L’attaquant de l’OL, Tino Kadewere / (Crédit : Romane Thevenot)

OL : Tino Kadewere va faire ses retrouvailles avec Le Havre

Resté à l'OL malgré l'envie des dirigeants de s'en séparer, Tino Kadewere figure dans l'effectif rhodanien pour l'exercice 2023-2024. Le Zimbabwéen aura l'occasion de retrouver le promu normand lors du prochain match de Ligue 1.

C'est un rendez-vous que Tino Kadewere ne voudrait surtout pas rater. Après avoir effectué son retour de prêt de Majorque (Espagne) à l'issue de l'exercice précédent, l'avant-centre zimbabwéen de 27 ans aura (peut-être) le privilège de retrouver Le Havre pour le compte de la 5ᵉ journée de Ligue 1.

En effet, lui et ses coéquipiers retrouvent le champion de France de Ligue 2 2023 le dimanche 17 septembre (20 heures 45) au Groupama Stadium. Une rencontre à laquelle Kadewere espère participer face à ses anciens partenaires.

Vente la plus chère de l'histoire du club normand

Arrivé en 2018 en provenance du club suédois de Djurgårdens IF, Kadewere ne tarde pas à se mettre en évidence sous les couleurs normandes. En deux saisons, le joueur marque pas moins de 26 buts en 50 matchs. Des performances qui tapent dans l'œil de l'OL.

En janvier 2020, Le Havre cède son attaquant pour la somme record de 12 millions d'euros, faisant de lui la vente la plus chère de l'histoire du club. De retour après avoir fini la saison 2019-2020 avec Le Havre, Kadewere continue ainsi sur sa lancée au cours de l'exercice 2020-2021 sous le maillot rhodanien.

En 33 rencontres disputées, il inscrit 10 buts et délivre 3 passes décisives. Sous contrat jusqu'en juin 2024, le joueur compte bien jouer un vilain tour à son ancien club et pourquoi pas permettre à l'OL d'empocher enfin sa première victoire de la saison.

10 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - sam 9 Sep 23 à 16 h 05

    Il aurait dû rester au Havre, un club plus à sa mesure. Il y a des joueurs, comme lui ou Romain par exemple, qui sont faits pour Brest, Le Havre, Lorient, et... pas le niveau au-dessus.

    1. Toutchanger
      Toutchanger - sam 9 Sep 23 à 20 h 50

      Comparer Tino et Romain c'est pas ta meilleure punchline toitoi.
      Faivre est un vrai bon et beau joueur de football !

      Lorient qui enchaîne les mercatos malins et ambitieux n'a rien à faire dans une liste où figurent Brest et Le Havre.

      Je suis cependant parfaitement d'accord avec le fait que Tino ne match pas avec nos ambitions supposées.

      1. Toitoi
        Toitoi - sam 9 Sep 23 à 21 h 42

        Objection, Toutchanger : contrairement à Romain, Tino a connu une très bonne période à l'OL, et ceux qui me lisent savent pourtant que je ne suis pas son plus grand admirateur.
        Et il a été très bon au Havre (en Ligue 2) pendant une demi-année avant de venir chez nous (l'année du covid, où le championnat a été arrêté en mars).

        Romain était bon - mais pas "très bon" - à Brest avant de venir chez nous, et il a été "assez bon" à Lorient durant son prêt. Chez nous, il n'a jamais été bon, du moins pas plus que quelques matches.

        Je maintiens que ces deux joueurs sont au niveau pour rayonner dans des clubs comme Brest, Le Havre et Lorient, mais ne sont pas au niveau que l'on attend pour l'OL.

  2. RBV
    rbv - sam 9 Sep 23 à 17 h 14

    Salut Toitoi,
    petite question taquine : c'est nous le "niveau au-dessus" ? 😂

    1. Toitoi
      Toitoi - sam 9 Sep 23 à 17 h 20

      Salut rbv,

      Je parle du niveau auquel l'OL doit prétendre avec son effectif, sa masse salariale, ses infrastructures, son organisation, le nombre de salariés, etc.
      Donc oui, il est supérieur à celui de Brest, Le Havre et Lorient, quand même. Nous devrions être largement devant eux.
      Ce ne sera pas avec des Tino que l'OL retrouvera le haut du tableau.

      1. Avatar
        Dufduf - sam 9 Sep 23 à 17 h 34

        Il me semble , toitoi, que tu inverses le problème . Le sportif est au coeur du résultat et , donc , de l'oseille. Si Kadéwéré est titulaire ,c'est qu'il est au niveau du sportif. Si le sportif est à ce niveau , alors les salariés , les infrastructures sont trop nombreux.
        Lesdites infrastructures doivent être remboursées , or l'ancien président tablait ,chaque année , sur une qualif européenne , ce qui n'est plus le cas depuis deux saisons .
        Actuellement, l'OL doit surtout prétendre à un exploit , afin d'accrocher l'Europe .
        Les infrastructures et les salariés ne pousseront pas la balle au fond , et dire qu'une équipe , à cause de ses infrastructures , "doit prétendre" est une erreur.
        Un effectif peut prétendre mais le reste doit suivre et non prétendre.

      2. Toitoi
        Toitoi - sam 9 Sep 23 à 21 h 51

        Dufduf, si Tino a été titulaire à l'OL lors du dernier match (si l'on exclut un coup de folie de l'entraîneur), c'est uniquement parce qu'Alex était suspendu, et parce que l'entraîneur a jugé que Mama ne pouvait être titularisé si rapidement après son arrivée.

        Pour ce qui est du fait que "les salariés , les infrastructures sont trop nombreux", il est évident que l'OL actuel et même depuis plusieurs années vit au-dessus de ses moyens, de ses résultats.
        Pour les infrastructures, c'est trop tard, le stade est là, nous avons également un gros centre d'entraînement, et ça ne se revend pas.
        Pour les salariées, nul doute que si par malheur l'OL reste dans les mêmes places que les dernières saisons, cela va finir par avoir des conséquences. Cela serait logique : au bout d'un temps, le club devra s'adapter, ou empirer ses dettes.

        Je maintiens qu'avec l'effectif que nous avons, nous devrions être devant les clubs que je mentionnais. Et même devant Reims, Strasbourg, Toulouse, Metz, Montpellier, Nantes et Clermont.

    2. Avatar
      Dufduf - sam 9 Sep 23 à 23 h 42

      Oui , il nous faut impérativement retrouver des performances , le seul moyen de satisfaire le financier . Rappelons que l'OL bénéficie encore de droits télé copieux (je crois qu'ils sont 8 clubs dans ce cas ) sous prétexte que nous sommes censés jouer l'Europe. Cela ne durera pas éternellement.

  3. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - sam 9 Sep 23 à 17 h 15

    On n'a qu'à faire comme les Schleuhs qui avaient oublié Papin à l'hôtel au lendemain du match Girondins-Bayern.

  4. Juni38
    Johnny Juni - sam 9 Sep 23 à 17 h 21

    Il sort de deux saisons blanches et il ne touche pas un ballon cet été depuis son retour de Majorque , semblant étrangement courir dans le vide tel un poulet 🐔 sans tête , et il jouerait face au havre ou il est importantissime de gagner.
    Soyons un peu sérieux !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut