Alexandre Lacazette, attaquant et capitaine de l'OL à l'entraînement
Alexandre Lacazette, attaquant et capitaine de l’OL à l’entraînement (crédit : David Hernandez)

OL : séance ouverte au public mercredi (10h30) à Divonne-les-Bains

Ayant pris la direction de Divonne-les-Bains ce mardi, les joueurs de l’OL vont passer quatre jours dans l’Ain. Mercredi, la séance sera ouverte au public à 10h30.

Dernière ligne droite avant la reprise de la Ligue 1. Après bientôt un mois, l’OL a entamé sa dernière semaine de préparation au sens large du terme avant que les choses sérieuses ne reprennent complètement avec Strasbourg en ligne de mire. En attendant ce premier rendez-vous dominical du 13 août prochain (20h45), les Lyonnais ont pris la direction de Divonne-les-Bains ce mardi matin. Dans la cité thermale de l’Ain, les hommes de Laurent Blanc vont effectuer un mini-stage de quatre jours. À l’issue de ce laps de temps, les 23 Lyonnais retenus prendront la direction de Londres pour affronter Crystal Palace pour le dernier amical de l’été, samedi (18h30).

1er entraînement ouvert au public cet été

Arrivés à Divonne-les-Bains en fin de matinée dans le cadre d'un partenariat, les joueurs de l’OL vont avoir le droit à une première séance ce mardi avant de rencontrer leur public. Pour rappel, les supporters lyonnais présents non loin de la cité thermale pourront se rendre sur l'une des pelouses du complexe du Crêt d’Eau. Un entraînement est en effet ouvert mercredi 2 août à 10h30. Une bonne nouvelle pour les fans de l’OL qui n’avaient pas encore eu la chance de pouvoir voir les coéquipiers d’Alexandre Lacazette s’entraîner depuis la reprise ou même observer un match dans la région. Les cinq amicaux ont en effet eu lieu à l’étranger cette année.

12 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 1 Août 23 à 19 h 42

    Des nouvelles de Ndombele.
    Naple a décidé de ne pas le garder, il aura effectué qu'une dizaine de matchs mais il aura gagner un titre de champion le premier de sa carrière.
    Le voilà donc revenu à Tottenham ou il est sous contrat jusqu'en 2025. Le club anglais ne compterait pas sur lui encore cette saison, Galatasaray serait dessus, une première offre de 8 million à été rejeté une deuxième de 10 millions vient d'être lancé
    Il est bon de rappeler que l'ol l'a vendu 62 millions d'euro, sûrement la plus grosse affaire réussit de l'ol ou la plus grosse arnaque, comme on veut... 🤣

    1. Avatar
      Olyonn@is - mar 1 Août 23 à 19 h 44

      Merci de l'info Juni du 36.Je crois que je suis un des seul à apprécier Tanguy,qu'est ce qu'il a été critiqué,en tout cas il nous aurait fait du bien cette saison.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 1 Août 23 à 19 h 51

        Quand il est revenu en prêt il a été bon 3 mois, le reste ça été compliqué. Moi aussi j'aime bien ce joueur mais il faut bien avouer que depuis son départ de l'ol il aura jamais été convainquant ni à Tottenham ni à Naples en prêt.

    2. Tongariro
      Tongariro - mar 1 Août 23 à 20 h 00

      Le duo Ndombélé Aouar en 6-8 contre City en poules de LdC 2018-19.
      Exceptionnel.

      Sinon, plus grosse vente de l'histoire de l'OL, en effet une sacrée affaire.

      Pour rappel, quand on vend Ndombélé à Tottenham, Ndombélé était le plus gros achat de l'histoire de Tottenham.
      Quand on vend Lacazette à Arsenal en 2017, Lacaz était le plus gros achat de l'histoire d'Arsenal.
      Quand on vend Tolisso au Bayern en 2017, Tolisso était le plus gros achat de l'histoire du Bayern (même pas 50 M, pourtant).

    3. Juni38
      Captain Juninho - mar 1 Août 23 à 20 h 23

      Pour moi c'est un super joueur , il y a un pb quelque part je ne sais pas lequel , mais il était une jambe au dessus des autres milieux à l'OL , il devrait faire une grosse carrière .
      En coupe d'europe je me souviens d'un match à barcelone ou ils s'étaient fait marcher dessus , sauf lui , qui avait été grand . Il s'était plaint de l'attitude peureuse de l'équipe , qui avait joué à reculons je me souviens de son coup de gueule .
      Quand il a redébarqué à l'OL , ils ont de suite été beaucoup mieux , Caqueret rayonnait , Bosz ne voulait plus le sortir , il était aux anges de l'avoir .

      1. Tongariro
        Tongariro - mar 1 Août 23 à 20 h 49

        En effet au retour au Barça en 8èmes de LdC 2019, Ndombélé est le seul qui avait surnagé, tu as raison.

      2. Juni38
        Captain Juninho - mar 1 Août 23 à 20 h 51

        Ce match m'avait marqué .
        C'était génésio le coach je crois , et il avait mis Aouar sur la touche , excédé par ses comportements ( déjà ) .
        L'équipe s'était fait marcher dessus , sauf lui .
        Il avait eu des mots très durs sur ses coéquipiers

      3. Tongariro
        Tongariro - mar 1 Août 23 à 22 h 54

        Exactement Aouar, bien que très bon en poules, avait été laissé sur le banc par Genesio car médiocre depuis plusieurs mois.
        On avait eu un 532 Dubois Denayer Marcelo Marçal Mendy - Ndombélé Tousart Fekir - Dembélé Depay
        A noter donc que la défense à 5 est - hormis Mendy - celle qui nous a emmenés en demi finale de LdC un an et demi plus tard avec Garcia.
        Sinon le duo Dembélé Depay avait été très mauvais et Fekir transparent (son dernier match européen à l'OL).

        C'était aussi le premier huitième de LdC depuis 7 ans, le dernier étant celui de 2012 contre Nicosie où l'on s'était fait éliminer (avec un but de Lacaz à l'aller .... mais un peno loupé de Lacazette aux tirs aux buts au retour (Bastos aussi)).

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 1 Août 23 à 23 h 11

        Nicosie très mauvais souvenir 😔

      5. Tongariro
        Tongariro - mar 1 Août 23 à 23 h 20

        @juni
        Ouai Nicosie sacrée honte à l'époque.
        Clairement c'était de manière actée la fin de l'OL ambitieux en LdC alors que malgré la fin du Grand OL 2010 nous avait vu aller en demi de LdC et 2011 en 8ème contre le Real.
        On avait retouché la phase de poules de LdC seulement en 2015-16 (l'année de la 4ème place derrière la Gantoise) après avoir connu les 16èmes d'EL en 2012-13 (élimination vs Tottenham à la dernière minute), les quarts d'EL en 2013-14 (élimination vs Juve, après s'être fait éliminer en barrages de LdC contre la Sociedad de Griezmann) et les barrages d'EL en 2014-15 (élimination vs Astra Giurgiu, la honte...).

  2. Avatar
    Olyonn@is - mar 1 Août 23 à 19 h 52

    😅Oui c'est dommage.

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 1 Août 23 à 22 h 46

    Je pense que c'est juste une question d'hygiène de vie, quand il est revenu en prêt je l'ai trouvé tout de suite trop lourd, trop gros par rapport à ce qu'il avait laissé à son départ. Il a bataillé les 3 premiers mois mais il est vite retombé dans sa lourdeur.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut