Nicolas Tagliafico (OL) contre Troyes (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Troyes (4-1) : Tagliafico regrette des "erreurs tactiques"

Buteur pour son 2e match officiel avec l'OL, Nicolas Tagliafico a également provoqué un penalty contre Troyes vendredi (4-1). S'il a apprécié le succès lyonnais, le défenseur regrettait aussi des "erreurs tactiques".

A titre personnel, Nicolas Tagliafico a connu un match contrasté face à Troyes vendredi (4-1). Certes buteur et auteur d'une performance plutôt bonne, il a aussi provoqué un penalty, offrant de fait l'égalisation aux Troyens. Néanmoins, l'Argentin semblait globalement satisfait du résultat et de sa soirée. "C'est bien. Je pense que je dois encore beaucoup m'améliorer physiquement, je ne suis pas à 100%. Quand vous changez de club, il y a de nouvelles choses, de nouveaux collègues... donc je travaille en donnant le maximum pour le groupe. (A propos de son but) Je suis très content, mais évidemment plus heureux de la victoire de l'équipe, savoure-t-il. Il faut continuer à bosser, à grandir et à progresser."

Sur le plan collectif, l'Olympique lyonnais a laissé une impression un peu mitigée en raison de sa première période ratée, bien sauvée par la prestation au retour des vestiaires. "Non ce n'était pas très mauvais mais nous avons fait beaucoup d'erreurs tactiquement, estime-t-il. Ce n'est pas le match le plus mûr que nous serons en mesure de réaliser. En deuxième mi-temps, je pense que nous étions plus agressifs et nous avons travaillé quelque chose sur le plan tactique. On est sur la bonne voie, même si comme je l'ai dit, il y a des choses à corriger. Il faut continuer à travailler, mais l'important c'est de gagner au début jusqu'à ce qu'on s'installe et qu'on se connaisse."


"Lacazette est un grand capitaine"


Invité à parler d'Alexandre Lacazette, Tagliafico s'est montré dithyrambique envers l'avant-centre rhodanien. "Lacazette est un grand coéquipier et un grand capitaine. Il est le meilleur pour le club car il veut le meilleur pour l'équipe. Je pense qu'il vaut mieux emmener tout le groupe sur le même chemin et continuer de grandir ensemble. Ce n'est que le deuxième match, il reste beaucoup de travail, mais il essaie vraiment de faire de son mieux pour l'OL, assure le défenseur. Il veut nous pousser tous et il inscrit des buts. C'est toujours important d'avoir ce genre de joueur dans l'effectif."

Un constat valable également pour Corentin Tolisso. "Comme je l'ai dit, ce sont des éléments qui aiment le club, qui sont revenus pour une raison, afin de donner le maximum pour lui. C'est très important, non seulement pour l'équipe, mais aussi parce qu'ils vont essayer de tout faire pour atteindre les objectifs, affirme-t-il. Avoir des gens comme ça c'est primordial."

Pour son deuxième rendez-vous à domicile sous le maillot lyonnais, l'ancien latéral de l'Ajax a apprécié les encouragements du public. "C'était très bien, comme lors du premier match. Les fans sont très importants ici, assure-t-il. Ils nous ont aidés à réaliser ce que nous avons fait en seconde période, à mettre l'agressivité dont nous avons eu besoin pour gagner."

11 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - sam 20 Août 22 à 9 h 19

    C'est la différence cette saison . Il y a un vrai leader , un capitaine qui tire toute l'équipe vers le haut cette saison.
    Ce qui n'était pas le cas les saisons précédentes , y compris sous Garcia qui avait beaucoup tatonné pour trouver un capitaine et fini par le donner à Memphis , qui était plus un leader offensif qu'un capitaine sur le terrain .
    Tagliatelle semble encore un peu court physiquement mais il a fait quelques bons retours et sauvetages .

    1. Benos - sam 20 Août 22 à 10 h 40

      Il faut l’appeler par son nom, c’est plus joli

      1. Olyonn@is - sam 20 Août 22 à 10 h 46

        Tagliatello!,Heu Tagliafico...

      2. Moimoi - sam 20 Août 22 à 11 h 26

        Ou son prénom, Nicolas, si le nom semble trop compliqué.

      3. isabielle - sam 20 Août 22 à 13 h 18

        ... et plus respectueux aussi.
        Une tagliatelle c'est une bonne pâte, certes, mais un peu molle ....!
        Nicolas est un joli prénom : en espagnol, comme en italien, ça sonne bien.
        Le patronyme Tagliafico semble italien d'origine (littéralement coupe-figuier)... mais je peux me tromper, bien entendu.

  2. OLPassePresent - sam 20 Août 22 à 9 h 38

    Bon, on vient de vivre 2 matchs à domicile, très loin d'être aboutis, contre deux équipes de faible calibre. On s'est particulièrement fait ch.... hier au stade en première mi-temps, malgré une entame facilitée par le cadeau de Rami.
    Certes, commencer par deux victoires, c'est encourageant. Mais il faudrait éviter, au moins pour l'instant, l'enflammade et les commentaires trop positifs !! Attendons un peu de voir l'évolution de l'équipe et les matchs contre Monaco et le Pognon Sans Gêne pour mieux savoir quelle saison on va vivre. Si ces deux tests sont réussis, on pourra alors commencer à pavoiser et chercher des explications.
    Bien entendu, j'espère que les promesses de l'effectif seront tenues. Mais, pour l'instant, il faut être satisfait, sans trop en faire quand même.

  3. tigana66 - sam 20 Août 22 à 10 h 16

    La grinta argentine !! J'adorais Lisandro et là le comportement de Taglia… surtout le coup de tête pour l'interception qui amène le 3eme but, à la fin du match on voit que le mec est rincé a tout donné. Certains se posaient des questions sur sa motivation et son hésitation à venir, je pense que hier soir il a répondu.

    1. Fab - sam 20 Août 22 à 11 h 22

      J'apprécie ce que Tagliafico nous montre pour le moment (et d'autant plus pour un joueur qui vient d'arriver) que ce soit par son envie, sa technique et sa vision du jeu (sur les 2 matchs il a déjà su se créer des occasions en faisant des bons appels au bon moment + 1 buts). Certains diront qu'il est responsable du pénalty : pour le coup, même s'il fait effectivement la faute, ce ballon n'aurait pas dû transpercer aussi aisément les lignes du milieu.

      1. Jeanmasse 39 - sam 20 Août 22 à 13 h 42

        @fab
        Salut
        Surtout que si tu regardes l’action qui amène le penalty tu verras Tolisso tranquillement trottiner pour revenir défendre tandis que le troyen filait vers notre camp.
        Mais bon on va nous expliquer que tagliafico est nul parce qu’il provoque un penalty et que c’est Tolisso qui a expliqué à l’équipe à la mi temps qu’il fallait courir et que le coach le regardait en acquiesçant «  oui oui faites comme il dit »

      2. isabielle - sam 20 Août 22 à 13 h 43

        ... et s'il laisse l'attaquant filer au but et marquer, qu'aurions-nous pas dit pour qualifier une telle passoire ?

  4. dede74 - sam 20 Août 22 à 14 h 44

    Ils sont rares, les défenseurs, n'ayant jamais commis une faute, sanctionnée d'un penalty.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut