Italie – Suisse(Photo by Alberto PIZZOLI / AFP)

OL : Shaqiri et la Suisse envoient l'Italie d'Emerson en barrages

En s'imposant 4-0 face à la Bulgarie, lundi soir, la Suisse a validé son billet pour la Coupe du monde 2022. Un succès qui envoie l'Italie en barrages, incapable de battre l'Irlande du Nord (0-0).

Après le Portugal, dimanche soir, poussé en barrages par la Serbie, c'est au tour d'un autre grand d'Europe de trembler. Incapable de s'imposer sur la pelouse de l'Irlande du Nord, ce lundi, l'Italie a concédé le match nul (0-0). Un nul conjugué à la victoire de la Suisse face à la Bulgarie (4-0) qui va obliger les champions d'Europe à passer par la case barrages en mars prochain pour tenter de valider leur ticket pour la prochaine Coupe du monde. Titulaire au cours de ce match, Emerson a disputé 80 minutes avec de céder sa place à Gianluca Scamacca, l'attaquant de Sassuolo.


La Suisse et Shaqiri au rendez-vous


Tenue en échec à la pause, la Suisse a passé la vitesse supérieure lors du second acte pour s'imposer 4-0 face à la Bulgarie. Auteur d'une passe décisive pour sa 100e sous le maillot de la Nati, Xherdan Shaqiri a été remplacé en fin de match sous l'ovation du public présent à Lucerne. Grâce à cette victoire, les Helvètes participeront à leur cinquième phase finale de suite en Coupe du monde après 2006, 2010, 2014 et 2018.

2 commentaires
  1. Juni forever OL - mar 16 Nov 21 à 14 h 39

    un ptit choc italie portugal serait sympa en barrage 🙂

    1. Darn - mar 16 Nov 21 à 18 h 57

      Je crois que ça n'est pas possible du fait du système de tête de série, mais je peux me tromper.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut