OL - Shakhtar, le huis clos, le PSG : Aulas monte au créneau

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas était en grande forme, mardi soir, à l'issue du match nul de son équipe contre le Shakhtar Donetsk (2-2).Lors de son passage en zone mixte, JMA a dénoncé le match à huis clos et évoqué le déplacement de dimanche au Parc des Princes.

Le match nul contre le Shakhtar Dotetsk

"On a manqué d’engagement en première période et il faudra vraiment retrouver l’attitude collective qui nous avait permis de battre Manchester City et Marseille. Les trois points nous auraient permis de faire le trou dans notre poule. Il faudra du coup aller faire un résultat à Hoffenheim lors de la prochaine journée. Je tiens également à souligner la bonne entrée des remplaçants en fin de match."

Le huis clos

"Franchement, c’est une injustice. On a été sanctionné pour des faits qui se situent en dehors du stade et qui sont sous la responsabilité de la police. On avait un certificat du préfet de police qui assumait la responsabilité car en France, le règlement est différent d’ailleurs. Quand on est en dehors du stade, c’est la police qui règle les problèmes de sécurité. Donc là on a été sanctionné injustement."

Le manque à gagner

"La sanction a été financière d'abord, puisque le manque à gagner est énorme. Une billetterie sur un match comme ça, c'est de l'ordre de quatre millions d'euros. Mais elle est surtout sportive. Evidemment que le match dans un contexte normal aurait basculé en faveur de l’Olympique lyonnais.C’est sûr qu’on ne peut pas demander aux joueurs de se comporter comme s’il y avait 50 000 ou 59 000 personnes, ce qui aurait été le cas. Je suis persuadé qu’avec nos groupes de supporters et le dynamisme qu’ils ont, leur soutien inconditionnel, on aurait pu inverser la tendance. Ils nous ont beaucoup manqué."

Le match face au PSG 

"Paris est une équipe formidable, avec des dirigeants de grande qualité. Ils ont beaucoup d’avance sur nous. Ils ont probablement les 25 meilleurs joueurs du championnat. C’est difficile d’imaginer pouvoir les contrarier à domicile. Donc on reportera nos ambitions sur le match d’après, qui sera beaucoup plus important. C’est un championnat à deux vitesses dans lequel le PSG aura 30 points d’avance. Parce que c’est une grande équipe. Et ce n’est pas de la faute des dirigeants… qui sont encore une fois d’une grande qualité. Comme je l’ai dit à City, c’est le contenu qui va compter, pas le résultat."

Il n'est plus possible de poster des commentaires pour l'instant: Il y a trop d'abus et de dérives avec l'actualité

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut