Alice Sombath
Alice Sombath (crédit : David Hernandez)

OL : Sombath en lice pour le titre de meilleure joueuse de moins de 20 ans

Profitant des blessures en défense centrale, Alice Sombath enchaîne avec l’OL. La jeune Française fait partie de la liste pour le titre de meilleure joueuse de moins de 20 ans en 2022.

Après une première saison d’apprentissage et 12 matchs joués la saison dernière, Alice Sombath enchaîne avec l’OL. La défenseuse profite certes des blessures dans le secteur défensif mais à 19 ans, l’ancienne Parisienne prend enfin la pleine mesure de son aventure entre Rhône et Saône. Malgré sa jeunesse, Sombath profite de sa polyvalence derrière pour se faire une place au soleil. Restée sur le banc contre Guingamp, la jeune joueuse souffle avant tout après avoir déjà joué 6 rencontres depuis le début de la saison. Déjà 50% de ses matchs joués lors du dernier exercice mais surtout une place de titulaire avec 462 minutes joués contre 608 ces derniers mois.

Comme l’a rappelé Wendie Renard, les jeunes joueuses de l’OL doivent encore gagner en expérience mais Alice Sombath représente le futur défensif des Fenottes. Internationale française dans les catégories de jeunes, son potentiel est loin de passer inaperçu puisqu’elle fait partie des nommées pour le titre de meilleure joueuse de moins de 20 ans en 2022. Elle est la seule représentante des Fenottes dans cette liste dévoilée par l’IFFHS (International Federation of Football History & Statistics).

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut