Alessandro Buongiorno (ex-Torino) face à Lukaku
Alessandro Buongiorno (ex-Torino) face à Lukaku (Photo by Marco BERTORELLO / AFP)

OL - Torino : zoom sur le club italien

De retour en France après leur stage en Autriche, les joueurs de l’Olympique lyonnais disputeront leur quatrième match de préparation face au Torino. La rencontre se déroulera le mercredi 31 juillet à 20 heures, à Bourgoin.

De retour à l’entraînement depuis le 5 juillet, le groupe de l’OL a déjà disputé trois matchs amicaux. Victorieux lors des deux premières oppositions, face à Chassieu-Décines (7-0), puis contre le WSG Tirol (3-2), les Gones se sont dernièrement inclinés 1-0 face à St. Pauli. Ainsi, les Lyonnais auront l’occasion d’effacer cette mauvaise prestation dès le mercredi 31 juillet, lors de la rencontre face au Torino. L’affiche se déroulera au Stade Pierre-Rajon de Bourgoin-Jallieu et débutera à 20 heures. D’ailleurs, les tribunes devraient être bien garnies dans l’enceinte du FCBJ. Pour ceux ne pouvant pas se rendre sur place, Canal+ et OLPlay retransmettront le duel en direct.

La saison dernière, le Torino FC a terminé à la neuvième position du championnat italien. Une place respectable, surtout quand on sait que l’équipe turinoise a devancé le SSC Napoli, champion d’Italie 2022-2023. Avec 13 victoires, 14 matchs nuls et 11 défaites en 38 journées, le Taureau compte seulement sept points de retard sur la huitième et dernière place qualificative pour l’Europe. Même si durant ce mercato, le club italien a vendu Alessandro Buongiorno, l’un de ses meilleurs défenseurs, pour 35 millions d’euros à Naples, la formation a recruté intelligemment. En effet, les Grenats sont parvenus à attirer gratuitement l’attaquant international écossais Ché Adams par exemple. Plusieurs anciens joueurs de Ligue 1 évoluent là-bas, c'est le cas de Nemanja Radonjic (ex-OM), Yann Karamoh (ex-MHSC) ou encore Pietro Pellegri (ex-ASM).

D’ailleurs, le Torino a remporté son dernier match de préparation 2-1 contre le Virtus Vérone, une formation évoluant en Série C. De plus, avant de défier l’Olympique lyonnais, les hommes de Paolo Vanoli, passé par les staffs de Chelsea et de l’Inter, joueront ce samedi à 16 heures, face au pensionnaire de Série B, Cremonese. Ainsi, cette affiche permettra aux deux clubs de continuer leur montée en puissance dans cette présaison.

7 commentaires
  1. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - lun 29 Juil 24 à 13 h 54

    Un adversaire intéressant c'est l'évidence.

  2. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - lun 29 Juil 24 à 17 h 39

    Ah, le Torino et l'inoubliable Nestor !

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 29 Juil 24 à 18 h 48

      Il n'y a pas Angloma aussi qui a joué là-bas ?

      1. Avatar
        Outlander - lun 29 Juil 24 à 20 h 04

        Oui Angloma et notre Nkoulou...

  3. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - lun 29 Juil 24 à 18 h 20

    L'incomparable NESTOR, L'inimitable NESTOR !!!
    Un PERSONNAGE même ! 😉😜

    Longue vie à lui !

  4. Avatar
    Poupette38 - lun 29 Juil 24 à 19 h 19

    Pietro Pellegri (ex-ASM). c'était une future pépite que monaco engageait mais il a souvent été blessé, résultat il n'a pas réussi là-bas, comme W. Geubbels d'ailleurs .
    Mauvais souvenir lors de notre match à monaco, il y a une ou deux saisons, le match où Rayan entré dans les dernières mn marque à peine entré en jeu . On gagne donc ce match et ce "monsieur" cherche la M..... avec W. Geubbels, ça fini en bagarre = distribution de cartons rouges, commission

  5. Avatar
    Olyonn@is - mar 30 Juil 24 à 12 h 23

    J'ai vu qu'ils avaient Milinkovic Savic ancienne piste du PSG...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut