Ernest Nuamah (OL) face à Strasbourg
Ernest Nuamah (OL) face à Strasbourg (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL – Strasbourg : Lyon ne réussit pas beaucoup aux Alsaciens

Après s’être inclinés en Coupe de France en février dernier, les Strasbourgeois se déplacent une nouvelle fois au Parc OL. Un exercice qui ne sourit que très peu aux Alsaciens.

Les Strasbourgeois ne sont jamais les bienvenus à Lyon. En effet, la capitale des Gaules s’avère être une forteresse imprenable pour eux. Strasbourg ne cumule qu’une victoire sur les terres lyonnaises depuis 1979 en Ligue 1. Elle remonte à l’an passé. Au Parc OL, les Alsaciens s’étaient imposés sur le score de 2-1 (janvier 2023). Une donnée qui nous raconte qu’un déplacement périlleux se profile pour les hommes de Patrick Vieira dimanche.

D’autant plus que les deux dernières rencontres des Bleus à l’extérieur se sont traduites par deux défaites (Lille, Havre). Ils viennent donc défier les Rhodaniens avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, celle d'un potentiel troisième échec hors de leurs bases de rang en une saison dans l’élite, ce qui ne leur est plus arrivé depuis septembre 2020.

L’espoir d’un succès de Strasbourg (13e) dimanche est, selon les statistiques, très faible. Mais la méfiance reste de mise bien sûr, puisque la pression sera clairement sur les épaules des Rhodaniens. En effet, ces derniers doivent glaner au moins un point pour être européens. Ils peuvent même ambitionner mieux si Lens ne gagne pas face à Montpellier, à savoir la 6e place. Pour cela, il ne faudra pas tomber dans le même piège qu'à l'aller, lorsque Alexandre Lacazette et ses partenaires s'étaient inclinés 2 à 1 en tout début de saison.

2 commentaires
  1. Avatar
    Fluide - dim 19 Mai 24 à 9 h 09

    Désolé O&L, mais en ce qui me concerne, l'OL ayant tellement déjoué la logique cette saison, je ne me fie plus au passé pour aborder un match.

    Déjà que dans le passé le club était un habitué de faire mentir des statistiques positives, en relançant les adversaires qui avaient des problèmes - avant de nous rencontrer - ou les joueurs qui ne marquaient plus depuis des mois voire des années...

    Signaler
  2. Avatar
    fandelol - dim 19 Mai 24 à 13 h 48

    Une victoire depuis 79 mais l'année dernière. Est-ce vraiment rassurant ?

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut