Thiago Mendes face à Bordeaux (Photo by ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

OL : Thiago Mendes regrette certaines rumeurs à son sujet

Indésirable il y a un an à l'OL, Thiago Mendes a retourné la situation suite à un repositionnement sur le terrain. S’il ne fait toujours pas l’unanimité, le Brésilien a voulu se défaire de certaines étiquettes qui lui ont été collées depuis son arrivée.

Un OL - Lille est forcément un rendez-vous spécial pour Thiago Mendes. Passé dans le club nordiste entre 2017 et 2019, le Brésilien s’était forgé une solide réputation en Ligue 1. Des prestations remarquées qui avait poussé l’OL et son nouveau directeur sportif Juninho à sortir le chéquier à l’été 2019. Mais, à l’image de ces anciens Lillois passés à l’OL, l’aventure n’a pas démarré comme convenue entre le milieu et son nouveau club. Bien loin de ses prestations lilloises, Thiago Mendes est devenu l’un des souffre-douleurs des supporters lyonnais. Ces critiques ont d’ailleurs donné lieu à certains règlements de comptes sur les réseaux sociaux avec sa femme.

S’il a depuis inversé la tendance sur le terrain depuis six mois, l’ancien Lillois regrette l’image qui lui a été collée ces trois dernières années."J’ai reçu beaucoup de critiques dans le passé. On disait que je sortais la nuit, que je buvais, que j’allais en discothèque, que je n’étais pas sérieux. J’ai eu beaucoup de critiques de ce type. Mais c’est complètement faux, pas du tout fondé, a assuré le milieu pour Le Progrès. Les gens ont créé des histoires autour de Thiago Mendes, des rumeurs. Mais les gens ne savent pas ce qui se passe dans ma famille. Ma famille est très importante. Je suis pendant 24h pratiquement tout le temps avec ma famille."

Relancé par Peter Bosz pour un intérim qui s’est finalement transformé en contrat longue durée en défense centrale, Thiago Mendes est passé d’indésirable à joueur prolongé jusqu’en 2025. L’arrivée de Laurent Blanc l’a sorti de cette arrière garde mais le Brésilien fait désormais partie des meubles. Avec une ambition, "partir du club avec une photo en train de soulever un trophée au musée de l’OL".

12 commentaires
  1. Moimoi - dim 30 Oct 22 à 10 h 27

    Petite analyse de texte :

    - "Les gens ont créé des histoires autour de Thiago Mendes, des rumeurs".
    Il parle de lui à la troisième personne...
    En français au moins ?

    - "Mais les gens ne savent pas ce qui se passe dans ma famille. Ma famille est très importante. Je suis pendant 24h pratiquement tout le temps avec ma famille".
    Il ferait mieux de s'entraîner plutôt que de traîner avec sa femme.

    - Il veut "partir du club avec une photo en train de soulever un trophée" : il peut déjà partir du club en train avec une photo de ceux du passé qui soulevaient un trophée.

  2. Olyonn@is - dim 30 Oct 22 à 11 h 20

    Il recevra peut être le trophée de la coupe de cheveux de l'été.

  3. Kim Kallschtroumpf - dim 30 Oct 22 à 11 h 53

    Techniquement il demande juste d’être pris en photo en soulevant un trophée au musée du club.
    Si le gardien m’ouvre une vitrine je peux le prendre en photo immédiatement, bonne retraite Thiago Mendes.

  4. Olyonn@is - dim 30 Oct 22 à 11 h 57

    lol

  5. Juninho Pernambucano - dim 30 Oct 22 à 12 h 17

    Ce joueur reste encore pour moi une énigme . On va voir si Blanc arrive à en tirer la quintessence .
    Je l'ai vu faire des matchs ou il survolait la partie , il rayonnait avec des passes laser de 50m , c'était réellement impressionnant .
    Sur une courte période mais ça montrait le potentiel qu'il a .

    1. Mym’b - dim 30 Oct 22 à 13 h 55

      C'est vrai que c'est paradoxal. Il y a des jours ou il dégage une puissance et un précision impressionnante, et des jours où il à l'air maladroit, et où tu te demande ou va partir son tir ou si il ne va pas faire sa passe en touche...

    2. toffe31 - dim 30 Oct 22 à 15 h 41

      salut

      en fait ce joueur doit avoir un frère jumeaux et de ce fait, lorsque c'est lui sur le terrain tout va bien et des fois c'est son frère et là c'est le drame.

      je ne vois pas d'autres explications pour passer d'un joueur de qualité à un joueur plus que médiocre en si peu de temps d'un match à l'autre....

    3. jolann69 - dim 30 Oct 22 à 19 h 33

      C'est ni plus ni moins un intermittent du spectacle comme tant d'autres joueurs à l'OL, par sa faute mais aussi par celle des entraineurs qui l'ont dirigé et utilisé dans des postes et des tactiques qui ne lui permettaient pas de mettre à profit son plein potentiel;

  6. Mym’b - dim 30 Oct 22 à 13 h 52

    Je ne sais pas si il est H24 avec sa famille, par contre il est H24 avec son chewing-gum 🙂

  7. Cac40 - dim 30 Oct 22 à 14 h 25

    Sois Garcia il a parfois été très bon, mais c'était alterné avec beaucoup de prestations quelconques.
    Sous Bosz il oscillait plutôt entre le correct et le médiocre.

  8. Olyonn@is - dim 30 Oct 22 à 16 h 34

    En tout cas je le préfère au milieu qu'en défense,pourvu qu'il fasse un super match contre son ancienne équipe.👍

  9. kakkolak - dim 30 Oct 22 à 22 h 49

    Il a été très bon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut