OL - Traoré : "Être un tueur devant le but"

Pour "Tant qu'il y aura des Gones - Le Mag'", Bertrand Traoré est revenu sur ses premiers mois à l'Olympique lyonnais.

Olympique-et-lyonnais.com : Comment se sont passés vos premiers mois à l’OL ?

Bertrand Traoré : À part la blessure et même si on veut toujours faire mieux, pour l’instant, je suis content et satisfait de mes débuts.

Comment s’est passée votre intégration au sein du groupe ?

À ce stade là, il faut vite s’adapter et vite répondre présent. Il faut être professionnel et ne pas se dire que comme on vient d’arriver, il faut un temps d’adaptation. Il faut vite se mettre dedans, je pense que c’est ce que j’ai fait et ça s’est bien passé.

Comment jugez-vous votre efficacité ?

Être attaquant, c’est être un tueur devant le but. Il faut toujours avoir cette envie de marquer. Je me dis tout le temps qu’il faut que je marque plus. Marquer des buts c’est ce qui va me faire encore progresser, et c'est ce que j’essaye d’améliorer en ce moment.

Quel est le joueur qui vous impressionne le plus ?

Il y a plein de joueurs qui m’impressionnent, c’est compliqué d’en citer un. Nabil (Fekir), Tanguy (Ndombele), Marcelo... Je peux tous les citer. Même les jeunes qui sont là sont impressionnants.

Est-ce que vous pensez que vous avez manqué à l’OL pendant votre blessure ?

Je ne sais pas, peut-être. Mais l’équipe s’est bien comportée sans moi. On a gagné des matchs, on a pris suffisamment de points. Il faut féliciter le groupe. Maintenant, je reviens de blessure. Je vais essayer d’apporter mon plus même si l’équipe s’est bien débrouillée sans moi.

Que pensez-vous du calendrier chargé qui attend l’OL ?

Les saisons sont comme ça dans les grandes équipes. Il y a des grandes affiches quand on joue dans un grand club. Le plus important, c’est de prendre les matchs les uns après les autres. Il ne faut pas trop se focaliser sur le calendrier sinon on se perd.

Pensez-vous que ce sera un match à trois pour le podium ?

C’est sûr. Ça va être un match à trois. Après on ne sait pas s’il va y avoir des invités surprises, mais pour l’instant on est trois.

Comment s’est passée votre arrivée à Lyon avec Kenny Tete ? Vous êtes responsable de son arrivée ?

Je suis arrivé avant lui mais on s’appelait tout le temps. Mais ce n’est pas moi qui l’ai fait venir ! Je ne suis pas le président ni Flo Maurice ! (Rires).

 

4 commentaires
  1. Gones2wano - mer 24 Jan 18 à 12 h 42

    A chaque fois qu'il a joué en ponte il a claqué

  2. Ismael9bakekolo - mer 24 Jan 18 à 14 h 03

    pour moi son poste c’est vraiment ailier droit. même si il peut dépanner en pointe. Il a une super qualité technique, d’accélération de passe de contrôle, une très bonne intelligence de jeu et il est tout le temps collé à la ligne ce qui permet vraiment d’étirer l’équipe adverse. Son point faible c’est la finition il le dit lui même faut qu’il soit plus tueur, il s’ouvre assez facilement le chemin du but par ses contrôle et ses dribbles, si il avait la qualité de tir d’un thauvin, ou malcolm il serait encore plus un poison qu’il ne l’ait deja pour l’équipe adverse. Super recrue en tout cas.

  3. OLVictory - mer 24 Jan 18 à 20 h 40

    Bertrand Traoré il a quel âge en vrai ?

  4. OL-38 - mer 24 Jan 18 à 21 h 09

    Traoré à les Cros. C'est génial

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut