Sonia Bompastor (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : Sonia Bompastor fête sa première année à la tête des Fenottes

En pleine préparation pour la demi-finale retour de Ligue des champions contre le PSG, Sonia Bompastor souffle sa première bougie à la tête de l’OL. L’entraîneur de l'OL rêve d’une finale en guise de cadeau.

Une seule bougie à souffler mais quelle bougie. En ce 27 avril 2022, Sonia Bompastor est en pleine préparation pour la demi-finale retour de Ligue des champions contre le PSG. Mais, cette journée est avant spéciale car elle sonne comme la première année de l’entraîneure à la tête de l’OL. Il y a douze mois, Bompastor était présentée comme la nouvelle patronne des Fenottes, en lieu et place de Jean-Luc Vasseur débarqué avant même la fin de la saison. En faisant de Bompastor la première femme à entraîner l’OL, Jean-Michel Aulas a surtout souhaité remettre de l’ordre dans le groupe lyonnais, éliminé en quart de C1 et en passe de perdre sa couronne en championnat.


3 défaites en 37 matchs


Avec l’ancienne capitaine et joueuse lyonnaise, les coéquipières d’Ada Hegerberg ont été servies depuis un an. Sonia Bompastor a ramené une culture de la gagne et une rigueur à une équipe qui semblait en fin de course et ses joueuses ne cessent de le mettre en avant. Tout n’est pas parfait mais l’OL est toujours en course pour signer un doublé Ligue des champions - championnat et le retour contre le PSG, samedi (21h), pourrait déjà permettre de se rapprocher de l’un des objectif de la saison. Depuis son arrivée sur le banc, Bompastor a dirigé l’OL à 37 reprises pour seulement trois défaites et deux nuls.

3 commentaires
  1. OL-91 - mer 27 Avr 22 à 17 h 21

    Ce n'est pas un peu trop tôt ?

  2. Dede passion 69 - mer 27 Avr 22 à 20 h 50

    HS,

    Ça va être chaud bouillant au parc, record d'affluence en vue !...
    37000 billets vendus, presque aussi bien que pour leur équipe de starlettes masculines !...😉😜
    Même pas peur !

    https://madeingones.ouest-france.fr/infos/article-wcl-le-parc-des-princes-sera-plein-pour-psg-ol-376322.html

  3. dede74 - jeu 28 Avr 22 à 9 h 16

    Pas peur mais un peu inquiet quand-même car ça va être chaud, il faudra que les Fenottes soient très fortes.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut