'infirmerie en ratant beaucoup de matchs. Aouar, Memphis, peut-être Mendes... c'est pas comme si on avait les exemples sous les yeux

      2. MoiMoiOuMoi - mer 27 Nov 19 à 12 h 24

        Jeff n'est ni un Gouiri, ni un Cherki, ni un Caqueret, il doit jouer. Tous les autres joueurs jouent tous les matches et ne se blessent pas.

      3. OLVictory - mer 27 Nov 19 à 13 h 18

        Aouar, Memphis, peut-être Mendes...

      4. MoiMoiOuMoi - mer 27 Nov 19 à 13 h 36

        Si Memphis est toujours blessé aujourd'hui, ce n'est pas après avoir joué avec l'OL.
        Et les joueurs de foot ne sont pas des voitures de courses (malgré le prix qu'ils coûtent) à utiliser une fois de temps en temps lors des grandes occasions. Leur métier, c'est de jouer, et accessoirement d'être blessés, parce que "shit can happen".
        C'est pour ça qu'aucune équipe ne possède que 11 joueurs plus 5 ou 6 remplaçants.
        Les blessures font partie du sport et j'irai même jusqu'à dire que ce sont des opportunités, pour voir d'autres joueurs montrer de quoi ils sont capables.

      5. OLVictory - mer 27 Nov 19 à 13 h 41

        Avec l'OL ou pas, ça s'ajoute au moment de payer la note. Quand on fait de gros efforts les blessures ne sont pas loin.

        "C’est pour ça qu’aucune équipe ne possède que 11 joueurs plus 5 ou 6 remplaçants."
        Oui c'est pour ça que les joueurs ne doivent pas jouer tous les matchs et souffler de temps en temps, c'est la base de la prévention des blessures

      6. MoiMoiOuMoi - mer 27 Nov 19 à 13 h 46

        Dans ce cas-là, l'expression "équipe-type" n'a plus lieu d'exister dans ta version du football s'il faut faire tourner souvent pour éviter les blessures.
        Je rajouterai que les blessures n'arrivent pas qu'après avoir trop joué, mais aussi (principalement ?) à cause des adversaires (chocs involontaires, fautes).
        On fait tourner quand les joueurs sont blessés, malades, mauvais à l'entraînement, en sanction, voire par prévention, mais uniquement si on s'aperçoit qu'ils sont à bout. Sinon, pour moi du moins, c'est tabou.

  7. OLVictory - mer 27 Nov 19 à 12 h 14

    Une 3e place et un bon parcours en EL, voire une finale, ça ne vous tenterait pas plus qu'un 8e de LDC en se faisant laminer comme d'hab ?

    1. MoiMoiOuMoi - mer 27 Nov 19 à 12 h 21

      Si, mais il n'y a plus rien à espérer de cette saison vu le départ, l'équipe et le rythme de croisière atteint avec les nuls et les défaites.
      Ce sera un miracle si on arrive à se qualifier ne serait-ce qu'en Ligue Europa la saison prochaine.
      Là où je te rejoins, c'est que la saison prochaine, le club devra jouer une compétition plus à sa portée.

    2. tongariro - mer 27 Nov 19 à 15 h 30

      Bah ca semble etre une regression mais dans le fond je suis pas en désaccord avec toi ol victory. Sauf qu'en EL on n'a pas la garantie d'aller loin non plus. Mais en effet un 8eme de ldccontre une grande equipe qui nous détruit sera juste un vernis utilisé pour dire que la saison est pas mal.
      Maintenant, à titre perso, j'ai de mauvais pressentiments pour ce soir et je rappelle que si l'on perd ce soir, il suffit au Zenith de battre le Benfica pour se qualifier.
      Donc je suis pas loin de penser que l'EL nous attend en février.
      Et je suis, comme toi, pas sûr d'en être si triste sachant que la seule saison européenne m'ayant fait vibrer sur les 8 dernières années est celle de la demi contre l'Ajax

  8. Benzema94 - mer 27 Nov 19 à 12 h 32

    Sous la neige russe nos baby gones sont menés 1 à 0 en youth league.

  9. Juninho Pernambucano - mer 27 Nov 19 à 12 h 39

    En parlant de Benzéma ... quel match hier soir !
    Quelle honte de se priver d'un tel joueur , au sommet de son Art , en pleine maturité .
    Très intelligent dans le placement , collectif , présent partout , apportant énormément à l'équipe , excellent dans son apport défensif , un poison pour les défenses , et très adroit toujours devant le but .
    Le meilleur attaquant français et de loin .
    MBappé devrait bien étudier le match de Karim et en prendre de la graine , lui qui ne repose son jeu que sur sa vitesse.

  10. Benzema94 - mer 27 Nov 19 à 12 h 48

    2 à 0 pour l'adversaire nos baby gones n'y sont pas du tout fait chier.

    Au sujet de kbnueve complètement d'accord avec toi juni il a montrer hier soir ce que c'était un 9 moderne qui n'est pas obnubilé par le but comme certains.

    Ce qui est remarquable c'est que ce niveau de jeu il le montre chaque Week-end maintenant il a enfin la reconnaissance qu'il mérite.
    Sa fait plaisir de le voir jouer à ce niveau.

  11. JUNi DU 36 - mer 27 Nov 19 à 15 h 42

    Ben ouai ce serait vachement mieux de s'occuper de la ligue Europa, qu'est ce qu'on va foutre en LDC avec des équipes pareils depuis quelques années ?? JMA veut juste ces 20 millions pour faire plaisir aux actionnaires et à lui aussi en passant. Le côté sportif n'existe pratiquement plus à l'ol, je ne suis pas le seul à le dire beaucoup ici ou ailleurs font de même. Il y a pourtant des exemples de clubs qui ont d'abord joué à fond l'Europa pour la gagner et ensuite gagner la LDC. On a voulu brûler les étapes et ça été une erreur de plus. OK jusqu'en 2009 c'était faisable mais après vu la façon de procédé de la direction les chances se sont éloignés. Et maintenant on fait quoi ? On continue la même connerie, prendre pour la plupart du temps des joueurs moyens, entraîneurs moyens et avec ça on doit aller chercher ces millions. Et pire, c'est qu'on est même plus capable de gagner une coupe de France ou de ligue 👎 Il faut faire un grand changement de fond à commencer par cette politique du tout fric et revenir à des valeurs sportives sinon on peut continuer jusqu'à l'infini comme ça, on ne gagnera rien et encore moins du beau jeu.

    1. Juni forever OL - mer 27 Nov 19 à 15 h 59

      +1

    2. MoiMoiOuMoi - mer 27 Nov 19 à 16 h 15

      +1 aussi, mais je ne suis pas plus optimiste pour ce changement de raisonnement qui va dans le sens du "tout financier" que pour une remontée à une 2e ou 3e place au classement.

  12. dada - mer 27 Nov 19 à 17 h 48

    Vu les cadors reversés en EL difficile de la gagner. Faut vraiment une bonne équipe voir très bonne suffit de voir les derniers gagnants d'ailleurs c'est eux qui nous ont envoyés direct en LDC.
    Un club c'est une économie on ne peut le nier. Alors nos rêves et frissons passerons après

  13. tigershoga - mer 27 Nov 19 à 18 h 06

    quel gros Naze ce Garcia, il ose remettre MARCAL !
    mais pourquoi?
    Marçal dehors !

  14. dada - mer 27 Nov 19 à 18 h 08

    Pas de mendes ni de terrier malade
    Denayer au milieu avec lucas sinon 4/2/3/1

    1. tigershoga - mer 27 Nov 19 à 18 h 10

      mais il y a raphael ou tété,
      marçal n'a plus sa place dans l'équipe titulaire, il doit partir.
      Il n'apporte rien, il fait bévu sur bévu, et son geste contre Nice mérite une sanction interne !

  15. ol-91 - mer 27 Nov 19 à 18 h 43

    3-4-2-1. Malcom et Mamana forfaits.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut