Sonia Bompastor, l'entraîneure de l'OL, a accordé un entretien à Olympique-et-Lyonnais
Sonia Bompastor, l’entraîneure de l’OL, a accordé un entretien à Olympique-et-Lyonnais (crédit : David Hernandez)

OL - TKYDG : posez vos questions à Sonia Bompastor

En marge de l’émission ce lundi soir (19h), "Tant qu’il y aura des Gones" vous donne la parole pour poser vos questions à Sonia Bompastor.

La saison ayant définitivement refermé ses portes samedi à Bilbao avec la finale perdue en Ligue des champions, l’heure est au bilan pour l’OL féminin. Avec le Trophée des championnes et la D1 féminine comme nouvelles lignes au palmarès, les Fenottes sont loin d’avoir réussi à signer le quadruplé qu’elles visaient en début de saison. Alors saison réussie ? Ratée ? Ou à mi-chemin ? Pour répondre à cette question, qui de mieux que Sonia Bompastor ? L’entraîneure de l’OL sera sur le plateau de "Tant qu’il y aura des Gones" ce lundi en direct à partir de 19h.

Afin de préparer au mieux cette émission, l’équipe de TKYDG vous donne la parole et vous invite à poser vos questions à Sonia Bompastor. Si l’on se doute que son avenir sera forcément au centre de vos questionnements, l’émission tournera sur le sportif avec un bilan de la saison, l’évolution de la coach donc n’hésitez pas à poser vos interrogations sur ces thématiques. Cela permettra d’enrichir le débat avec Sonia Bompastor et d’en connaitre peut-être un peu plus sur elle. 

Vous pouvez répondre à la thématique de votre choix dans la rubrique dédiée aux commentaires ci-dessous afin que vos avis soient mis en lumière lors de l’émission. 

Pour rappel, celle-ci sera diffusée en direct sur nos plateformes : YoutubeFacebookTwitchTwitterLyon Capitale TVDailymotion.

21 commentaires
  1. janot06
    janot06 - lun 27 Mai 24 à 13 h 00

    Nouveau topic, je remets donc ma question posée par ailleurs.

    Bonjour Sonia,
    Ne croyez-vous pas que la proximité de ces inutiles play-offs du championnat avec la finale de la WCL a pu nuire à votre équipe ?
    On a pu voir plusieurs joueuses évoluer de façon inhabituelle, bien en dessous de leur niveau, comme émoussées.
    Certains remplacements n'auraient-ils pas dus être effectués plus tôt, Delphine par exemple.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 27 Mai 24 à 14 h 06

      Pour faire un complément avec ce que dit Janot06 :

      Bonjour
      Que pensez-vous de ces tournois qui s'étendent sur la durée et se multiplient de plus en plus à travers le monde plusieurs fois par an ?
      Ne sont t-ils pas eux aussi un gros problème pour l'état de santé physique des joueuses vu déjà les calendriers surchargés avec les éliminatoires,matchs amicaux, les JO, la ligue des championnes, coupe de France, et le championnat ?

      Bravo à vous pour l'excellent travail que vous faites au club.

      Signaler
    2. isabielle
      isabielle - lun 27 Mai 24 à 19 h 51

      Bravo janot 👏
      Question pertinente... et (un peu) poil à gratter.... qui est très bien passée à l'antenne
      Réponse claire et sans ambiguïté de Sonia
      👍

      Signaler
  2. Avatar
    steph54321 - lun 27 Mai 24 à 13 h 42

    Bonjour, malgré le secret médical et le respect de l'intimité de la joueuse, pourrait on être un peu honnête concernant le cas de Ada Hegerberg ? Blessée, pas blessée, c'est quand même troublant que cette joueuse exceptionnelle, avec autant de talent que de salaire, donne l'impression de ne pas vouloir participer aux matchs. Je n'ai pas la stat sous les yeux mais la quinzaine de minutes qu'elle joue par mois me désole. Cela fait bien trop longtemps que ça dure : pourquoi si elle est blessée elle participe un peu aux matchs et entraînements, et à contrario pourquoi si elle n'est pas blessée elle ne jouerait que si peu ?

    Signaler
    1. Avatar
      undeuxtrois - lun 27 Mai 24 à 18 h 09

      Je me permets quand même de te conseiller de regarder la stat, car elle est la meilleure buteuse du club avec 26 apparitions et 1500mn jouées... Ce n'est pas tout à fait 15mn par mois, même si elle n'est pas parmi celles qui ont le + joué. Si la question est posée, j'imagine que Bompastor répondra qu'Ada ne refuserait jamais de participer à un match si elle peut le jouer.

      Signaler
  3. Avatar
    florentdu42 - lun 27 Mai 24 à 13 h 54

    Bonjour.

    Comment comprenez vous le changement au niveau du championnat avec l apparition de ces play off pour L attribution du titre ?
    Le championnat se gagne sur la régularité, or ce n est plus le cas maintenant

    Signaler
  4. Avatar
    Fluide - lun 27 Mai 24 à 14 h 08

    Bonjour Razik, bonjour Nico, bonjour Sonia, merci pour cette invitée de marque et merci à elle d'être venue.
    Sonia, votre départ à Chelsea et cette saison avec un seul titre - pour moi, le Trophée des championnes ne compte pas car ce n'est qu'un match - ne symbolise-t-il pas la fin d'une époque à l'OL féminin ?

    Signaler
  5. Avatar
    Sophiedrx - lun 27 Mai 24 à 14 h 12

    Comment concrètement se répartissent les tâches entre vous et vos différents adjoints.
    Aussi, avec un staff si étoffé, le rôle de manager ne prend il pas trop le pas sur celui de coach ?

    Modéré
  6. Avatar
    Sophiedrx - lun 27 Mai 24 à 14 h 27

    Est ce qu'un simple changement de méthodologie d'entraînement pourrait régler le problème du manque d'efficacité offensive qui revient régulièrement à l'OL ou chez les Bleues ? Ou est-ce plus lié à une limite dans les capacités intrinsèques et l'investissement dans le travail de certaines joueuses ?

    Modéré
  7. Avatar
    Vasco - lun 27 Mai 24 à 14 h 42

    Bonjour,
    Ma question à Sonia serait la suivant, en 3 points :
    Benfica et Chelsea (par 2 fois) ont posé énormément de problèmes au Barça en pratiquant un jeu simple et rapide. Pourquoi ne pas s'être inspiré de ces matchs en laissant se développer un jeu lent, fait de contrôles et de dribbles inutiles ? La raison n'est-elle pas la lente déliquescence du jeu lyonnais nettement visible depuis près de 2 ans ? Et Gérard Prêcheur n'avait-il pas raison de regretter l'absence de jeu collectif au détriment d'un jeu seulement porté par des individualités ?

    Signaler
  8. Avatar
    Nancy - lun 27 Mai 24 à 16 h 28

    Bonjour Sonia
    Vous partez, j’aimerais savoir depuis quand vous avez cet envie de changement. Est ce qu’une victoire contre le barca samedi vous aurait fait changé d’avis?
    Merci à vous pour cette s is on et les autres

    Signaler
    1. Avatar
      Nancy - lun 27 Mai 24 à 17 h 01

      Ce message est erroné
      Je l’ai modifié dans le commentaire suivant

      Signaler
  9. Avatar
    Nancy - lun 27 Mai 24 à 17 h 00

    Bonjour Sonia
    Vous avez confirmé votre départ, et nous vous regrettons déjà. j’aimerais savoir depuis quand vous avez cette envie de changement, si c’est bien votre souhait. Est ce qu’une victoire contre le barca samedi aurait pu annuler votre départ ?
    Merci à vous pour cette saison et toutes les autres
    Je vous souhaite le meilleur professionnellement comme dans notre vie personnelle
    MERCI

    Signaler
  10. Avatar
    hngfoto - lun 27 Mai 24 à 17 h 08

    Bonjour Sonia,

    Avec du recul, est-ce qu'il y avait quelque chose à changer éventuellement sur la stratégie du match contre Barcelone ou c'est uniquement l'efficacité offensive qui a fait défaut à l'OL ? Est-ce qu'il n'aurait pas fallu avoir davantage la possession du ballon ?

    Sinon, j'ai lu les différentes questions mais beaucoup de questions me semblent difficiles à poser parce que Sonia ne s'est pas encore prononcée sur son avenir, parce qu'elle a déjà donné son avis sur les playoffs (sans doute une question dessus mais probablement pas 4 ou 5 dessus), parce qu'elle ne voudra sans doute pas rentrer dans le secret médical et aussi parce qu'on sent pas mal de critiques sur certaines questions. J'espère en tout cas qu'elle se prêtera au jeu avec franchise.

    Signaler
    1. Avatar
      Pauline - lun 27 Mai 24 à 18 h 20

      Bonjour Sonia,

      Votre départ et celui de Camille m'attriste énormément.

      Ne pensez-vous pas partir au mauvais moment avec l'arrivée de Michèle Kang qui souhaite vouloir mettre énormément de chose en place pour le staff et les joueuses ?

      Vous souhaitant avec Camille plein de belles choses dans les années à venir en espérant vous revoir très vite à Lyon car vous avez marqué le club aussi bien en tant que joueuse qu'en tant que coach.

      Un grand merci pour ce que vous avez fait à l'Olympique Lyonnais.

      Modéré
  11. Avatar
    hngfoto - lun 27 Mai 24 à 17 h 10

    Une question valable seulement si Sonia confirme son départ.

    Bonjour Sonia,
    Est-il possible de savoir s'il y a des joueuses ou des personnes du staff de l'OL qui te suivront dans cette nouvelle aventure ?

    Signaler
  12. Avatar
    maloe.b - lun 27 Mai 24 à 17 h 20

    Bonjour Sonia, merci pour tout ce que vous avez réaliser pour le club ainsi que les joueuses, comment avez vous appris votre départ aux joueuses et qu’elle a été leur réaction?

    Modéré
  13. Avatar
    maloe.b - lun 27 Mai 24 à 17 h 22

    Bonjour Sonia, quel est votre meilleure souvenir à l’OL en tant que coach et celui en tant que joueuse ?

    Modéré
  14. Avatar
    maloe.b - lun 27 Mai 24 à 17 h 24

    Bonjour Sonia, quel est votre souhait pour le futur de l’OL

    Modéré
  15. Avatar
    maloe.b - lun 27 Mai 24 à 17 h 27

    Bonjour Sonia, quel était votre plus grand objectif en devenant coach à l’OL, et pensez vous l’avoir atteint? (en tout cas vous étiez une superbe coach)

    Modéré
  16. Avatar
    undeuxtrois - lun 27 Mai 24 à 18 h 14

    Comment expliquer cette cascade de blessures à Lyon sous votre mandat ? Si cela s'est un peu amélioré cette saison, nous avons passé un hiver avec une seule attaquante (Hegerberg), et un printemps sans 4 voire 5 joueuses, ce qui nous coûte la Champions League. On a vu plus de turnover cette saison, sans impact réel sur les absences (Renard, Dumornay, Le Sommer, Dabritz, Hegerberg, Mbock, Joseph, Sylla...). En 2022/23, j'ai souvenir que l'on fait une phase de poules d'UWCL avec jusqu'à 10 joueuses absentes... S'il y a des critères extérieurs (équipes nationales, etc), peut-on penser avec du recul que les préparations et entraînements n'étaient peut-être pas adaptés ? Si toutes les équipes subissent (Chelsea notamment), il me reste l'impression que l'OL fut tout de même plus impacté.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut