OL – Toulouse FC (4-0) : l’œil de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre de l’OL, à domicile comme à l’extérieur, notre consultant Nicolas Puydebois livre ses impressions à chaud. Après son beau succès face à la Roma jeudi (4-2), l’OL a clôturé sa semaine par une large victoire contre Toulouse (4-0).  Nico a apprécié la prestation lyonnaise et distribue ses cœurs de cœur mais aussi un coup de gueule.

Mes coups de cœur

L’OL a fait le boulot

« Les Lyonnais ont eu pas mal de réussite en première période mais ils ont ensuite dominé cette équipe de Toulouse au prix d’une très bonne entame de seconde mi-temps. Comme en témoigne les buts de Maxwell Cornet et de Memphis Depay. »

Christophe Jallet

« C’était sa semaine. Jeudi, il a agi comme un véritable capitaine à la mi-temps du match face à la Roma. Son attitude et son état d’esprit ont été récompensés par son but aujourd’hui. Va-t-il se réinstaller désormais comme titulaire à ce poste de latéral droit ? »

Maxime Gonalons

« J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de mieux dans la prestation du capitaine lyonnais notamment au niveau de la récupération. Cependant, il n’a pas été irréprochable dans l’utilisation du ballon. Mais ses problèmes familiaux sont derrière lui et il semble plus serein. »

La profondeur de banc

« Cette rencontre a démontré la richesse de l’effectif de l’OL aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ce n’est pas rien de s’imposer 4-0 en ayant laissé sur le banc des joueurs comme Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Mathieu Valbuena ou encore Lucas Tousart. »

Memphis

« Les grands joueurs voient toujours les choses avant les autres. Memphis l’a montré, dimanche, avec son but magnifique. Le coup d’œil est à souligner et l’exécution remarquable. »

Mon coup de gueule

Des regrets sur la saison

« Quand on voit le visage vrai de l’effectif lyonnais, on se dit que l’OL devrait être à la lutte pour le titre et non pas en course pour la quatrième place. Je pense que l’on peut avoir des regrets sur les nombreux points laissés en route face à des équipes qui étaient largement à notre portée. »

26 commentaires
  1. Gones2wano - dim 12 Mar 17 à 21 h 13

    Comme dab nico à parfaitement résumer notre saison ultra décevante, on a actuellement la 2eme meilleur attaque avec un match en moins, ça démontre que nous avons une force de frappe de dingue

  2. Tempo - dim 12 Mar 17 à 21 h 31

    Effectivement Lyon peut vraiment avoir des regrets en championnat.
    Cette année était unique pour Lyon :
    - pratiquement jamais de blessés
    - un seul départ (Umtiti) donc les joueurs connaissent le club contrairement à Nice (départ Ben Arfa; Germain; Mendy;... Puel) ou le PSG (Ibra, David Luiz,..., Blanc)
    - le PSG qui n'a plus Ibra et régresse
    - la dernière année où Alex, Tolisso, Fékir? bref des grands joueurs avaient accepté de rester au club pour gagner un titre.
    Bref, oui Lyon le second budget de L1 devrait se battre pour le titre.
    Comme la Juve en Italie, Le Bayern en Allemagne, Chelsea en Angleterre,... lorsque Lyon rencontre un club avec un budget de 3 à 10 fois plus petit que celui de Lyon, le match devrait être une formalité. Certes le foot n'est pas une science exacte mais au moins à domicile Lyon ne devrait pas avoir de défaites.

    1. Gones2wano - dim 12 Mar 17 à 21 h 44

      We c'est ultra déprimant et c'est dommage, après si nous gagnons la league europa, cette saison sera la plus belle de notre histoire
      A la fin de saison c'est soit une saison catastrophique et la pire depuis très très longtemps car élimination de toute les coupe et hors podium
      Ou soit une saison historique et légendaire si nous gagnons le trophée européen
      Et je suis prêt à me coltiner pep encore une saison si nous gagnons cette europa league, bon on est encore loin de la victoire finale mais j'y crois

      1. SapeCommeJallet - dim 12 Mar 17 à 22 h 25

        Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que tant qu'on est encore en course pour Europa League, on peut pas encore accepter d'avoir des regrets, gagner une coupe d’Europe c'est juste phénoménale pour un club français ! du jamais vu pour l'europa league.
        Tempo a bien résumé notre chance unique gâchée en championnat cette saison mais faut aller au bout du raisonnement et énoncer notre chance en C3 :
        ( Rostov, copenhague, Ajax, Gent, Genk, Apoel, Anderlecht, Celta Vigo, Krasnodar,Olympiacos, Beskitas, Schalke, Monchengladbach, Roma, Man U) en sachant que Schalke et la Roma qui sont 2 des 3 meilleurs (avec man U qui est loin d'être qualifié) sont pour l'instant éliminés en attendant les matches retours.
        Après faudra tout donner à Rome. Difficile de se dire que la fin de notre saison tient à chaque fois qu'à un match.

      2. Gones2wano - dim 12 Mar 17 à 22 h 34

        Une coupe d'Europe ça ne ce refuse pas, certain préfère ne rien gagner pour ne pas garder Genesio, il ce rendent pas compte de la folie que ça provoquerait une victoire européenne, j'ai trop envie que le neant de la case palmarès européen soit rempli

      3. fandelol - dim 12 Mar 17 à 22 h 40

        La saison 2013-2014 était pas forcément mieux. Finale de coupe de la ligue, ok, quart de ligue europa contre la Juv, mais pour le championnat et la coupe de France, c'était pire que cette année.

      4. Gones2wano - dim 12 Mar 17 à 22 h 45

        Oui je pensais à celle là mais nos moyens était tout autre donc j'ai moins d'amertume avec cette saison , je fréquentais pas ce forum à cette période mais j'étais plutôt satisfait de cette saison car notre effectif n'était vraiment pas terrible, si tu regarde la composition d'équipe lors de notre confrontation avec la juve tu comprend que malgres les critique nous avons bien progressé depuis ( pas assez à mon goût avec nos moyen)

      5. vinzenzot972 - dim 12 Mar 17 à 23 h 42

        +1millions!!!!

  3. ol-91 - dim 12 Mar 17 à 22 h 01

    Nous aurons des regrets quand nous aurons réussi à garder la quatrième place. Le championnat continue.

    1. Gones2wano - dim 12 Mar 17 à 22 h 38

      Sans être présomptueux la 4ème place est presque validée, finir hors podium c'est scandaleux mais finir 5ème aucun mot assez fort ne pourrais qualifié une telle chose, j'imagine même pas ce scénario

  4. ol-91 - dim 12 Mar 17 à 22 h 28

    L'impayable EDS qui commente le Lorient-QSG comme si c'était une finale de LDC !

    1. Gones2wano - dim 12 Mar 17 à 22 h 40

      Les commentaires de canal plus c'est encore pire, je pense n'avoir jamais vu un tel trio de commentateur aussi mauvais que stephane Guy, Paul le guen et Olivier tallaron. Pourtant sur France télévision ils ont eu des spécimen mais eux c'est trop

      1. 01 patriarche - lun 13 Mar 17 à 7 h 18

        Canal +, l'équipe et EDS même combat il faut les boycotter et surtout ne pas acheter le journal l'équipe, et vous savez pourquoi!!!!

    2. Slaimer - lun 13 Mar 17 à 8 h 53

      En ce moment j'écoute vraiment RMC même si des fois Riolo est vraiment énervant ils ont quand même souvent raison. Et les émissions sont souvenr pertinente.
      Hier ils ont beaucoup encensé Lyon et comme. Ous ils disent que le début de saison et vraiment regretable car on devrait être plus haut dans le classemement.

  5. Aek - dim 12 Mar 17 à 22 h 43

    Nico quand passes tu tes diplômes d'entraîneur! !

  6. Gones2wano - dim 12 Mar 17 à 22 h 48

    Si par miracle nice ne gagnait pas leur 3 prochain match et nous si, avec la pression que nous leur mettrons je pense qu'il peuvent dérailler mais mais 2 conditions semble assez farfelu

    1. OLVictory - lun 13 Mar 17 à 9 h 14

      4 déplacements à venir, de suite.
      Pour les 3 matchs de L1 on peut parier qu'on ne les gagnera pas tous. 6 pts seraient bien.
      Si on reprenait 4 pts à Nice, match en retard inclus, il faudrait ensuite qu'ils perdent la moitié de leurs matchs pour qu'on revienne sur eux et qu'on gagne tout.

  7. ol-91 - dim 12 Mar 17 à 23 h 09

    Un mystère au Parc OL : comment se fait-il que maintenant nos joueurs savent cadrer ? pas normal, rendez-nous nos décadreurs !

  8. stef-69 - dim 12 Mar 17 à 23 h 52

    Plutôt un bon match dans l'ensemble même si on s'en sort bien avec les 2 montants touché par Toulouse en début de match, après ils n'ont plus existé.
    Mention spéciale de ma part à Gonalons que j'ai beaucoup critiqué cette semaine.
    Il m'a surpris car il a su se projeter de nombreuses fois durant le match ce qui n'est pas habituel chez lui, Tousart lui donne des idées ?? ?
    Et bien sûr le but de Memphis ! Sur le coup je me suis dit, mais qu'est-ce qu'il fout ????

    1. stef-69 - lun 13 Mar 17 à 8 h 14

      Avoue qu'on a pas l'habitude de le voir autant se projeter, il a plusieurs fois transpercé les lignes balle au pied et à même tenté 2 belles frappes.
      Je pense sincèrement que la concurrence de Tousart n'y est pas étrangère. Mais tant mieux si ça le fait progresser.
      Et si il reproduit ce type de prestation j'en serai le premier content !
      Je souhaite juste que le meilleur joue ! Et ces derniers temps Tousart était au dessus grâce notamment à son jeu dans la verticalité.

  9. OLVictory - lun 13 Mar 17 à 8 h 30

    "Quand on voit le visage vrai de l’effectif lyonnais, on se dit que l’OL devrait être à la lutte pour le titre et non pas en course pour la quatrième place."
    "Ce n’est pas rien de s’imposer 4-0 en ayant laissé sur le banc des joueurs comme Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Mathieu Valbuena ou encore Lucas Tousart."
    Je partage entièrement cet avis et je n'ai pas attendu le match de dimanche pour m'en apercevoir. Toutes ces histoires de joueurs qui n'étaient pas au niveau c'était bien des conneries. Notre effectif est excellent. Pas à tous les postes, mais suffisamment riche pour jouer le titre cette saison.
    En voyant jouer Memphis dimanche, il m'a régalé comme chaque fois, je me suis dit que Fred était de retour. Le même sens du but mais avec un peu de jugeote en plus.
    Autrement le déroulé du match c'était simple, une demi-heure toulousaine avec un jeu atroce des lyonnais et une heure pour l'OL avec une réussite des grands jours.
    Jallet homme du match, facile.

  10. Player - lun 13 Mar 17 à 9 h 50

    Les commentaires de Nico sont excellents, comme d'habitude.
    Je voudrais aussi ajouter que la compo avec un seul milieu défensif (oui, Gonalons a fait son match), et Fekir au centre, fait que notre jeu, plus porté vers l'avant, oblige l'équipe adverse à défendre... et il vaut mieux ça que l'inverse ! ?
    J'ai un peu peur du système de jeu qui sera choisi à Rome... on ne pourra pas se contenter de défendre pendant 90 mn.
    Je trouve que Mapou a fait un match correct, par rapport à d'habitude.
    Quand même, il faut aussi reconnaître que le coup Memphis au mercato est une réussite...

  11. Sony07 - lun 13 Mar 17 à 10 h 34

    On ne va pas bouder notre plaisir, et gagner 4 0 sans Alex, Tolisso, Vabuena, même contre Toulouse c'est super, ce qui risque de nous laisser de gros regrets en fin de saison, car sans nos matchs médiocre contre Dijon, Guinguamp, lorient.... on serait certainement en lutte pour la 1ère ou 2ème place. Pour sauver notre saison il ne reste plus qu'à aller au bout de l'EL, et en attendant passer le tour contre la Roma et faire un résultat dimanche au Parc contre les Quataris

    1. fandelol - lun 13 Mar 17 à 12 h 30

      Avec notre chance on serait bien capable de tirer MU si on se qualifie xd

  12. ol-91 - lun 13 Mar 17 à 14 h 15

    Souvent on marque beaucoup de buts lorsque Lacazette n'est pas là.

  13. rastaman - lun 13 Mar 17 à 14 h 34

    tous derrière l'ol à Rome , ça va être dur mais j'y crois de plus en plus.....Alex va nous sortir un gros match...quant à nico il a toujours de très belles analyses mais il oublie le mercato désastreux de cet été non seulement il n'a rien apporter mais Umtiti n'a jamais été réellement remplacé , mamanna et diakhabi sont trop jeunes les regrets maintenant faut espérer qu'aulas s'en servent pour ne pas rééditer les même erreurs , un entraineur de haut niveau et des défenseurs qui savent défendre on a pas ça à l'ol sinon ça se saurait ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut