Corentin Tolisso face à Pierre Lees-Melou lors de Brest - OL
Corentin Tolisso face à Pierre Lees-Melou lors de Brest – OL (Photo by Fred TANNEAU / AFP)

OL : suspension confirmée pour Tolisso contre Metz

Sanctionné d’un carton jaune contre Clermont, Corentin Tolisso était sous la menace d’une suspension. La commission de discipline a confirmé son absence pour la réception de Metz le 5 novembre prochain.

En voyant Mr Delajod brandir son carton jaune à la 67e minute, Corentin Tolisso savait ce qui lui pendait au nez. Il ne restait que l’officialisation et c’est désormais chose faite depuis mercredi soir. Comme chaque semaine, la Commission de discipline de la LFP s’est réunie et a statué sur les différents dossiers de la dernière journée de Ligue 1 dont celui de Corentin Tolisso. Avec un troisième carton jaune récolté lors de la défaite (1-2) contre Clermont dimanche dernier, le milieu de terrain n’a pas réussi à passer la barre des dix matchs.

Il échoue à une rencontre près puisque l’Olympico de dimanche contre l’OM était son dernier en sursis après avoir reçu son premier carton lors de la première journée. Résultat des comptes ? Un match de suspension retenu contre Corentin Tolisso. La sanction prenant effet à partir du 31 octobre, le Lyonnais sera bien présent au Vélodrome face à l’OM, mais loupera la réception du FC Metz une semaine plus tard (5 novembre, 13h) au Parc OL.

12 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - jeu 26 Oct 23 à 10 h 33

    Alors avant qu'il parte direction le Bayern, Coco ne prenait pratiquement pas de carton, là, 3 récoltés en 9 matchs .

    Alors qu'il avait pris 1 rouge + 1 avec sursis à Sainté saison 16/17 je crois, il n'a jamais purgé son sursis .
    Le match à Sainté ou R. Ghezzal venait de prendre 1 rouge sur une action avec Lemoine 😡 et ou Coco est venu "faire justice" sur ce même Lemoine .

    1. Avatar
      thal0995 - jeu 26 Oct 23 à 10 h 35

      Alors la question à 1 million du coup : Est-ce dû au fait que son niveau est en deçà ou qu'il joue "plus violemment" ? Est-ce dû à des règles plus sévères ? Ou est-ce dû à des arbitres bien plus sévère avec l'OL que pour un autre club ?

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 26 Oct 23 à 11 h 07

        La dernière tu peux déjà la mettre à la poubelle, tous les clubs chaque saison se plaignent de l'arbitrage, ce n'est pas que l'ol. Je trouve même que ces deux dernières saisons on a pas vraiment à se plaindre par rapport à d'autres.

  2. Avatar
    Charly OL - jeu 26 Oct 23 à 11 h 42

    Arbitre amateur je juis...Tolisso est souvent en retard à présent ! Jaune mérité perso.
    Ns ne sommes pas désavantagés plus que cela ; cependant je ne comprends pas; JAMAIS je n'accorde le premier but clermontois ( faute de mains permettant d'en tirer un avantage sur la conduite de balle) !

    1. Avatar
      thal0995 - jeu 26 Oct 23 à 11 h 50

      @Charly OL oui le 1er but Clermontois n'aurait jamais dû être validé. Et le problème c'est que ces faits de jeu en notre défaveur (prendre des buts ou ne pas réussir à en marquer) dû à des erreurs d'arbitrages sont de plus en plus fréquent malgré la VAR. C'est incroyable

      1. Juni38
        Juninho 38 - jeu 26 Oct 23 à 11 h 56

        C'est clair que ces grossières erreurs d'arbitrage tombent au plus mal , le jour du match qu'il ne fallait pas perdre .
        l'OL n'avait pas besoin de ça et le nul aurait été largement mérité , les clermontois étaient bien heureux de prendre les trois points , conscients qu'ils avaient beaucoup souffert et avaient été dominés .
        C'est très dur pour Grosso qui n'est pas récompensé de tout le travail qu'il fait depuis son arrivée .

      2. Avatar
        thal0995 - jeu 26 Oct 23 à 11 h 59

        @Juninho 38 oui très dur. Ce qu'il nous manque aujourd'hui c'est surtout le déclic mental, cette mentalité de vainqueur ou en tout cas une fierté qui fait pencher la balance en notre faveur.
        Car on ne va pas se le cacher, beaucoup de matchs se sont joués sur des détails, qui, avec la bonne mentalité, auraient souvent tournés en notre faveur

      3. Juni38
        Juninho 38 - jeu 26 Oct 23 à 12 h 20

        A ce propos c'était très interessant d'écouter luis Enrique hier soir dans son excellente analyse du match .
        Il parlait de la confiance .
        Au début les parisiens ont déjoué et manquaient de confiance , Milan avait le dessus . Ils rataient des passes , des controles .
        Ensuite Kilian les délivre en inscrivant un but sur un exploit personnel ( après une superbe percée aussi de Zaire Emery ) , ils reprennent confiance .
        C'est le gamin de 17 ans qui a sonné la révolte , et quelques autres , pas beaucoup , de l'équipe .
        Il a dit stop ,on va arrêter de se faire marcher dessus et on va se rebeller .
        C'est lui qui crée l'action de but pour Mbappé .
        Et dans la foulée Milan rate le but sur une action de Pusilic et Giroud .
        Si Milan égalisait , Enrique expliquait que la confiance aurait pu basculer ou s'équilibrer , et que paris aurait peut etre été en difficulté .
        En seconde mi temps , avec le deuxième but sur une erreur défensive , c'était plié et les parisiens se sont mis à dérouler , jouant beaucoup mieux qu'en début de match .
        Comme quoi l'aspect mental est primordial et tient a peu de choses .

        Quand une équipe est dans le dur comme l'OL , c'est très difficile de jouer en confiance , voir impossible , et pour sortir de cette spirale négative , il faut redoubler d'efforts .

      4. Toitoi
        Toi - jeu 26 Oct 23 à 12 h 30

        *Kylian

        Je maintiens également que le PSG est meilleur en tant qu'équipe maintenant que quand Neymar et Messi étaient là.

      5. Avatar
        thal0995 - jeu 26 Oct 23 à 12 h 31

        @ Juninho 38, D'où le fait que Grosso les fassent bosser comme des morts de faim avec 5-7 entrainements par semaines +/- intensifs avec des doubles séances. Mais il semblerait que cela ne plaise pas à certains ...

        Pour le coup de la confiance c'est exactement ça qui nous manque. Un qui pourrait insuffler cette révolte, cela pourrait être Cherki et son boulard immense. Dommage qu'il n'en fasse qu'à sa tête sur le jeu collectif et défensif au point d'être poussé systématiquement sur le banc car trop pénalisant pour l'équipe ....

  3. Avatar
    thal0995 - jeu 26 Oct 23 à 12 h 30

    D'où le fait que Grosso les fassent bosser comme des morts de faim avec 5-7 entrainements par semaines +/- intensifs avec des doubles séances. Mais il semblerait que cela ne plaise pas à certains ...

    Pour le coup de la confiance c'est exactement ça qui nous manque. Un qui pourrait insuffler cette révolte, cela pourrait être Cherki et son boulard immense. Dommage qu'il n'en fasse qu'à sa tête sur le jeu collectif et défensif au point d'être poussé systématiquement sur le banc car trop pénalisant pour l'équipe ....

  4. Avatar
    Poupette38 - jeu 26 Oct 23 à 13 h 42

    Surtout quand on voit l'éclosion de W. Zaïre-Emery, 17 ans seulement, un régal, c'est lui qui amène le 1er but de KMB en résistant à deux "obstructions" si je peux dire et lui faire la passe décisive .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut