Laurent Blanc à l’entraînement de l’OL, le 13 octobre (crédit : David Hernandez)

OM - OL : Laurent Blanc retient 22 joueurs pour l’Olympico

Avec seulement Corentin Tolisso sur le flanc, Laurent Blanc peut compter sur un groupe au complet contre l’OM. L’entraîneur de l’OL a retenu 22 joueurs pour l’Olympico.

Face à Lille, Laurent Blanc n’avait pas eu d’autre choix que de devoir faire sans Sinaly Diomandé. Exclu face à Montpellier, le défenseur ivoirien avait dû faire l’impasse sur la réception des Dogues mais est bien de retour. Titulaire lors des deux premières rencontres de Blanc, Diomandé est de retour dans le groupe lyonnais pour le déplacement à Marseille. D’ailleurs, l’entraîneur lyonnais peut se satisfaire d’avoir toutes ses forces-vives depuis son arrivée. Corentin Tolisso s’est certes blessé dès le début de l’aventure mais le milieu est le seul absent sur blessure depuis trois semaines.

Ce dimanche face à l’OM, l’international français sera encore une fois sur le flanc et l’unique forfait dans les rangs lyonnais. Pour le déplacement dans les Bouches-du-Rhône, Laurent Blanc a retenu 22 joueurs et une nouvelle fois Bradley Barcola reste sur le carreau. Le jeune attaquant lyonnais a participé à tous les entraînements cette semaine mais l’entraîneur lyonnais préfère le voir jouer avec la réserve plutôt que rester sur le banc ou en tribunes. Barcola était d’ailleurs titulaire ce samedi avec la réserve pour le déplacement à Louhans-Cuiseaux.

Le groupe de l’OL à Marseille : Lopes, Riou, Bonnevie - Diomandé, Gusto, Kumbedi, Boateng, Da Silva, Lukeba, Tagliafico, Henrique - Aouar, Lepenant, Caqueret, Reine-Adelaïde, Thiago Mendes, Faivre - Tetê, Toko-Ekambi, Cherki, Lacazette, Dembélé

5 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - sam 5 Nov 22 à 20 h 38

    Sans blessés , les jeunes vont devoir ramer pour intégrer le groupe , il y a trop de joueurs dans cet effectif , pour jouer simplement le championnat.

    Signaler
    1. Moimoi - dim 6 Nov 22 à 6 h 23

      Et en plus, nos nombreux joueurs ne sont globalement même pas bons.
      Va falloir renouveler tout ça l'été prochain hein.

      Signaler
  2. OL-91 - sam 5 Nov 22 à 21 h 31

    S'ils se battent comme s'il y avait deux championnats, ce sera suffisant.

    Signaler
    1. Eugène Kabongo - dim 6 Nov 22 à 12 h 11

      Non mais là ils s'économisent pour la Coupe du monde, pour ne pas se blesser avant .... Ah, on me dit dans l'oreillette qu'on n'a pas d'internationaux à la coupe du monde ...

      Signaler
  3. Juninho Pernambucano - sam 5 Nov 22 à 23 h 23

    Il faudrait doubler l'effectif dans ce cas

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut