Sonia Bompastor

OL - Trophées de la D1 : Bompastor est "déçue" pour ses joueuses

Lundi a eu lieu la cérémonie des Trophées de la D1 féminine. Même s'il devrait remporter le championnat, l'OL a été assez peu représenté dans l'équipe-type, ce qui interroge Sonia Bompastor.

Avec R.B, à Décines.

Si l'Olympique lyonnais a de grandes chances de remporter le championnat cette saison, les Trophées de la D1 féminine ne lui ont pas fait la part belle (lire ici). En effet, elles ne sont que quatre, Christiane Endler, Wendie Renard, Ellie Carpenter et Selma Bacha, à figurer dans l'équipe-type.

Des résultats que ne comprend pas Sonia Bompastor"J'ai été personnellement déçue pour mes joueuses. Ce qui a influencé certains votes, c'est peut-être qu'on a eu pas mal de blessures. Mais quand on est champion d'Europe, qu'on réalise cette saison en championnat, il ne faut pas banaliser ces victoires et le fait que l'on gagne des titres, réclame-t-elle. Si on le fait, c'est qu'il y a de la qualité et du talent dans l'équipe."


"C'est gênant qu'elles ne soient pas récompensées"


L'exemple le plus parlant est celui de Catarina Macario"Elle est dans les trois nommées pour le titre de meilleure joueuse de D1 et elle ne se retrouve pas derrière dans l'équipe-type. C'est incohérent, clame Bompastor. Quand je vois le travail qu'elles fournissent, c'est gênant qu'elles ne soient pas récompensées." Au final, seule Endler a été élue meilleure gardienne du côté de l'OL.

La question se pose aussi avec le trophée de meilleur entraîneur, qui a récompensé sur cet exercice Sandrine Soubeyrand (Paris FC, 3e). Pourtant, le club rhodanien, bien que supérieur sur le papier, est encore invaincu et a réalisé un championnat de haut niveau avec 19 victoires en 20 matches. "Lorsqu'on dirige l'Olympique lyonnais, on a un effectif de qualité. L'année dernière, Paris a été champion avec une très belle équipe. Le fait de réussir à les battre, à être en tête actuellement, ce ne sont pas des petites performances, c'est beaucoup de travail. Mais à titre personnel et au sein de mon staff, on avait aussi voté pour Sandrine Soubeyrand qui fait une belle saison avec le PFC, reconnaît Sonia Bompastor. Pour moi, la priorité c'est de gagner les titres collectifs, même si avoir de l'objectivité c'est bien aussi."

3 commentaires
  1. OL-91 - sam 28 Mai 22 à 14 h 56

    Sept titres de championnat L1, huit titres de LDC, Lyon, ça suffit !

  2. Cicinho - dim 29 Mai 22 à 0 h 29

    Soubeyrand, celle qui avait fait écarter Henry de l'edf sous Bini...
    Elle sera nommée pour succéder à Diacre, avec la même mentalité de m.....
    Ça promet encore de belles heures pour l'edf!

  3. Janot-06 - dim 29 Mai 22 à 10 h 21

    Oui. Elle n'arrivait plus à mettre un pied devant l'autre qu'elle était toujours sélectionnée...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut