Sarah Bouhaddi (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : Sarah Bouhaddi seule absente pour la dernière contre Issy

Absente de l’entraînement mardi, Sarah Bouhaddi n’est pas non plus dans le groupe retenu par Sonia Bompastor pour la réception d’Issy, mercredi (20h45). Selma Bacha est quant à elle bien là.

Il y avait beaucoup d'absentes sur la pelouse décinoise mardi pour l'entraînement ouvert au public mais Sonia Bompastor pourra compter sur un groupe au complet pour la dernière de la saison. Enfin pas totalement au complet puisqu'en plus des blessures d'Ellie Carpenter et Dzsenifer Marozsan ainsi que la grossesse d'Amel Majri, Sarah Bouhaddi ne sera pas non plus présente pour la réception d'Issy, mercredi soir au centre d'entraînement de l'OL. Également absente de la séance de veille de match, la gardienne n'est pas dans le groupe retenu, sans que l'on en connaisse la raison.


Retour de Gunnarsdóttir et Laurent


Sans Bouhaddi, c'est donc Emma Holmgren qui sera la doublure de Christiane Endler. Par rapport au groupe qui a fait le déplacement à Paris pour affronter le PSG, deux retours sont à noter : ceux de Sara Bjork Gunnarsdóttir et Emelyne Laurent, qui disputera son dernier match avec les Fenottes avant de rejoindre le Bayern Munich la saison prochaine. Dans ce groupe de 23 joueuses figure également Selma Bacha qui était sortie avant l'heure de jeu après avoir ressenti une fatigue musculaire au niveau des adducteurs. Une simple alerte qui ne l'empêchera donc pas d'être là pour fêter le titre de championne de France avec les 2 000 supporters lyonnais ayant répondu présents, mercredi.

Le groupe de l’OL contre Issy : Endler, Holmgren, Paljevic - Bacha, Morroni, Buchanan, Mbock, Sombath, Renard, Cayman, Sylla - Benyahia, Egurolla, Gunnarsdóttir, Henry, Horan, Macario, Van de Donk - Malard, Cascarino, Hegerberg, Le Sommer, Laurent

17 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mar 31 Mai 22 à 19 h 35

    Départ de Sarah ?

    1. Beeeeen - mar 31 Mai 22 à 20 h 03

      Sans adieux dignes de ce nom ça serait vraiment indigne de l'OL.
      On a vraiment du mal avec la gestion humaine à l'OL.

  2. dede74 - mar 31 Mai 22 à 20 h 03

    C'est bien possible, elle se sait barrée par Endler et pense pouvoir jouer, comme titulaire, ailleurs, au PSG par exemple 😆

    A moins qu'elle ne boude Haddi !

    1. Dede Passion 69 - mar 31 Mai 22 à 20 h 27

      Départ en effet plus que probable ....

      Difficile pour Sarah d'être numéro 2, et de rester sur le banc 90% de la saison.
      Extrêmement dommage , j'ose espérer qu'elle ne partira pas comme une voleuse, après tout ce qu'elle a apporté au club.
      Un hommage est INDISPENSABLE .

      Du coup, cela me rappelle un échange ( non virtuel, et bien réel) avec OLPP, qui sentait poindre un malaise, il y a plusieurs mois de ça.
      Il avait sans doute raison ........

      dede, j'ai fais une nouvelle fois répondre ! Grrrrr😡

  3. Janot-06 - mar 31 Mai 22 à 20 h 23

    Mettre en concurrence deux bonnes gardiennes n'est jamais bon pour l'une d'entre elles, on le voit bien chez les hommes au PSG.
    Alors, erreur ou action délibérée pour se débarrasser de l'une d'elles, ici, en l'occurrence, Sarah ?

    En tout cas, ce n'est pas très fair play pour elle, elle méritait mieux.

  4. Dede Passion 69 - mar 31 Mai 22 à 20 h 31

    Départ en effet plus que probable ....

    Difficile pour Sarah d'être numéro 2, et de rester sur le banc 90% de la saison.
    Extrêmement dommage , j'ose espérer qu'elle ne partira pas comme une voleuse, après tout ce qu'elle a apporté au club.
    Un hommage est INDISPENSABLE .

    Du coup, cela me rappelle un échange ( non virtuel, et bien réel) avec OLPP, qui sentait poindre un malaise, il y a plusieurs mois de ça.
    Il avait sans doute raison ........

  5. JUNi DU 36 - mar 31 Mai 22 à 21 h 07

    J'avais dit avec d'autres ici qu'elle perdrait sa place au retour des states, ça n'a pas manqué...J'ai l'impression que c'était un cadeau un peu empoisonné d'aller la bas 🤔

    1. dede74 - mar 31 Mai 22 à 21 h 33

      Sans oublier tout ce qu'elle a apporté au club, il ne faut pas oublier la comédie qu'elle a jouée, pour influencer JMA car, je pars, je ne pars plus, ça a duré un peu, souvenez vous !
      D'où sa pige à OLReign, je pense et sa mise à l'écart au retour. Elle a joué quelque matchs, pour suppléer Endler, blessée, sans se plaindre, c'est vrai mais, ses envies d'ailleurs, n'ayant plus rien à prouver/gagner, à l'OL, elle va pouvoir les réaliser. Bonne chance.

  6. isabielle - mar 31 Mai 22 à 23 h 17

    Sarah s'est mise toute seule un peu à l'écart. Avec l'EDF on peut le comprendre, mais avec l'OL c'est surprenant. Elle a beaucoup apporté et a été décisive pour bon nombre de victoires ou de trophées... Merci Sarah.
    Je suppose, comme beaucoup de fans, que c'est difficile pour elle de ne pas jouer en cette fin de saison. Si elle se sent capable de continuer en D1.... ou ailleurs, il ne faut surtout pas laisser passer une chance de signer avec un bon club, son expérience est encore reconnue et 'bancable''. Je ne pense pas que sa pige aux USA ait été le succès qu'elle attendait, le championnat US est bien trop différent du notre ... sinon elle l'aurait dit.
    Et à l'OL, la deuxième gardienne ne fait que quelques rares matchs, ce qui ne peut pas la combler non plus. Rester sur le banc lors de victoires et titre importants n'est pas dans ses gènes. Comment garder une motivation au top dans cette situation ? ... Alors bonne route Sarah, le Club n'oublie jamais ceux et celles qui l'ont servi... il suffit de patienter.

    1. Hannibal LectOL - mer 1 Juin 22 à 0 h 45

      Bravo et merci d'avoir résumé ma pensée, je ne pourrais pas dire mieux !.

    2. Harold Finch - mer 1 Juin 22 à 7 h 12

      "le Club n'oublie jamais ceux et celles qui l'ont servi" : qui l'ont bien servi, faut-il préciser.
      Parce qu'il y en a beaucoup que j'ai oubliés - je suis très loin d'être le seul - et c'est en partie volontaire, en partie par mémoire sélective : on oublie les détails (joueurs) insignifiants.

      1. OLPassePresent - mer 1 Juin 22 à 9 h 35

        Personnellement, je fais quelques efforts pour n'en oublier aucun, ni aucune.
        Aucun joueur, aucune joueuse n'est un détail insignifiant 😆

  7. Dragon2332 - mer 1 Juin 22 à 8 h 00

    Pourquoi elle ne repartirait pas pour un prêt à l'OL Reign ?

    Sa saison là-bas n'a pas été convaincante ?
    Et pareil pour Eugénie ?

    Je pense que les 3 joueuses voulaient tester le championnat américain et ensuite revenir à l'OL après la saison américaine en pensant qu'elles avaient leur statut assuré avec l'OL féminin.
    Et Sonia leur a remis les pieds sur terre (aucune n'a eu un statut de titulaire si je me rappelle bien) en les faisant jouer remplaçantes car l'effectif avait déjà ses habitudes sans elles et donc elles devaient regagner leur place sur le terrain.
    Ce que je trouve tout à fait bénéfique pour le groupe, quitte à abimer certains égos.

    Savoir accepter la concurrence fait partie de la carrière pro d'un.e sportif.ve ... (J'essaie la nouvelle écriture mais j'avoue ne pas être fan)

    1. Cicinho - mer 1 Juin 22 à 9 h 19

      Marozsan et Le Sommer ont été de fabuleuses joueuses mais il faut bien admettre qu'elles sont en perte de vitesse... Pour Bouhaddi je pense que c'est un choix de ne pas créer de concurrence au poste de gardienne, et c'est un bon choix de Bompastor, parce que la concurrence à ce poste, ça ne marche jamais!

      1. Dragon2332 - mer 1 Juin 22 à 11 h 12

        @Cicinho : Maro est blessée donc ...

        Et Eugénie manque de rythme désormais...
        Mais je crois que sa saison à l'OL Reign est loin d'être un échec sportif

  8. Darn - mer 1 Juin 22 à 8 h 10

    A 35 ans, elle ne représente sans doute plus l'avenir au club, alors qu'Endler n'en a que 30. C'est une fin sans doute logique, il faudrait essayer de faire ça bien, mais les histoires d'amour finissent toujours mal à l'OL.

    1. Harold Finch - mer 1 Juin 22 à 8 h 43

      C'est ben vrai ça Darn ! Greg Coupet, Juni, Aulas...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut